1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par pierre, 5 Octobre 2013.

1. bonjour

je suis a la recherche de la revue de ma passat 2.8 L V6 4 motion boite auto tiptronique BA5.

je vient d'acheter cette super voiture et je voudrais la révisé complète moteur ,boite,et pont , et avoir des avis sur ce bloque ,mes aussi les défaut connue ou les chose a contrôle souvent ect....

j'ai la voiture depuis 2 semaine j'ai fait environ 2500 km avec et du remettre deux litres huile , je veux bien qu'il consomme un peut d'huile car c'est un gros bloc qui prend 6000 tour/min,mais quand même ça fait beaucoup ,les avis de mes pote mauvais huile , vue qu'elle ne fume pas ,prend bien c'est tour,et consomme 10L/100km ,normale pour ce moteur enfin je pense ,et l'huile qui a dans le bloc en ce moment sans le brûlé je pence que c'est de l'huile bas de gamme qu'il a mis l'ancien proprio, c'est pour cela que je cherche la revue pour la réviser puis m'étre de la bonne huile performante et remettre le compteur a zéro puis faire 1000 km et contrôlé le niveau, comme ça je vairé si c'est pas les segmentation qui sont fatigué , j’espère pas a 156000 km .

merci par avance de vos info et bonne soirée .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

j'ai eu une passat v6 2.8 193cv tiptro tout pareil que la tienne. les joints de caches culbu étaient morts et du coup l'huile tombait sur les sorties de collecteur, résultat odeur d'huile brulée.
    elle est kilométrée? si elle bouffe trop d'huile, ptète ben que le moulbif est usé. sinon la norme d'huile à utiliser est indiquée dans le mode d'emploi. je ne me souviens plus quelle norme il fallait.

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

Salut Pierre, salut deatmeat,

Tu devrais trouver la RTA dans les téléchargements!

Et après il y a ETKA7.4 et ELsaWin 4.10 pour les réfs et les procédures ateliers!

Joli moteur et en V6 ça doit être sympa comme mécanique :D?!?

Cdlt
    Eric

5. Re : votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

ok je vais contrôler , tu a eu beaucoup de souci avec ou plutôt content de cette voiture.
    on ma dit aussi que l'huile et de mauvaise qualité et que je brûle l'huile , tu m'était quoi comme huile?

6. Re : votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

merci pour l'info 3R1C je vais regardé ,et oui le v6 que du bonheur, je suis nouveau sur VAG et donc ETKA7.4 et ELSAWIN 4.10 je ne comprend pas je tape ça sur google ou je doit allée chez VW

pierre

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Pierre

J 'ai le même moteur mais sur mon A6 de 1998 avec 200 000Km ,typtronic et toujours pas le moindre soucis !!!!

Efectivement la conso d'huile augmente lorsque je fais de puissantes accélérations sur les nationales pour doubler une file de poids lourds ( 1 Litre pour 10 000 Km) mais je roule avec de la Mobil I , 0/40 et j 'ai déjà vidangé ma boîte 4 fois avec remplacement de la crépine/filtre et nettoyage des capteurs magnétiques , car sur ce site et bien d'autres , les dieselistes m'ont fichu la trouille : boîte cassées à partir de 80 000Km pour les 4 cyl et 120 000Km pour les 6 Cyl mazout !!!!!

Les joints de cache culbu viellissent mal , mais on peut tricher sur le serrage en agrandissant le diamètre interne des rondelles sous les écrous des cache culbu ....Sans cela RAS !!!!

8. Re : votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

pour la rta, j'ai jamais réussi à en trouvé une (j'en ai vu une en anglais une fois mais 150€, ça m'a refroidit...). donc rabat toi sur elsawin, c'est tout aussi complet ;)

9. Re : votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

bonjour guy
    merci pour ton message, j'ai acheter de l'huile agip 5/30 tu pence que c'est bon ? car je n'est pas encore fait la vidange et pour la boite je suis entrain de regardé pour la faire moi même avec un monsieur qui connait bien cette boite auto, toi tu la fait toi même ?

a plus pierre

10. Re : votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

j'ai elsawin et je vient de regardé et j'ai bien les fiche pour ma passat je suis content on me lavé installer pour ma golf et je croyais qu'il y avait que les info pour ma golf ,je ne suis pas doué avec les pc,logiciel ect .
    merci de tout est réponse deatmeat.

a bientôt pierre

11. Re : votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

pour ton huile y'a une norme à respecter, genre vw.505 ou vw.503 c'est un truc dans le genre, mais je ne m'en rapelle plus. regarde ton manuel d'utilisation et au dos de ton bidon d'huile neuve, faut que ce soit écrit.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

ok je vais regarder merci a plus deatmeat

14. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Pierre,

Si tu as déjà Elsa, c'est très bien. Pour ETKA 7.4 ou 7.3H d'ailleurs, tu fais une recherche sur le forum ou tu vas directement dans le section "téléchargements"

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/32286-Nouvelle-version-de-ETKA-la-7-3-H-!

Pour la norme d'huile tu la trouveras aussi dans Elsa dans le chapitre moteur!

Cdlt
    Eric

15. Re : votre avis sur ma passat v6 et recherche de revue technique

salut eric

merci pour tout tes info .

cdlt

Partager cette page

Chargement...