1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

votre avis sur tremblement

Discussion dans 'Freins' créé par boki91, 3 Avril 2009.

1. bonsoir,

pourriez vous svp me donner votre avis

sur ma passat j'ai depuis un certains tempos de gros tremblement au freinage

Sur autoroute cela se traduit par de belles vibrations au volant et en ville c 'est plus du côté sensation dans le siège. bref c'est pas top.

la premioère fois j'ai cru à des disques voilés car cela es arrivé après changement de disque.

j'ai donc procédé à nouveau eux remplacements des disques et plaquettes (heureusement que j'avais un bon plan lol)

Un mec de chez vw m'a expliquer que cela se reproduirait et qu'il ne s'agissait pas des disques mais que sur passat les moyeux de roue étaient en cause. ils se voilaient en accumulant les bornes et que de toutes manières même avec mes disques neufs cela recommencerait au bout d'un certains nombre de borne.
    eh bien il ne s'est pas tromper vu que après 5000 bornes avec les nouveaux disques et plaquettes cela recommence.

Quelqu'un a-t-il deja eu le cas car pour ma part je ccrois que je vais me lancer dans le remplacement des moyeux que j'ai trouver sur ebay.de à 99 euros les 2. mais je souhiatais avoir votre avis.

merci de votre participation

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : votre avis sur tremblement

mon avis est que ton raisonnement (et celui du mecano de chez VAG) est cohérent, 100€, y'a pas de gros risques.
    et pour les roulements?

4. Re : votre avis sur tremblement

Bonsoir,
    Cette histoire de moyeux ne me parait pas très cohérente, en effet comment expliquer qu'au remplacement des disques il n'y ait plus de vibrations pendant les 5000 premiers kms ? les moyeux se dévoileraient temporairement à chaque remplacement de disques ???
    Moi j'ai le même pb, mes disques sont en commande

5. Re : votre avis sur tremblement

tes coupelles d'amortisseurs avant, elles sont comment (j'ai eu les mêmes symptomes sur ma G1 et c'était les coupelles d'amorto qui étaient tellement bouffées qu'avec les contraintes du freinage, les têtes d'amorto bougeaient)

6. Re : votre avis sur tremblement

en effet , il est possible que les moyeux soient voilés légèrement . Les disques et plaquettes neuf ne tremblent pas car pas bien rodés. Pour etre sur que les moyeux sont voilés tu n'as qu'a utiliser un comparateur et mesurer le voile. Les disques peuvent aussi se voiler à cause d'un mauvais rodage et d'une grosse solicitation. Ton véhicule est-il équipé d'une boite automatique? (pas de frein moteur). Si tu as tendance à freiner fort,je te conseille de poser des disques percés/rainurés pour le refroidissement. Je sais qu'il y avait une note technique la dessus ,j'essaierai de te trouver ça pour lundi. A plus

7. Re : votre avis sur tremblement

merci à tous

Pour ce qui est des coupelles d'amorto elles ne sont pas neuves mais j'avais le pb avant remplacmeent des amortos et coupelles et donc ce problème perdure même après leurs remplacements.

effectivement l'eplication de la personne chez VAG me semble plausible d'autant que je la connai sbien et qu'il n'etait pas surpris par mon pb

il m'avait prevenu lors de mon premiere changement de disque et plaquette et avit dit que cela réapparaiterait et c'est bien le cas malheureusement.

Comme je disais les moyeux j'ai cela sur ebay.de : http://cgi.ebay.de/2X-RADLAGER-RADNABE-HINTEN-AUDI-A6-VW-PASSAT-3B-3B2-35I_W0QQitemZ370180402809QQihZ024QQcategoryZ61874QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262?_trksid=p1713.m153.l1262

je relève que dans vos post vous me parler des roulements. est il possible de remettre les actuels oubien je prévoi aussi leur remplacement ??? si oui toujours sur ebay.de : http://cgi.ebay.de/2X-RADLAGER-SATZ-VORNE-HINTEN-VW-PASSAT-3B-3B2-3B3_W0QQitemZ370181586662QQihZ024QQcategoryZ61879QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262?_trksid=p1713.m153.l1262

POur info j'ai déjà commander des têtes de cardan pour mon vehicule chez eux au prix de 34 euros la têtes (hors frais de port qui sont néanmoins correct).
    les têtes m'ont été livré sous 6 jours et encore car c'est dhl qui a merder.
    donc si vous trouver de spièces qui vous intéressent je peux vous dire que moi j'ai été satisfait

bon week end à tous

8. Re : votre avis sur tremblement

si tu changes tes moyeux,tu dois forcément changer tes roulements qui seront détruits lors de l'extraction du moyeu. je t'envoie le manuel pour remplacer un roulement/moyeu

9. Re : votre avis sur tremblement

merci nils c super sympa

10. Re : Re : votre avis sur tremblement

Ton message apparaît juste dessous le mien et je me dis que peut-être c'est à moi que tu poses la question puisque j'ai le même pb.
    Alors pour répondre clairement, mes coupelles d'amortisseurs sont très usées tassement d'environ 1 cm) !

11. Re : votre avis sur tremblement

steph393, le message s'adressait plutôt à boki91 car je ne savais pas que tu avais le même problème...
    mais bon, c'était juste pour dire que des fois, un bruit peu avoir une cause très différente de ce que l'on pense, perso, je n'aurais jamais imaginé que ma vibration bruyante venais des amortisseurs, mais plutôt des disques...

sinon, les miennes étaient tassées et déchirées; décalottées serait même plus juste en fait... vu le jeu

12. Publicité Annonceurs

13. Re : votre avis sur tremblement

salut, je t'envoie un document et ça t'aidera peut etre. (Ce document ne concerne pas une passat mais ça peu donner des idées.)A plus

14. milegas

milegas Membre Donateur

Salut tous, je suis dans le même souci, j'ai changé mes disques et plaquettes de freins avant, bien nettoyé les portées, mis un coup de brosse métallique sur les portées, un coup d'acétone sur la frette des disques, ça vibre au freinage si j'effleure la pédale de frein, si j'appuie plus fort ça ne vibre plus..j'ai redémonté, recommencé mais toujours la même chose..c'est pas la première fois que je change les disques de frein sur mon auto (1 ère fois sur celle ci..les disques et plaquettes arrières sont neufs aussi depuis 1000 kms....) et ça ne m'a jamais fait ça, en plus je suis meccano dans l'industrie donc j'ai quand même un minimum de connaissances..et la je suis paumé! :-)))

15. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Re : votre avis sur tremblement

Je clos moi même mon souci puisque que des nerfs j'ai acheté d'autres disques que j'ai monté cette après midi et après essai, aucune vibration, donc les disques Bendix que j'ai acheté sont neuf et on un défaut de fabrication, demain retour chez le vendeur, même si je ne suis pas remboursé (sachant que j'ai quand même fait 500 kms depuis..), au moins il verra que ça vient pas de moi!! :D

16. Re : votre avis sur tremblement

Attends d'avoir fait quelques centaines de kilomètres avant de crier victoire,si tes moyeux sont voilés tu ne le ressents pas tout de suite quand tu changes tes disques.

17. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Re : votre avis sur tremblement

Alors pour approfondir, les disques Bendix que j'ai monté on vibré immédiatement après les avoir monté, ça n'a pas trainé, sur aucune autre auto je n'ai eu se souci, j'ai pourtant changer les disques avant sur beaucoup d'auto différentes, Seat ibiza, Peugeot 306 et 309, VW polo, Nissan Almera, Skoda Octavia..certaines on même eu droit au quatres disques et 8 plaquettes en même temps..bref, en montant les nouveaux disques de marque Mintex ( c'est ce que le bouclard revendait..) plus aucune vibration et ça m'a permis d'effectuer quelques mesures sur les Bendix qui m'ont permis de voir que les Bendix sont nettement mieux fini que les Mintex mais ils avait un défaut de parallélisme entre le bol qui porte sur le moyeu et la frette qui frotte sur les plaquettes..pour contrôler sans outils spécial hors un pied a coulisse il suffit de poser les disques bol sur bol (en fait mettre en contact les deux parties qui accueille les jantes..)
    et mesurer les coté entre les frettes de chaque disques..j'avait 5/10eme de mm au plus fort..ce qui est énorme..alors que en mesurant l'épaisseur de la frette sur le diamètre aucune différence!
    De plus une fois le disque en place en fixant une tige métallique sur le support d'étrier et en la posant contre la frette, je retrouvait ces 5/10eme..ça uniquement sur un disque, le deuxième étant parfaitement plan..ça m'a été confirmé en montant un disque Mintex a droite a la place du disque accusé et en gardant le Bendix a gauche, plus aucun tremblement..
    J'ai ensuite bien entendu monté le deuxième Mintex et tout ce passe pour le mieux..en aucun cas les disques doivent se déformer après rodage, ça ne serait absolument pas normal, et si les moyeux était voilé on le sentirai immédiatement avec des disque neufs et ça générerai des vibrations dans le volant même sans freiner puisque la roue ne tournerai plus dans le même axe..enfin c'est que mon avis..

18. Re : votre avis sur tremblement

t'as raison pour le voilage des disques mais avec des moyeux légèrement voilés tu ne le ressents pas tout de suite(rodage des disques) et tu ne le sents qu'au freinage. Regarde la note technique de chez VAG que j'ai envoyé plus haut. Des fois la pratique dépasse la théorie...

19. milegas

milegas Membre Donateur

OK, je voudrai bien lire ta note de chez VAG mais je ne la voit plus? :cry:
    Une idée?

20. Re : votre avis sur tremblement

la note est toujours là en page 1 (vibration au freinage pdf). Tu n'arrives pas à l'ouvrir?

21. milegas

milegas Membre Donateur

J'ai réussi a la lire, elle n'apparaissait pas sur ma page la dernière fois, surement un bug, par contre a aucun moment il parle de vibration qui arrive tardivement après remplacement des disques et plaquettes avant, il parle de l'arrière si les vibration persiste..mais pas de vibration qui surviendrait un moment après le changement des disques et plaquettes avant..mais Nils vu que tu as l'air bien calé la dedans pourrait tu me détaillé ton idée quand a ces vibrations tardives? je comprend pas trop en fait..j'ai peur de louper un truc! :D

22. Re : votre avis sur tremblement

J'ai eu souvent des cas de vibrations au freinage qui disparaissaient en remplacant les disques et plaquettes et qui revenaient quelques centaines de kilomètres plus tard. Je pense que quand les disques sont neufs on ne sent pas trop le voile des moyeux car les plaquettes ne sont pas bien rodées et n'épousent pas parfaitement la forme du disque. Il se produit une sorte d'amortissement du voile et la vibration n'est pas perceptible.

Partager cette page

Chargement...