1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre siège claque au freinage ou a l'accélération? La réponse est la!

Discussion dans 'Intérieur' créé par aydinlik, 6 Mai 2007.

1. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Salut les amis,

Voila, je possédais une leon de 2000, j'avais un claquement de siege qui me fesait CHIER!
    Maintenant j ai une audi a3 de 2002, et j ai le même claquement, et d'après ce que j'ai lu sur les forums, la plupart ont ce problème, souvent dans les léon, golf 4, bora et audi a3.
    J'ai enfin décidé de me couché en dessous du siège pour voir d'ou viens le problème.
    Je vais essayé de faire des photos afin que vous comprenniez mieux le problème car j'ai du mal a expliqué textuellement la manip.

1. Le siège est en 2 parties, le siège en lui même, et les pattes pour la fixation sur les rails.
    2. Ces 2 parties sont fixer par un genre de vis tennu par une goupille,et il y en a des 2 cotés.
    La partie de la portière a tendance à s'usé.
    3. Il suffit de retirer la goupille avec une tournevis, et retirer la vis avec une chasse et un petit marteau.
    4.Et maintenant mette une petite épaisseur fin du coté de la vis afin de rattraper le jeu. l'épaisseur ne doit pas etre trop epais aussi non vous n'arriverez pas a mettre la goupille.
    5. Et pour terminer, à l'aide d'une pince grippe, serrez et mettre la goupille.
    Dans mon cas, j'ai mis une épaisseur des 2 cotés pour avoir terminer correctement.
    Et voilà! le tour est joué, vous n'avez plus de jeu dans votre siège.

Je vais essayé de faire des photos afin de mieux comprendre la manip... Bonne soirée :-]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Votre siège claque au freinage ou a l'accélération? La réponse est la!

Salut,

J'attends les photos avec impatience, car j'ai aussi ce claquement de :mad:: sur ma Golf!

J'ai bidouillé quelque chose avec une cale, ça limite les claquements, mais je voudrai bien faire un truc plus "clean"!

a+

4. Re : Votre siège claque au freinage ou a l'accélération? La réponse est la!

Bonsoir !

Je voudrais réactualiser ce problème de siège conducteur qui claque, j'ai beaucoup passé de temps à essayer de résoudre ce problème, mais je n'arrive pas à voir où il faut intervenir (lampe de poche, miroir, lubrifiant etc...)

Alors si quelqu'un à trouver la solution je suis preneur et probablement aussi pour d'autres utilisateurs de ce forum.

Je vous remercie d'avance et bonne soirée !

5. Re : Votre siège claque au freinage ou a l'accélération? La réponse est la!

Salut Jacomo,

Moi pour commencer, apres intervention sur le cable air bag sous le siege, celui-ci claquer.
    Je suis donc repasser en concession.

Ils ont reculer le siege a font, et resserer je pense au milieu des axes qui permettent avancer et reculer le siege.

Apres sa un petit coup de dégrippant sur toutes les parti articulé

Et plus de bruit

TIUS

6. Re : Votre siège claque au freinage ou a l'accélération? La réponse est la!

Salut Passatgrise !

Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai bien essayé de voir où se trouvaient des goupille avec des écrous que l'on peux serrer mais nada. Je ne vois qu'au centre du siège vers l'avant 2 écrous devant un bloc en aluminium qui est lui serré sur le chassis. Je vais encore tenter quelque chose ce soir.

Bonne journée !

7. Re : Votre siège claque au freinage ou a l'accélération? La réponse est la!

Je t'ai donnez un vague souvenir sans pour autant allez vérifier sur mon véhicule.

Si je sors aujourd'hui ( vacances ;) ) j'essaierai de prendre des photos de la vis dont je te parle.

Après ton problème est peut être différent du mien...

8. Re : Votre siège claque au freinage ou a l'accélération? La réponse est la!

Salut !

Je te remercie d'avance, toute éventualité est bonne à prendre.

Bonne vacances !

9. Re : Votre siège claque au freinage ou a l'accélération? La réponse est la!

Bonjour !

Enfin j'ai réussi à remédier à ce claquement de siège après maintes recherches et beaucoup de temps.

Il vous faut une vis à tête 6 pans M8 x 130-140 mm. une rondelle et un ecrou M8.
    Pour l'outillage une clé à cliquet 1/4" avec douille de 13 mm.

Sous le siège au centre et à l'avant vous avez 2 gros axes creux crénelées aux 2 extrémités qui sont serties d'origine.

Il faut mettre la vis avec la rondelle et de l'autre côté seulement l'écrou à travers cette goupille creuse, puis en serrant relativement fort on sertit davantage afin d'enlever ce jeu.

J'ai fait l'axe inférieur et il n'y a eu aucun changement, puis j'ai fait celle du haut qui est plus difficile d'accès et miracle le silence total.

Voilà j'espère que cela aidera d'autres personnes, pour les photos je vais voir si c'est possible là dessous.

Bonne journée !

10. Re : Votre siège claque au freinage ou a l'accélération? La réponse est la!

Hello

Super, content que le probleme et disparut, c'est peut être ce qu'il m'avais fait pour y remédier.

Bonne continuation

:D

11. Re : Votre siège claque au freinage ou a l'accélération? La réponse est la!

Bonjour !

Comme promis les photos de cette petite intervention.

Bonne soirée !

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...