1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

votre TDI en garde a vue!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par fairlane500, 23 Février 2009.

1. Autos, motos, camions, scooters, utilitaires, nous sommes tous concernés !

La FFMC appelle les usagers de la route à manifester leur opposition à la mise en place de la procédure « véhicule endommagé » (VE). Cette procédure donne un pouvoir démesuré aux forces de l’ordre pour retirer un véhicule de la circulation sur la base de critères arbitraires.

Sur une simple présomption de dangerosité, votre carte grise est retirée, et vous voilà piéton ! Votre véhicule est remorqué à vos frais chez un réparateur, et une expertise doit intervenir (à vos frais) pour juger de l’état du véhicule, et de sa conformité. Après d’éventuels frais de réparation, une nouvelle expertise doit le cas échéant, intervenir avant de pouvoir récupérer votre carte grise (à pied) et retrouver enfin l’usage de votre véhicule. Et bien sur, toutes ces expertises seront réalisées par des experts automobiles non formés aux spécificités des deux -roues motorisés (2RM)…

A l’arrivée : une facture minimum de 350 € à payer (frais éventuels de remise en état non compris), alors même que les études récentes montrent que moins d’1% des accidents de 2RM peuvent être attribuables à un mauvais entretien du véhicule, et que le contrôle technique biennal des automobiles devrait avoir largement éliminé du parc les véhicules jugés dangereux

la suite ici

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : votre TDI en garde a vue!

et oui, la pompe à fric à toujours de la ressource :-Fureur-: :-Fureur-:
    j'ai regardé, pas de manif prévue dans mon coin! et comme d'hab, c'est la FFMC qui bosse, quid des automobilistes!!??
    @+ alex

4. Re : Re : votre TDI en garde a vue!

Les caisseux n'ont pas de cerveaux, c'est bien connu :D :D :D

Encore une mesure bien conne et bien pompe à fric, en espérant que le combat nous mènera à la victoire, car c'est vraiment du n'importe quoi ...

5. Re : votre TDI en garde a vue!

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec cette mesure; je travaille en région parisienne et je ne comprends pas pourquoi je dois (contribuable lambda) emmener ma voiture au CT tous les deux ans, alors que je vois des poubelles roulantes tous les jours prendre l'autoroute... :mad::

Ce n'est pas une question d'argent, car ce ne sont pas forcément de vieilles voitures que je vois sur la route, mais on dirait qu'une bonne partie des automobilistes achètent leurs voitures dans des casses pour une bouchée de pain et roulent avec jusqu'à la panne définitive... :eek:
    C'est sans compter sur les tuning miteux, avec le pare-choc rallye mal peint qui traine par terre et le pot d'échappement Romulus qui menace de tomber au milieux de la chaussée... :-w

C'est bien la preuve que le respect des règles ce n'est pas pour tout le monde, il faut donc renforcer les contrôles comme c'est déjà le cas en entrée de périphérique.

Il faut aussi arrêter de prendre les pouvoirs publics pour des nazi; si nos voitures sont correctement entretenues, il n'y a rien à craindre.

6. Re : votre TDI en garde a vue!

Sauf que cette mesures ne se basent pas sur des faits, mais sur des présemptions.

Exemple : comme nombre de motard, pour amélioré la qualité du feeling au freinage, tu montes (ou fait monter) des durites aviations, en lieu et place des durites classiques originales.
    Le flic qui te contrôle juge cela dangereux, il peut appliquer cette procédure à ton véhicule.

Bref, c'est basé sur un trop grande liberté laissé à l'agent, le délit de sale geule n'est jamais loin, on est bien assez fliqué sans pouvoir se défendre ni protester pour en plus laisser passer des mesures discriminatoire !!

7. Re : votre TDI en garde a vue!

et bien sur.........
    c'est normal........
    on va tout droit dans un pays ou il sera interdit de faire quoi que se soit, et ces lois viennent de brillants cerveaux qui en 68 criaient haut et fort et avec violence (il est interdit d'interdir) et maintenant voila le resultat.

et pour diabolo77 je m'insurge qui fait passer les CT ? alors je trouve que l'appréciation de certains centre laisse a désirer, et comme me disaint quelqu'un que j'ai vu une fois et qui voulais me refourguer une poubelle (alors que je ne connais rien en méca) alors si moi je lai vu, "je te donnerais l'adresse d'un centre ou c'est pas cher et ou tout passe............" c'est quoi ce truc.
    rien que mon vehicule quand je l'ai pris pneus lisse presque et indice H au lieu de V
    alors on se demande pour leur reste qui est moins voyant.
    moi je suis désolé mais tout utilisateur de quoi que ce soit (mobile, internet, voiture, alimentation etc ) est considéré comme une pompe à fric.

et à mon avis si des gens roulent dans des "poubelles" je pense qu'il préferais rouler dans des 607 toutes options avec chauffeur et réparation à l'oeil et deux motard devant non ?
    voila mon avis :)

Partager cette page

Chargement...