1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fralat, 12 Mai 2005.

1. Salut !
    En prenant le Panzer ce matin, j'ai eu une alarme de niveau d'huile bas !
    :shock: :shock:

Alors j'ai malgré tout roulé (court trajet en ville gentil), et après une heure d'arrêt, je suis aller compléter le niveau, il en manquait pas mal !
    En fait, j'ai pratiquement complété mon niveau de 1l depuis 8000kms environ.
    J'avais aussi très tôt désactivé le fonctionnement de la vanne EGR via VAG-COM, j'ai fait beaucoup de ville cet hiver :evil:
    De votre côté, vous faites l'appoint souvent ??

(huile utilisée : Castrol 505.01 spéciale IP)

Avec Castrol on s'envole, avec Motul on s'en...

:roll:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

C'est énorme ... mais bon le tdi est réputé pour bouffer de l'huile d'ou l'espacement des vidanges ;) ;)

Perso je dois rajouter 200ml entre chaque vidange (effectuée tous les 10Mkm) soit un peu moins d'1/2L pour 10Mkm (à la grosse), quelle blague ce moteur :lol:

Quand on pense que toute cette huile va gentillement se déposer dans le radiateur du turbo et faire briller nos durites d'admissions d'air, ça me ... fiche les boules :shock:

Sinon j'utilise de la BP Visco 7000 longlife II (506.00 - 506.01 - 503.00)

Voili voilou

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben moi, avec mon ex (passat :D ) 1l5 entre chaque vidange soit tous les 15000kms avec de la 5w40.
    en ce qui concerne ma nouvelle (passat :D :D ) je ne sais pas encore, j'en ai rajouté env 250ml dès que je l'ai eu et j'ai pas refait le niveau (1250kms depuis) mais elle est en yacco 10w40, prochaine vidange je la passe en 5w40 (pas mal de petits démarrages :? )
    @+ alex

5. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

J'avais un Sharan TDI 115cv et tout le temps pied au plancher + petits trajets: 1L au 5000km... glouglouglou

6. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

Ben justement moi qui me félicitais d'avoir le pied droit moins lourd !!!
    Je pense que ça vient des trajets courts... Enfin, j'ai mis un litre d'huile depuis que j'ai la voiture, soit environ 8 mois, mais je n'ai pas vérifié le niveau initial. Si ça se trouve, il en manquait déjà un peu !

7. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

Voiture de société, voiture pied au plancher.
    Maintenant que je la paie, j'y vais molo...

En plus je consomme nettement plus avec la Passat :(

8. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

Ben moi sur mon TDI 115 que j'ai depuis 8 mois j'ai pas rajouté une goutte, sauf pour faire la vidange ya un mois et demi 8) . Mais avant la vidange, je controlais regulierement et pas de consommation d'huile c'etait de la castrol 505.01.
    Et depuis la vidange ya 1 mois et demi et presque 3000 km, j'ai pas rajouté une goutte non plus...huile : FUCHS LABO Titan Supersyn 505.01

9. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

Sur mon tdi 115 j'ai bien fait l'appoint ... mais de la mettre un litre !! ça fait énorme ... enfin si le moteur tourne bien ne te plains pas mais 1l pour 8000 ça fait 2l pour 15000km environ soit tu bouffe la moitié de ton huile (4l en moyenne !!!)
    Achète un tonneau de castrol
    Au fait moi j'ai de la motul 501.01 moin fluide, peut etre que la castrole est trop fluide pour ton moulin ....
    bye

10. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

Sur mon TDI 100 de 2002, l'alarme du tableau de bord c'est allumé 2 fois pour me prevenir d'un niveau d'huile au mini à chaque fois entre2 vidanges.
    la 1ère fois à 8Mkm et la seconde à 38Mkm soit à chaque fois après environ 8Mkms. (environ 1 litre remis à chaque fois)
    Les vidanges étaient réalisées chez VW 'because garantie vehicule" et ils mettaient de la Motul.
    Depuis, cela ne l'a plus refait donc j'ai mis çà sur le compte du "rodage" du moteur.
    Je réalise mes vidanges tous les 15Mkms 'soit tous les 6 mois' avec des trajets sur nationale (principalement) et autoroute à 90%.

J'ai aujourd'huis 99Mkms et depuis donc 60Mkms, je n'ai pas eu à refaire d'appoint entre 2 vidanges.

voila pour moi

@+
    traxxas

11. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

Est ce que votre huile est en long life ? Si oui cela est normal car la viscosité de l huile n est pas la meme que celle utilisée pour les vidanges de 15000 km.
    Moi je rajoute de l huile environ tout les 8000 mais comme j utilise ma voiture tout les jours je fais le niveau tout les 15 jours.

Billy

12. Publicité Annonceurs

13. Seulement castrol ?

Au début elle consommait maintenant plus rien !! Je vous explique :

Quand j'ai acheté mon audi d'occase, un v6 tdi 150(je sais ce n'est pas avec injecteur pompe mais je ne sais pas si ça change vraiment la conso d'huile??), la vidange avait été faite avec de la Castrol semi synthèse(10w30 je crois) chez audi. Le moteur avait 40000 km. Sur 7500 km le moteur a consommé 25 cl environ. J'ai refait la vidange avec cette huile et rebelote.

Ayant vu un test d'huile où la esso ultron (synthèse 5w40) était très bien classée (et pas trop cher!) j'ai essayé. Maintenant plus du tout de consommation d'huile :shock: Le moteur fait moins de bruit au ralenti à chaud :D .
    7500 Km plus loin je refais la vidange et je remet l'esso ultron : toujours pas de conso d'huile. D'ailleurs je vais pousser les vidanges jusqu'à 10000-12000 km.

Par contre j'avais une golf avant et elle consommait quelquesoit l'huile que je lui mettais !! Mais le moteur avait 230000 aussi c'est peut-être pas comparable.

Je sais bien que chez vw c'est castrol ou rien mais je serais curieux de voir les résultats avec d'autres huiles ??
    :D

14. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

Castrol c'est nul alors, c'est de l'huile qui brûle ?? Alors voilà l'explication de ma faible conso en gasoil, je n'ai plus qu'à trouver une station-service dont les pompes fournissent de l'huile !!! :lol:
    Pour préciser le problème, je ne suis pas en long life. L'huile d'origine était de la BP Visco special V (5W40), qui a été mise à 16000 km. MAintenant rendu à 28000 km, oui je peux dire que j'ai fait un litre d'appoint sur 12000 kms parcourus, et je fais l'appoint avec la"fameuse" Castrol...
    C'est cool de savoir qu'elle est brûlée, ça ne va pas arranger les affaires du catalyseur !!

Je pense que je suis mûr pour flanquer un filtre Provent sur le circuit reniflard d'huile !

15. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Slt
    Ma passat 1998 TDI 110 consomait enormement d'huile quand je l'ai achetée neuve (+d'1 l entre les revisions!!) le garage m'a dit que c'est acceptable :oops: et que cela allait diminuer.
    Effectivement, elle consomme à présent 1/4 de l au 10000. (110 000 km au compteur)

Ma femme à une bora TDI 130 injecteurs pompe (20000 Km ) et ne consomme que dale!!!....

16. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

le TDI 110 a mon pere bouffe quasiement rien. Apres une vidange il bouffe env 2mm de jauge et puis plus rien jusqu'au 15000km. Elle a env 150000km

Mon V6 TDI, lui ne bouffe pas une seul goute d huile (95000km)

17. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

... c'est marrant ça fait deux témoignages qui vont dans le sens où les moteurs jeunes bouffent de l'huile, et après ça stagne!!
    La technologie IP me laisse perplexe !!

18. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

Perso, consommation importante lorsque la voiture était neuve, aujourd'hui, elle sonne au bout de 14.000 km, pour lui remettre 1/4 L.

19. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

bonjour à tous et un grand merci pour ce site et tous ceux qui le font vivre
    une mine d'infos pareil franchement bravo :idea:
    ça fait un moment que je lis vos remarques sans pouvoir toutefois y participer car le niveau est élévé :shock:

pour le conso d'huile sur ma mienne passat tdi 130 confort 2001 pas une goutte ne disparait je ne sais ou!

20. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

Ma Passat 115CV (172000km) ne boit pratiquement pas d'huile mais je suis cool, aller -retour Belgique alsace 4,6 de diesel.
    La Lupo 1.4TDI (156000km) de ma femme qui est cravachée (la voiture, pas la femme) adore l'huile, je mets 1l après 6000km.

21. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

slt
    faut savoir que sur les TDI IP la conssomation maxi d'huile est de l'ordre de 1 l au 1000km donc faut pas vous inquiéter mais heureusement c tres rare
    sinon ben moi avec mon 5 cylindres TDI ben rien entre les vidanges tous le 10000 kms
    et 272000kms :D :D

22. Votre TDI injecteurs-pompes, consommation d'huile ??

logiquement, en prenant une huile plus fluide genre 0W30 qu'une 5W40, on devrait consommé plus d'huile à cause de la forte fluidité.

Partager cette page

Chargement...