1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vous n'avez pas de cœur (non, ce n'est pas ce que vous pensez!)

Discussion dans 'Bistro' créé par dsts, 11 Juin 2016.

Tags:
  1. [​IMG]

    Bonjour,

    "vous n'avez pas de cœur", c'est ce que l'on pouvait réellement dire à Stan Larkin.
    Stan Larkin a vécu pendant 555 jours sans cœur mais avec un organe artificiel portable transporté dans un sac à dos!
    En 2014, il a été diagnostiqué d’une cardiomyopathie (maladie génétique), une maladie cardiaque pouvant arrêter le cœur à tout moment. Sa situation devenant de plus en plus critique et comme il n'y avait pas de greffe disponible, les médecins ont décidé de lui retirer son cœur pour le remplacer par un organe artificiel, le système Syncardia.
    Son frère, également atteint de cette maladie génétique, a subi la même opération mais a eu beaucoup plus de chance que Stan, recevant ainsi une greffe quelques semaines plus tard.
    Avec le système Syncardia, Stan était condamné à rester à l’hôpital. Afin de lui éviter l’ennui de sa chambre d’hôpital, les médecins ont tenté une première: un système portable de 6 kg relié au système vasculaire du patient tout en étant extérieur à son corps et transportable dans un simple sac à dos (SynCardia Freedom Portable Driver).
    Ce 9 mai 2016 Stan a enfin pu recevoir la greffe d’un nouveau cœur. L’opération s’est parfaitement déroulée.

    Vidéo:


    Bonne journée et bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...