1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vous perdez neuf mois de vie ! (étude)

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 26 Février 2014.

  1. Bonjour,

    source ANP/NOS 26/02/2014

    Vous perdez neuf mois de vie.
    Selon une étude réalisée par le chercheur Mathijs van Dijk (professeur de finance à la "Rotterdam School of Management Erasmus University"), les six années de la crise financière que nous vivons réduit en moyenne notre vie de neuf mois parce qu'elle génère un stress affectant notre santé.
    Le professeur van Dijk a enquêté sur près de 200 crises bancaires dans 125 divers pays. Les enquêtes qu'il a effectuées révèlent également que le nombre de suicides, de dépendances à l'alcool et aux drogues est en augmentation et que l'état de santé est également affecté par la consommation d'une alimentation moins saine en temps de crise.
    La réduction générale des coûts dus à la crise a des effets dans le monde entier. Dans les pays en développement, il y a moins d'enfants qui se rendent à l'école, dans le pire des cas des gens viennent à mourir car ils n'ont plus d'argent pour se nourrir.


    J'ajouterai que de plus en plus de personnes renoncent à certains soins (en France, les consultations ophtalmologiques ont baissé d'environ 60 % par rapport à 2007, les résultats sont presque similaires concernant les soins dentaires - France 5).

    Bonne journée et bonne route!

    13080910375715151511452221.png
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Vous perdez neuf mois de vie ! (étude)

    Salut,

    9 mois ça tombe bien....pour aider à limiter la croissance de la population dans les pays « stressés » :)

    À+,
     

Partager cette page

Chargement...