1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS allulmé + bip continu sur GOLF4

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Hbaglion, 27 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Voici mon problème : Hier ma golf ne démarre plus batterie HS après seuleument 2 jours sans m'en servir . La batterie a 6 mois.
    Je la démarre avec des cables mais dès que je dépasse les 20km/h, les voyants ABS et frein à main s'allume avec un Bip continu.
    A l'arrêt plus rien, je redémarre, ça recommence.
    Quelqu'un a une idée du problème?
    Merci pour vos réponses et bonne journée.
    Henri

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant ABS allulmé + bip continu sur GOLF4

Salut,
    Ca sent un capteur abs HS, il te faut vag com pour scanner les défauts. Sinon est-ce que la pompe abs tu l'entends souvent ? est-ce que l'abs se met a déconner ? Si c'est le cas, je te conseille de débrancher l'abs en attendant pour pas que la pompe de l'abs tourne inutilement ? J'ai eu la même chose sur la golf 3 de mon frère, ca vient d'un capteur abs, pour le moment je l'ai pas changer lors il tourne sans abs. Ca n'a aucune conséquence sur le freinage, mise a part que t'as plus l'abs
    Bonne chance...

4. Re : Voyant ABS allulmé + bip continu sur GOLF4

Merci pour ta réponse. Non je n'entends pas la pompe ABS.
    Comment fait-on pour débrancher l'ABS ?

5. Re : Voyant ABS allulmé + bip continu sur GOLF4

Regarde au niveau du répartiteur de freinage, une languette a tirer et le connecteur vient de tout seul, ca ressemble a une peritelle géante.
    Par contre il te faut le vagcom pour le diagnostic

6. Re : Voyant ABS allulmé + bip continu sur GOLF4

Merci julien.b
    Comme je suis nouveau, la question qui tue,
    vagcom kesako? ou le trouve t-on et comment s'en sert-on ?

7. Re : Voyant ABS allulmé + bip continu sur GOLF4

C'est un logiciel de diagnostic pour les véhicules VAG http://www.vag.com.fr/
    T'en trouves à la pelle sur Ebay

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant ABS allulmé + bip continu sur GOLF4

Bonjour Hbaglion

Cela peut peutêtre fonctionner sur ta voiture, mais quand il annonce pour modèles de 1998 à 2011, c'est pour 2011 que j 'ai le dos qui me gratte, car pour les 2 modèles 2011 de mes gamins, il a fallu que je m 'équipe avec la version officielle du VCDS Vag-Com, et comme la version Française 10.6.4 ne donnais rien du tout, j 'ai du télécharger la version Américaine 10.6.5 et qui vient d'être remise à jour par la version 11.11 ( november 2011 ) :-M
    Mais enfin il serait intéressant de savoir combien et quels calculateurs tu as "grillé " avec ton démarrage aux cables ??? :evil:

Parce que ta panne d'ABS d'origine n ' était due qu 'à une sous-tension du réseau .

Véhicule à l 'arrêt, et moteur en route, l 'ABS est en veille, puis le véhicule démarre avec une batterie très faible, mais un alternateur qui débite bien, vu que le moteur tourne en première, l 'ABS entre en fonction, mais à ce moment la tu passes en seconde, la tension d'alternateur chutte, et la batterie est toujours trop faible, l ' ABS détecte une panne d'alimentation ( tension borne 30 en sous voltage ), et se verrouille en alarme ineffaçable.

Et ceci jusqu 'au prochain arrêt du véhicule, ou s'effectue un " reset " puis rebelotte au prochain démarrage ....

Ton premier scan avec ton outil de diagnostic va te donner à peu près ça :
    Bordnest controler : line 30 over and under voltage . fail .
    La surtension provient de la déconnection des cables après démarrage, c'est le courrant d'extra-rupture qui a certainement grillé quelques calculateurs, et c 'est la sous-tension du réseau qui te bloque le fonctionnement de l 'ABS .....

à prouver et à méditer ensuite :?

9. Re : Voyant ABS allulmé + bip continu sur GOLF4

Merci pour ta réponse MacGUYvert.
    Ce qui est bizzare c'est que j'ai déja fait des démarrages au cable sur cette voiture et ça n'avait jamais fait ça.
    Du coup, le mieux est-il de débrancher l'ABS en attendant ?

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant ABS allulmé + bip continu sur GOLF4

Rebonjour

Tant va la cruche à l'eau, qu 'un jour ...Etc Etc

Non ne débranche pas ton ABS, mais va plutôt acheter une batterie neuve et bien chargée , et après avoir coupé le contact, attends 10 minutes avant de débrancher un cable de la batterie ....

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...