1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS allumé + aiguille de vitesse à zero + panne régulateur *RESOLU*

Discussion dans 'Freins' créé par vmax, 14 Juin 2010.

1. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à dire que mes compétences sont limité en électricité auto.

Voilà depuis quelques temps et notamment par temps sec mon compteur et mon régulateur ne fonctionne plus mais ceci de manière aléatoire en plus mon voyant ABS au tableau de bord et allumé aussi de manière aléatoire avec un gros voyant rouge au centre qui représente un point d'exclamation dans un cercle (je pense que c'est les frein)

J'ai amené ma voiture dans un garage AUDI il y a 1mois et demi et je suis ressorti avec une facture de 700€ pour remplacement du combiné d'instrument et pendant 15 jours plus de soucis de compteur etc...
    Seulement depuis j'ai de nouveau le problème donc je suis retourné au garage qui à réparé ma voiture mais il ne veux rien savoir il me demande de prendre rendez-vous et de payer (j'ai téléphoné chez AUDI france et il me réponde que mon combiné était défectueux et que son remplacement était nécessaire.

Voilà pour la petite histoire maintenant j'ai vue sur le forum des gens qui avait eu le même soucis que moi seulement je ne trouve aucune solution soit je suis plus nul que je pensais soit les gens viennent ici pour ce faire dépanner et ensuite plus de nouvelles.

Je souhaite apporter mon aide dans la mesure du possible et pas simplement recevoir mais dans l'immédiat j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un connait mon problème S.V.P car je roule en AUDI mais je ne suis qu'un simple ouvrier d'usine en 3X8 d'ailleurs je travaille dans les Turbos.

J'éspère que mon poste et correct car je rame un peu.

@+Vmax

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Voyant ABS allumé + aiguille de vitesse à zero + panne régulateur

Ha j'allais oublier depuis j'ai ramené ma voiture dans un autre garage AUDI mais il ne trouve aucun défaut sur la "valise" alors j'ai été dans un autre garage et là j'avais 7 défauts j'ai aperçu l'écran mais impossible de prendre note la seule chose que j'ai retenue c'est le dernier défaut:

Défaut capteur de masse G70 (enfin il me semble)

Encore merci!

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonsoir,

Je viens de passer ma voiture sur la valise chez un garagiste toute marque et apparemment c'est mon module ABS qui et foutu et je suppose que cela va me couter cher!!!!!!!!!!!!!

Maintenant le défaut G70 c'est le débitmètre seulement l'ancien propriétaire avait du chuinter celui-ci car il y avait un fil ajouter qui partait du boitier électronique jusqu'au débitmètre il m'a coupé le fil et effacé le défaut affaire à suivre car pour le reste je n'ai rien trouvé.......

@+

5. Re : Voyant ABS allumé + aiguille de vitesse à zero + panne régulateur

bonsoir
    récupère la référence et cherche sur ebay

6. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonsoir Tonka_a6 et merci pour ton aide mais ou ce trouve cette ref?

sur le boitier? et ensuite qui va me faire la réparation car moi je sais pas faire.

@+

7. Re : Re : Voyant ABS allumé + aiguille de vitesse à zero + panne régulateur

J'ai eu un prob de ce genre sur une A4 : en fait c'était la bague collectrice du volant qui était en cours jus .
    J'en ai monté une d'occase et plus de probleme ...
    Audi avait diagnostiqué une pompe abs, un boitier d'air bag et un combiné d'intruments !!!

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut Brice07 et merci pour ton aide mais peux-tu m'en dire plus sur cette fameuse bague ou l'a trouver? combien elle t'as couté? je peux peut-être essayer cette piste si tu m'en dis plus...

@+

9. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour à tous,

Après réception de mon Vag-com 908 j'ai fait un scanne de ma voiture et voilà le résultat en image
    Voir la pièce jointe 13040

je suis pas sauvé car je comprend pas grand chose à l'anglais mais je sais que j'ai 4 défauts.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à déchiffrer S.V.P

@+

10. Re : Voyant ABS allumé + aiguille de vitesse à zero + panne régulateur

Vérifie le câblage de ta central ABS ainsi que celui du calculo, ton problème vient probablement de là.

11. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut Dante77,
    merci pour ton aide, j'ai débranché la prise du calculateur ABS tout nettoyé à la soufflette + un coup de nettoyant électrique mais toujours le soucis.

Je n'ai pas ouvert la boite du calculo moteur.

Je vais probablement ce week-end démonter le boitier ABS et l'envoyer en réparation, au pire je payerais 20 boules + les frais d'expédition si il n'a rien mais au moins je serais fixé sur sa déjà car sa me travaille trop.

Je vais essayer aussi d'éffacer mes défauts correctement si j'arrive à trouver une notice de mon VAGcom.

Certaine personne de mon entourage me disent que ma voiture et foutu car elle a plus de 200000 km mais je l'aime trop et je n'ai pas non plus les moyens d'en changer, alors je vais procédé par étape et avec les moyens du bord.

@+ et merci!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voyant ABS allumé + aiguille de vitesse à zero + panne régulateur

Salut,

Maintenant que tu as une trace des défauts, fais un "Clear all DTC". Avec un peu de bol, tu te débarrasseras pour de bon des codes 1318 et 546 qui peuvent tous deux avoir été générés suite à une manoeuvre "arret" - "marche" un peu trop rapide (source Wiki RossTech), et tu y verras plus clair dans ce qui reste.

Qu'as-tu comme boite de vitesse, sur ton véhicule ?

A+

14. Re : Re : Voyant ABS allumé + aiguille de vitesse à zero + panne régulateur

Alors si on les écoute, les 3/4 des voitures du forum sont bonnes à foutre à la casse ;) ;) ;)

15. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut Hipcio,

j'ai une boite 6 manuelle et j'ai effacé mes défauts comme tu me l'a conseillé et voici le résultat après un nouveau scanne: Voir la pièce jointe 13050 Voir la pièce jointe 13049 Voir la pièce jointe 13048 Voir la pièce jointe 13047

Par contre je n'arrive pas à aller dans le module ABS ni les autres cases d'ailleurs je ne peux que faire un scanne général ce log serait-il limité?

Merci à tous ceux qui m'aide! @+

16. Re : Voyant ABS allumé + aiguille de vitesse à zero + panne régulateur

:-Fureur-:
    Là, on peut être tenté d'appeler un exorciste :eek:

Bon, le véhicule
    - a t-il ou a t-il eu une alarme ?
    - A t-il ou a t-il eu un accident ?
    - La clim fonctionne t-elle ?

Si réponse non aux questions, alors effacer à nouveau les erreurs (clear all DTC) et recommencer...
    Sinon, ben il faut tout contrôler !
    Mais ça sent bien le gros bug ...

Bon courage

17. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut Hipcio et encore une fois je te remercie pour ton aide et je vais répondre à tes questions:

1- la seul alarme que j'ai eu c'est le voyant ABS.

2-accident on va dire accrochage léger il y a quelques mois mais juste la peinture pare choc avant gauche éraflé.

3-La clim n'a aucun soucis je viens de faire 200km avec la clim et il fait 28° dehors.

Voilà mais je tiens à te faire part d'une idée qu'un copain de boulot m'a donné l'autre jour (il travaille au banc d'essais moteur)

Cela fait 2 ans que j'ai acheté ma voiture et depuis le début quand j'arrivais pour freiner à un stop ou autre l'ABS ce déclenchais ma pédale vibrait même à 5km/h et par temps sec, mais aucun autre symptôme ni voyant donc j'ai fait avec.

Mon voyant ABS et allumé depuis que le garage AUDI m'a remplacer le combiné d'instrument.

Donc mon pote me dit: Si l'ancien proprio avait déjà un soucis d'ABS et que sachant la réparation onéreuse avait condamné le voyant au tableau de bord pour vendre la voiture sa expliquerais mon soucis!

Enfin de toute façon je dois faire réparer mon boitier ABS pour être fixé!

Merci @+

18. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Voilà hipcio j'ai fait ce que tu m'as demandé et voilà le résultat en image: Voir la pièce jointe 13051

19. Re : Voyant ABS allumé + aiguille de vitesse à zero + panne régulateur

Salut,

Bon, ben au moins les erreurs phantomes ont disparues :-B>
    Reste l'erreur ABS, et le code 546.
    Le code 546 est relatif à la connectique de l'immotronic, si je ne m'abuse. Le code ABS peut aussi être lié à un problème de connexion. Je ne sais pas ou est ton calculateur ABS, mais si j'étais toi, avant de tout virer, je tenterai de l'interroger en direct à partir de VAG-COM, pour voir s'il cause ou pas.
    Ensuite, peut-être trouver un cable commun à l'ABS et à l'Immotronic. (d'ailleurs, tu n'as pas un voyant d'antidémarrage allumé au TDB ?)
    Pour finir, actuellement, est-ce que ton ABS fonctionne ?

A+

20. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

bonjour a tous
    18259 4753 P1851 Entraînement bus de données
    message manquant provenant de l‘appareil de commande ABS
    regarde sur les connexion de ton boitier abs ,c'est 2 fil de couleur orange/noir et orange/brun
    si tu sait mesurer entre c'est 2 fil sur le boitier abs débrancher tu devrait avoir +- 1.3 kilo ohm
    si tu as rien c'est ton abs qui a un soucis
    Freddy

21. Re : Re : Voyant ABS allumé + aiguille de vitesse à zero + panne régulateur

bonjour
    pour les mesures tu baypass l'ABS ?
    un ptit schemas pourrait nous aider electroman
    merci d'avance

22. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut Hipcio,

Alors pour commencer je t'ai fait une photo de mon boitier ABS: Voir la pièce jointe 13054

Ensuite je viens d'aller faire tour sur du gravier et même avec le voyant allumé ma pédale de frein fait des croc-croc quand je pile net donc mon ABS fonctionne.

Maintenant en ce qui concerne ta demande que j'interroge le boitier ABS et bien mon VAG-COM ne me l'autorise pas je ne peux pas allez dans le module car quand je clic sur la case rien ne passe.

Je te rappelle aussi que mon ABS n'est pas allumé en permanence mais par intermittence et quand j'ai téléphoné la:http://www.bba-reman.com/
    Il m'on répondu qu'il connaissais bien ce défaut.

Ensuite dernière info quand chez AUDI ils ont changé mon porte instrument ils ont aussi changer mon réservoir de liquide de frein et ils m'ont laisser un tuyau qui n'est pas raccordé je n'avais jamais remarqué cela avant donc ma question est: le problème ne pourrait-il pas venir de là?
    je te met une photo: Voir la pièce jointe 13055
    Pour mon tuyau si l'un d'entre vous avait la même voiture que moi et pouvait regarder sur la sienne si ce tuyau de frein et raccordé ou pas car la sortie sur mon réservoir est bouché!

Encore merci pour ton aide!

Partager cette page

Chargement...