1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS + ASR allumés

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par aurelie, 19 Octobre 2006.

1. Bonjour,

Suite au changement des ressorts + amortisseurs, les voyants ABS et ASR s'allument. Ceci a été constaté dès que j'ai recuperé mon vehicule chez le garagiste.

Après vérification, mon garagiste me dit qu'il s'agit d'une coïncidence.

Est ce le cas ? (je n'y crois pas trop) ou y'a t'il effectivement un lien avec le changement des amortisseurs ?

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Voyant ABS + ASR allumés

salut et bienvenue,
    la 2nd femme du forum ;) :D
    je pense qu'un capteur d'abs a pu etre deterioré pendant le demontage, l'ideal serait de faire un diag via vagcom ou chez vw (25€)
    @+ alex

4. Voyant ABS + ASR allumés

Bonjour,
    J'ai effectivement le même problème qui est lapparu juste après que j'ai changé les soufflets de cardan ...je me demande si un capteur d'abs ne serait pas souillé avec de la graisse par exemple ?? si oui, est ce que c'est faisable de démonter les capteurs roues avant et les nettoyer ?
    Merci de votre aide

5. Voyant ABS + ASR allumés

Bonjour,
    S'il est mal positionné, le cardan frotte sur le capteur d'abs provoquant ainsi son usure et de la limaille de fer qui va se coller sur son extrémité, faussant ainsi le signal et allumant le voyant sur le tableau de bord (de la graisse ne suffit pas, il faut du métal).
    Il suffit que, lors du démontage / remontage des amortisseurs, le garagiste ai un peu poussé sur un des capteurs.
    Pour le voyant ASR: même cause????
    Il est très facile de le retirer et de le nettoyer même sans démonter la roue. Il faudra juste veiller, lors du remontage, à enfoncer à fond le capteur dans son logement puis le reculer de 1 ou 2 mm.
    A+

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Démontage des amortisseurs

Bonjour

Quand on voit comment certain monteur place les amortisseurs, il y a de quoi se poser des questions.

Lors du démontage du côté droit de ma Golf IV et en raison de exiguïté du logement, j'ai désolidarisé complétement le carter de roulement de roue (en accordance avec la doc), j'ai mis presque 4 heures rien que le côté droit, il est vrai que j'avais fait un reportage photo (lavage fréquent de mes mains).

Le monteur en question, il place une barre à mine entre le cardan et le bras de guidage, il demande à son collègue de s'assoir sur la dite barre et après avoir démonté le boulon de fixation supérieur à la boulonneuse bien sûr, il a tapé au marteau en dessous de l'amortisseur pour l'enlever du carter de roulement de roue.

Le tout sans l'outil spécial d'écartement des mâchoires du carter de roulement de roue.

Pas de démontage de la rotule inférieur et rotule de direction, quel qain de temps mais le bras de guidage a été litéralement massacré.

Alors un problème d'ABS qui n'aurait rien à voir avec le démontage des amortisseurs, cela me fait rire.

Même si je suis connu pour ma rigueur de travail en mécanique, cela m'a fait mal pour le propriétaire de la Skodia.

Il ne faut pas faire d'amalgame, il y en a qui font leur métier correctement mais il faut le dire c'est une minorité, le forum est là pour le démontrer à l'évidence, celui que j'ai vu n'est rien d'autre qu'un démolisseur.

Paul :mad::

Partager cette page

Chargement...