1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS-ESP + ratés moteur

Discussion dans 'Freins' créé par phiippp, 28 Septembre 2013.

1. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101
    Bonjour a tous, sur ma golf 4tdi axr, il m'arrive parfois d'avoir des ratés moteurs, associé au voyant ABS-ESP allumé. la premiere fois, cela m'est arrivé uniquement en 4e et 5e. En roulant en 3e, je n'avais pas de ratés moteur mais le voyant restait allumé. Il m'a suffit d'eteindre le moteur et de le rallumer pour que le probleme disparaisse. quelques jours plus tard, le probleme est revenu. de la meme facon, je n'ai eu qu'a couper, et rallumer.

Avez vous une idée?
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - AXR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101
    Re : Voyant ABS-ESP + ratés moteur

personne n'a d'idée sur l'origine de la panne?

4. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101

cela m'est encore arrivé récemment, mais il me semble plutôt que ce que je croyais être des ratés moteur est en fait le boitier ABS qui fonctionne tout seul...

5. Re : Voyant ABS-ESP + ratés moteur

bonjour , Sans lecture des défaut cela va être difficile de vous aider

6. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101

Oui, c'est sur, c'est mieu avec les codes defauts, mais j'ai trouvé la panne, finalement rien a voir avec les freins, la grosse durit de la vanne EGR est tenue coté EGR par 2 petits ergots metalliques qui eux memes tiennent avec un circlip. Un des 2 ergots etait abimé, la durit a commencé par bouger, ce qui a généré des prises d'airs par moment, d'ou les ratés moteurs, puis la durit est completement sortie de la vanne EGR. apres, pourquoi le voyant ABS, ESP, ASR, s'est allumé, je ne sais pas, j'aimerais observer le schema electrique et voir comment est fait le systeme

7. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut phiippp, salut caramail12, salut à tous,

Effectivement avec un code défaut c'est plus facile. Les soucis sont toujours bien là. phiippp c'est pointé au garage et après un passage à la valise voilà ce qui ressort:

On dirait un problème déjà rapporté sur le forum sur les 1.9 TDI lié au faisceau des injecteur-pompes. Mais comme, je ne suis pas un familier des poêles à mazout :), je préférerais avoir vos avis d'experts -:lov1:-!!!

J'ai quand même trouvé une TPI qui parle justement de ce souci: TPI-2009028/5 de 01/12/2009 "Moteur à Des Rates Parfois Accompagnes De Defauts Dans Le Calculateur De Navigation"

Voir la pièce jointe 37455 Voir la pièce jointe 37454 Voir la pièce jointe 37456

D'après VW, cela peut venir soit des bagues-joints des éléments injecteurs-pompe qui sont endommagés, soit de possibles problèmes de contact dans la barrette de fiches des éléments injecteurs-pompe.

Il y a toute une procédure pour tester le câblage électrique, mais ça m'a l'air un peu difficile sans les outils VAG pour faire les tests.

Si ce n'est que le faisceau cela à l'air assez facile comme manipe.

Par contre, si il faut changer les joints toriques des injecteurs, c'est beaucoup plus long comme procédure: distri, aac, puis injecteur-pompe à déposer. Dans ce cas, est-ce qu'il ne serait pas mieux de prévoir de changer d'autres pièces également?

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?

Merci par avance

A+
    Eric

Fichiers attachés:

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    J'ai déjà eu le problème sur audi A4 et ma sharan , et c’était le faisceau électrique des injecteur pompes
    Freddy

9. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Freddy,

Merci pour ta réponse :D.

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour remplacer ce faisceau?

A++

Eric

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    ben c'est mieux de le faire âpres que le moteur a tourner un peut , comme ca les plastique sont chaud
    pour éviter de casser la barre en plastique en le démontant ; et de le faire a l'abri du froid pour pas casser le nouveau
    de préférence laisser la nouvelle pièce sur le radiateur de la maison ;histoire de ramollir le plastique
    c'est mon point de vue
    Chacun sa technique
    Bien le bonjour a vous tous
    Freddy

11. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Re-salut Freddy,

Merci pour les conseils.

La TPI parle bien l'utilisation d'un pistolet à air chaud sur le nouveau faisceau pour ramollir les plastiques! Le mettre sur un radiateur, ce doit être très bien aussi si on ne dispose pas du matériel. Et ton point de vue confirme la technique :D!

Euh, pour phiippp,
    par contre, il va falloir qu'il attende l'été pour faire ça au garage, car en ce moment, on s'y pèle les miches:)!!! Non, c'est bon Damien a un pistolet à air chaud donc ça devrait le faire!

A oui, une autre question: est-ce qu'il y a besoin de remplacer le joint du carter d'arbres à cames ou bien on peut remettre le même?

A++

Eric

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Bonjour à tous,

Ca y est, le faisceau est changé. Mais avant de démarrer, il faut encore remplacer tout le puits de jauge d'huile.

Est-ce que vous auriez des conseils pour enlever l'ancien et remettre le nouveau, car dans les carnets de Tante Elsa il n'y a pas grand chose?

A++

Eric

14. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101

Merci a tous pour vos conseils, cablage changé, puit de jauge changé, et une centaine de km plus loin, toujours pas de ratés!!

Bonne fetes a vous!, et longue vie au forum et a mecahimself !!!

15. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101

salut!!!
    Suite a ma réparation, je me retrouve maintenant avec 2 soucis:

1/ Le puits de jauge a huile ne tient pas---> fuite d'huile.
    -faut il le coller?
    -Quelle colle utiliser? (plastique / métal)

2/ fuite huile au couvre culasse, --> Quel est le couple de serrage préconisé?
    -J'ai oublié d'humidifier le joint avec de l'huile avant le montage.
    -Voir si j'ai pincé le joint qque part... j'avais changé le joint, mais le joint neuf que j'ai mis ne vient pas de chez VW (car 190 euros, ils vendent tout le couvre culasse, pas le joint seul) Le joint acheté avait une légère différence avec celui d'origine, mais se montait quand meme correctement.

tel un boulet, j'ai jeté le joint d'origine...

Avez vous des pistes? si vous avez deja fait ce travail, ou avez vous acheter votre joint?

bonnes fetes!!

16. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Phiippp,

- Pour le puits de jauge, il n'y a pas de préconisations particulières dans Elsa. D'après ce que tu disait les deux parties avaient l'air de se clipsée. Elle fuit à quel niveau? Au niveau du bloc ou bien entre la partie inférieure et supérieure du puits de jauge? Il faudrait l'avis d'un propriétaire pour comparer.

- Pour le couvre-culasse, les vis doivent être serrées à 10Nm ce qui n'est pas énorme. Par contre, il y a un ordre de serrage à respecter. Il fuit où sinon à quel niveau? Ils parlent aussi de mettre un peu de produit d'étanchéité sur chaque chapeau de palier d'arbre à came.

Couvre-culasse ordre de serrage:
    Voir la pièce jointe 37656

Procédure Couvre-culasse dépose Repose:
    Voir la pièce jointe 37655

A++

Eric

Fichiers attachés:

17. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101

Hello 3R1C!
    -pour le puit de jauge, c'est la pièce que j'ai changé qui ne tien pas (partie orange). lorsque je tire la jauge, le puit vient avec. je dois voir un ami mecano ces jours ci. sinon, j'avais pensé remplacer le puit de jauge par une simple durit coupée a la bonne longueur, et tenue par un collier. c'est pas tres sympa, mais je pense que ca tiendra

-Pour le couvre culasse, je n'ai pas sérré tres fort, mais je n'ai pas non plus respecté cet ordre de serrage, ni ajouté de produit d'étanchéité. je vais donc le re-faire correctement

@+!!

18. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Phiippp,

Passes au garage à l'occasion, on pourra y jeter un oeil!!!

Et on pourra aussi demander à un des mécaniciens!

A++

Eric

19. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101

je suis allé voir la famille, un peu loin du garage :)

Partager cette page

Chargement...