1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS ESP toujours allumés

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jonathanbibou, 18 Juin 2012.

1. Bonjour à tous.

Voici la belle histoire : Suite à un choc sur un trotoir j'ai mes voyant ABS et ESP qui sont allumé.
    Le hic est que ces voyants sont apparus 1 semaine apres le choc et le changements des pneus. Je ne sais donc pas si c'est relatif au choc ou pas mais tout de meme sacré coincidence.

Je n'ai pas de tremblement sur autoroute et ne se deporte pas ou sinon tres legement mais pas flagrant.

La roue ne semble pas voiler car le mec chez qui j'ai changé les pneus m'a rien dis et j'etais a coté lors de l'equilibrage.

A noter que la jante qui a touché a été mis à l'arriere.
    A noter que j'ai changé 3pneus sur 4 car le 4eme était tres tres récent.

Bref les voyant sont tout le temps allumé même apres contact.

J'ai rendez vous jeudi chez WW pour un diag mais j'ai cru comprendre que c'etait payant.

J'ai regardé au niveau de l'etrier qui a touché et tout semble Ok.

Si vous avez des idées.

Au mieux si une personne proche de 77 (pontaut combaud) ou dans le 94 sud pouvait me brancher son VAG ça m'evitera de payer le diag. ça me rendrait un super service.

Merci beaucoup de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Merci mais je n'ai pas de VAG COM et le tuto indique qu'on en a besoin..

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Jonhatan

C'est peut être une coïncidence également, mais les plaquettes de freins ou au moins une, n'a t 'elle pas atteind sa limite d'usure.???
    Ou bien en tripotant le véhicule, n 'avez vous pas débranché temporairement le fil d'un des témoins d'usure des plaquettes sans avoir débranché la batterie ?

N 'y a t 'il pas un de ces fils qui a été débranché par mégarde .???

Les capteurs ABS n 'ont 'ils pas soufferts lors de l 'incident ????

5. Merci

Pour verifier tout cela encore faudrait il que je demonte toutes les roues ou au moins la mettre sous un pont..

Je voudrais juste éviter de passer le diag chez SEAT car c'est payant. Mais aussi éviter de me faire avoir. Pas envie qu'il me dise que c'est le bloc ABS à 2 000 € si c'est un fil ou capteur

Pour cela que je demande une aide avec une VAG COM

Pour le temoin d'usure je n'ai pas le voyant de frein qui s'allume juste les voyants ESP et ABS.

6. Achète un vag-com, vu le prix, c'est vite rentabilisé.

7. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour, vu que personne na pas poser la question, avait vous contrôler si le capteur ABS et bien positionner?.

8. Merci de votre réponse.
    Malheureusement je ne sais pas comment voir si il est bien positionner ou non, si je dois enlever la roue ou non.

9. Voyant ABS ESP toujours allumés

Salut
    pour ton problème. c'est le capteur d'angle de direction qui est décalibré il faux laissé ça en dernier.
    il faux le recalibré, quand tout seras fini, je veux dire après le parallélisme.

Partager cette page

Chargement...