1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant abs esp

Discussion dans 'Freins' créé par manicou972, 23 Septembre 2013.

1. _____
    Voiture concerné PASSAT 3B AN/:2001

bonjour j ai un problème d ABS sur la PASSAT d un ami après avoir interrogé la mémoire de défaut au VAS LE MESSAGE : pompe abs pompe ABS V39 statique lost23 donc j ai changé le bloc ABS recodé l appareil de commande moteur et abs mais voyants sont toujours allumés ( je tiens a presicer que le bloc abs est d occasion et qu il a été vérifié et démonté par moi sur un véhicule ou il n y avait aucun souci d ABS et que le code est bien l
    e bon ,le vas me marque que tous les codages sont reussis avec succes, mais les voyants restent toujrs allumés. J AI ENTENDU DIRE QU ON POUVAIT REPARER CET APPAREIL ET QU IL Y A UNE METHODE SUR CE SITE merci de me diriger vers cette méthode car je ne sais plus comment faire
    :-Fureur-:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant abs esp

Salut Manicou

Je pense qu 'il aurait fallu débrancher la batterie sur les 2 véhicules avant de toucher au bloc ABS , car avec le calculateur Airbags , ce sont deux calculateurs qui restent en tension ( ligne 30 ) tant que la batterie est branchée , et si l 'on déconnecte le bloc hydraulique et la pompe , l 'on verrouille une panne dans le calculateur , suite à une rupture de boucle dans la surveillance du calculateur....

IL faudrait donc " flasher " le calculateur et puis le recoder , mais pour ça il y a Maître Benoît sur ce site, si tu ne trouves pas dans la section recherche du site FREINAGE ...

4. Re : Voyant abs esp

merci mac guy , je vais voir Maitre benoit s il peut m aider

5. Re : Voyant abs esp

Salut Guy,

Maître...maître...en voilà un bien grand mot! Ce qualificatif est démesuré à côté de mon prénom.

De la mise à jour logicielle, je n'en ai pratiqué qu'une seule fois, c'était sur un ampli audio (Bose) du TT dans → cette discussion.

Sinon pour en revenir au problème, si le calculateur ABS nécessite une mise à jour, il faut identifier le matériel (référence + version actuelle), localiser le nouveau firmware et tenter une mise à jour à l'aide d'un VAS PC ou encore un VAS 5163.

Tout cela nécessite un accès physique au matériel avec un PC et une tête VAS 5054A par exemple, à distance je ne pourrai pas faire grand chose :_d

Je peux éventuellement trouver le firmware parmi les quelques fichiers que j'ai mis de côté, à voir ;)

À propos, quelle(s) erreur(s) remonte(nt) au diagnostic sur ce bloc ABS?

À+,

Partager cette page

Chargement...