1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant abs esp

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par benou, 12 Décembre 2007.

1. bonjour a tous

hier soir en rentrant les voyants abs et esp se sont allumés simultanement :?

j'ai coupé le moteur et depuis plus rien ca marche nickel donc je voulais savoir
    si les voyants ne se rallument pas je ne suis pas obligé d'aller chez vw et je peux rouler comme ca sans soucis :D

j'attend vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant abs esp

regarde si tu n'a pas une couroie qui se fait la mal ou alors l'alternateur qui fatigue ou bien encore la batterie.

4. Re : voyant abs esp

Si aucun voyant allumé => pas de défaut !!

Voir si cela se répète.

5. Re : voyant abs esp

Il s'agit ni plus ni moins d'un contacteur sur le pédale de frein. Il paraît que c'est un problème connu. Faut juste le faire remplacer si le problème persiste.

edou@rd51

6. Re : voyant abs esp

ok merci
    je vous tiens au courant si ca recommence

7. Re : voyant abs esp

+1 contacteur feux stop à remplacer

Slts

8. Re : voyant abs esp

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même chose mais cet été en rentrant de vacances,

j'ai eu le voyant moteur (triangle orange) allumé, le préchauffage qui clignotait et "MOTEUR ATELIER" sur l'ordi (FIS).

En passant au Vag-Com il m'indiquait le contacteur de feux stop.

En fait je me suis souvenu avoir lu sur le forum que cela pouvait venir des ampoules grillées.

Et effectivement les 2 étaient HS (par contre le 3ème stop fonctionnait normalement).

Alors commence par regarder par là et fais une lecture du code défaut avec Vag-Com pour être sûr et effacer le code.

Contrairement à ce que dit "frede31" dés l'instant qu'un voyant s'allume il y a obligatoirement un code défaut mémorisé même si le voyant est éteint.

Cordialement.

Lahurlette.

9. Re : Re : voyant abs esp

salut

c'etait juste le voyant abs et celui de esp mais pas de prechauffage ni de messages d'alerte :?
    j'ai pas vagcom :_d
    les ampoules c'est ce que j'ai regarder en premier ;)
    et d'apres plusieurs posts que j'ai lu sur le forum je pense aussi au contacteur de feux stop mais je vais attendre qu'il se rallume
    l'abs et esp devraient fonctionner correctement meme avec le voyant qui s'est allumé?

10. Re : Re : voyant abs esp

Si le voyant ESP ou ABS ne reste pas allumé c'est que ce n'est pas grave. Ils resterais allumé sinon.

Cela peut attendre le prochaine entretien, la lecture des code défauts se fait environ à chaque vidange.

Partager cette page

Chargement...