1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS et ASR allumés sur caddy 1.9tdi et plus de compteur de vitesse

Discussion dans 'Freins' créé par popol974, 16 Avril 2013.

1. Bonjour,

j'ai subitement mon compteur de vitesse avec l'aiguille qui s'affole puis l'ASR qui s'allume et enfin l'ABS.

J'ai contrôlé les capteurs ABS (dit "de vitesse") : 9.30M ohms sauf un qui fait 9.60M ohms et qui a l'air de fluctuer un peu.

Le défaut était intermittent pendant 1 semaine (s'allumait et s'éteignait 5 à 8 fois dans la journée). Maintenant le défaut est tout le temps allumé avec le témoin de "service" en plus (genre boite de vitesse sur le compte tours.

J'ai commandé un cable VagCom 908.2 et logiciel VCDS 11.11.4 mais ca marche pas.

J'avais un cordon VAG KKL 409.1 et avec le VCDS lite j'ai réussi à avoir un défaut sur le seul calculo qui répond : le moteur :

2 Faults Found:
    005705 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ABS Controller
    P1649 - 000 - -
    005762 - Powertrain Data Bus: Implausible Message from ABS Controller
    P1682 - 000 - - - Intermittent

Si quelqu'un pouvais m'éclairer de sa lanterne si il a une idée (vérifications à faire, tests),

je vous remercie d'avance! [​IMG]

_____
    Voiture concernée : Vw CADDY - BLS - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Voyant ABS et ASR allumés sur caddy 1.9tdi et plus de compteur de vitesse

Bonjour

la résistance des capteurs n'est pas suffisante pour confirmer qu'il sont correct

et vue les défauts c'est plus un problème de bus can (multiplexage)

A contrôler les fils il doit y avoir une coupure

Un test du réseau par vas peut le faire ;)

bonne soirée

4. Re : Voyant ABS et ASR allumés sur caddy 1.9tdi et plus de compteur de vitesse

Merci pour ta réponse,

c'est quoi un test de réseau par "vas"?

je dois résoudre mon problème de vag com, est ce que ce dernier peut indiquer plus de précisions au niveau de l'abs? genre me dire si il y a un capteur en défaut?

j'ai essayé de suivre les fils mais ceux de l'arrière rentrent dans la carrosserie sous le plancher de la malle arrière, donc très difficile de contrôler.

merci pour ta participation, c'est sympa!

Bonne soirée également.

5. Re : Voyant ABS et ASR allumés sur caddy 1.9tdi et plus de compteur de vitesse

salut as tu controlé le fusible ? le bloc abs est bien alimenté ? Les masses sont ok ?

6. Re : Voyant ABS et ASR allumés sur caddy 1.9tdi et plus de compteur de vitesse

oui je viens de vérifier le fusible habitacle 5A et le fusible moteur 30A.

Comment savoir si le bloc abs est alimenté?

les masses, je crois qu'il y en a une principale à côté de la batterie, sinon je ne sais pas si il y en a d'autres.

En tout cas il n'y a rien d'autre en défaut sur la voiture, sauf que le compteur kilométrique ne marche plus du tout l'aiguille est a 0.

j'ai débranché le connecteur du bloc abs pour le controler, nickel, pas de traces d'oxydation apparentes.

j'ai oublié de préciser que les 4 disques et 4 jeux de plaquettes ont étés changés mais le défaut était la avant.

merci.

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Voyant ABS et ASR allumés sur caddy 1.9tdi et plus de compteur de vitesse

Pour vérifier sont alimentation muni toi d'un multimètre ou voiltemetre et tu regarde au niveau du connecteur (si possible a l'aide d'une cosse pour ne pas abimer les connectiques)

Si possible si quellequn a la shémas a porter de mains sa serais plus facile pour l'affectation des bornes

Bonne soirée

8. Re : Voyant ABS et ASR allumés sur caddy 1.9tdi et plus de compteur de vitesse

bonjour j'ai exactement les memes symptômes,le probleme a t il eetait trouve merci

Partager cette page

Chargement...