1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS et batterie capricieux

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Sty_X, 15 Janvier 2012.

1. Bonjour à vous tous,

Depuis plus d'un an j'ai un problème sur ma SEAT Ibiza SC de 2009 (CRTDI 1,6L 90ch).
    Comme on dit qu'une petite vidéo vaut mieux qu'un long discourt alors voilà : Problème ABS SEAT Ibiza
    Je précise que je ne touche à rien (sauf mettre le contacte puis démarrer le moteur).
    J'ai déjà eu quelques infos et apparemment ça pourrait venir de la batterie qui serait faiblarde et donc qui fait buguer le check ODB quand le moteur démarre (donc quand la batterie est le plus sollicitée). Ce qui pourrait être probable car le moteur est souvent lent à démarrer, je n’ai pas non plus besoin de mettre plusieurs coup de clef mais on sent que le moteur à un peu de mal! Et quand je fais une marche arrière avec les feux allumés, l'intensité des feux diminue quand je tourne le volant...
    J'ai aussi lu que les défauts de batterie étaient courants sur les Ibiza à cause d'un bug dans la programmation du moteur. La voiture étant sous garantie j'ai déjà ramené 6 fois la voiture à la concession, à chaque fois ils me la gardent 4-5 jours puis me disent qu'ils ont mis à jour la programmation moteur. Soit le défaut réapparait directement quand je démarre devant la concession ou alors ça tient une semaine avant de revenir! -:gne:-
    Je précise que je fais régulièrement de longs trajets sur autoroute donc que la batterie devrait être chargée, j'ai mis des phares dectanes.

Auriez-vous une idée sur l'origine de ce défaut qui commence sérieusement à me casser les pieds! :mad::

Merci de votre aide. :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant ABS et batterie capricieux

Personne n'a une idée? :-C

Partager cette page

Chargement...