1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS et brake qui clignotent sur ma Passat

Discussion dans 'Freins' créé par ice, 4 Mars 2013.

1. Bonjour à Tous. Je m appelle ice, j ai une passat 1.8t de 2001. Depuis une semaine j ai les voyants ABS et break qui clignotent sur mon tableau . J ai vérifié le niveau d'hile qui est correct. Au diagnostique ils n ont rien trouvé d'anormale.
    Merci de m aider.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - pd63 - 1.8T

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant ABS et break qui clignotent ur ma passat

Bonjour ICE

C est une passat break qui allume la lumière BRAKE ou l 'inverse ????

N' habites tu pas trop près d'un réemetteur de téléphone portable ????

N 'as tu pas fait de démarrages aux cables ces derniers temps ???

N 'as tu pas remplacé de plaquettes de freins sans débrancher la batterie ???

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut ice.regardes si le niveau de liquide est bon,et également regardes les capteurs abs si ils sont toujours bien en place.a+gégé

5. Re : Voyant ABS et break qui clignotent ur ma passat

Salut MacGUYvert, effectivement j ai changé les plaquettes de freins il y a 2 mois sans débrancher la battérie. Ce serait donc àa le problème? C est une berline. Le menu est en anglais. Les Il y a d abors le voyant des plaquettes qui s affiche et de l autre coté c' est le voyant ABS et Break (frein à main). Le Break clignote. Merci

- - - Mis à jour - - -

Salut audimanrs2. Merci. J ai vérifié le niveau de liquide, il est bon. Je vais vérifier les capteurs.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour ICE

BRAKE c 'est frein .... BREAK c 'est une forme de carrosserie....

Donc il faut refaire un "reset" et une adaptation avec VCDS Vag-Com pour effacer tout ça, mais essaie de trouver un pote qui peut te faire ça, sans cela direction VAG !!!!!!!!!

7. Re : Voyant ABS et break qui clignotent ur ma passat

Merci MacGUYvert. Je vais trouver quelqu'un qui pourra m aider à le faire

8. Re : Voyant ABS et break qui clignotent ur ma passat

Bonjour Mcguyvert, j ai fait un controle et j ai découvert que le cable du capteur au niveau de la roue avant droite était coupé. je l ai raccommodé mais les voyants clignotent toujours persistent. Je tente de les éffacer en vain.

9. Re : Voyant ABS et break qui clignotent ur ma passat

Salut a tu resolu ton probleme de voyant ABS allumé et Frein parking qui clignote??? j'ai eu le meme probleme et j'ai trouvé la solution;). Tiens nous au courant.

10. Re : Voyant ABS et brake qui clignotent sur ma passat

Salut à tous.
    Je suis un petit nouveau sur le forum.
    Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
    3 bip sonore + voyant ABS et Brake.
    Mon Garage AD a fait un diag et rien... Les capteurs ABS sont bons apparemment, le bloc ABS? J'espère pas... :eek: Le faisceau? Fusible?
    Jpg59, tu as trouvé une solution?

11. Re : Voyant ABS et brake qui clignotent sur ma passat

Salut perceval2galles il te faudra au minimum une prise diagnostique. Pour mon cas c'était le module qui était décodé apres une manipulation sur les boitier sous le volant, mais j'avais un code d'erreur au diagnostique, refais un diag et regarde les valeurs de ton bloc d'ABS si le soft coding est 5 zero (00000) c'est que ton boitier est décodé et/ou HS. Essayé de le recoder si ca ne marche pas a mon avis sa sera le bloc qui sera HS. Regarde par la: http://www.vag-technique.fr/showthr...-01044-Control-module-incorrectly-coded-35-00 tiens nous au courant A bientot ;)

12. Publicité Annonceurs

13. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Voyant ABS et brake qui clignotent sur ma passat

Tout dépend de ton code défaut qui apparais, il faut regarde soit dans l'abs ou dans le combiner enfin partout, donne tout les défauts que tu as et on t'orientera selon ce que tu nous donne ;)

14. Re : Voyant ABS et brake qui clignotent sur ma passat

Merci de vos conseils les gars.
    Pas eu besoin de commander une prise diag. Au final, j'ai décidé de démonter la planche de bord pour accéder aux fusibles et relais et OHHHH suprise... Un relais était mal emboîté!!!! Avec les vibrations, le contact du relais devait être intermittent d'où le bip et le voyant ABS qui n'arrêtait pas de clignoter bizarrement.
    Le truc tout bête franchement. Mieux vaut cela que les capteurs ou le bloc :) Tout est bien qui fini bien. Merci de votre aide en tout cas

15. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Voyant ABS et brake qui clignotent sur ma Passat

Salut perceval2galles,

Merci pour ton retour. Cela pourra servir à d'autre également. Ce qui m'étonne quand même c'est qu'un relais ce débranche tout seul, quand on voit comment il faut appuyer pour le mettre en place!?!

penses à mettre le sujet à [Résolu] et aussi à te présenter dans la section "Nous" dans l'index du forum!

Cdlt
    Eric

16. Re : Voyant ABS et brake qui clignotent sur ma Passat

C'est vrai que ça semble bizarre mais il y avait un bon centimètre d'écart. J'habite en campagne alors les routes sont parfois un peu chaotique et les vibrations et nids de poule ne doivent pas faire du bien. Bref, depuis que je l'ai remboîté plus de problème. J'espère que c'est bien cela et que ce n'était pas une simple coincidence. Je ne suis pas l'auteur de ce post alors je ne sais pas si je peux changer le titre en "Résolu" et je file me présenter dans le forum ;)

17. Re : Voyant ABS et brake qui clignotent sur ma passat

bonjour,

maladie sur ces voiture, et aussi les A4, le blocs abs qui lache

il suffit de le remplacer ou bien de le reparer, il me semble que c est une soudure qui pete a l'interieur

cdt

18. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Voyant ABS et brake qui clignotent sur ma passat

Salut jejevfr,

Est-ce que cela veut dire que le souci de percevel2galles n'est peut être pas encore résolu?

A+
    Eric

19. Re : Voyant ABS et brake qui clignotent sur ma passat

oui, certainement,
    j ai deja vu des voitures avec des problemes similaires, ca venait du blocs abs, et en cas de remplacement, il faut prendre la meme references sinon ca risque de pas etre compatible

Partager cette page

Chargement...