1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant abs et contacteur de frein passat b5

Discussion dans 'Freins' créé par poinpoin2, 11 Mars 2012.

1. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Bonjour,

Ce matin au démarrage les voyants abs et esp se sont allumés après quelques centaines de mètres. Au redémarrage plus de voyant et idem après avoir roulé.
    Je me dis que ca doit venir d'un défaut de cible car au démarrage tout fonctionne. Finalement au 5ième redémarrage voyant de préchauffage clignote et message passage à l’atelier.
    Ce que je fais passage diag et défaut contacteur de stop.
    Je le démonte et regarde à l’intérieur
    Voir la pièce jointe 30096

J’enlève le capot

Voir la pièce jointe 30097
    Voir la pièce jointe 30098

Je constate que le contact orangé ne se fait plus, je fais un nettoyage et a l'aide des petits trous dans les partie fixe du contacteur j'exerce une torsion pour rétablir le contact
    Voir la pièce jointe 30099
    Lors du démontage j'ai constaté que le poussoir de la pièce bleue qui vient ouvrir les contacts avait fait un 8ième de tour lors du démontage.
    J’ai constaté que lors du remontage on refait un 8ième de tour dans l'autre sens, ce qui valide l'ouverture d'un des contacts.(mal vérouiller le contacteur n'est pas fonctionnel--> défaut)
    Lors de cette opération le petit ergot poussoir à casser donc mon contacteur HS et toujours HS.
    Le but de cette manip n'est pas de ne pas acheter un nouveau mais comprendre comment ca fonctionne et avoir un véhicule jusque demain pour l'achat du contacteur.
    Ma question:
    Avez-vous pris des précautions particulières lors de la pose du contacteur, avez vous eu à faire un rattrapage de longueur de la tige car lors du montage elle ne faisait plus contact avec la pédale
    Merci de me faire part de votre expérience...
    il semble que les nouveaux contacteurs soient différents?

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : voyant abs et contacteur de frein passat b5

Bonjour Poinpoin

Il y a une procédure de montage ( 14 de tour pour l 'installation du contacteur neuf ) :app:

Et pour le redémonter, l 'on casse l 'ergot en plastic, et il n'y a plus qu 'à en racheter un neuf ...... :evil:

4. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143

MacGUYvert merci pour ta réponse,

je n'ai pas bien compris le contenu entre parenthèses ( 14 de tour pour l 'installation du contacteur neuf ) tu veux dire qu'il faut le monter et faire un quart de tour et c'est tout.

Je voulais aussi savoir s' il fallait pousser la pédale pendant le changement ou s'il fallait simplement le mettre en place et faire son 1/4 sde tour.

encore merci.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui Poinpoin,

Je voulais dire un quart de tour. Mais il y a un tuto sur ce sujet je pense l 'avoir déjà vu .... :oops:

C'est du " one time installation " une seule installation, et tu le recasseras au prochain démontage . :eek:

Société de consommation oblige :evil:

6. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143

Bonjour,
    Problème résolu, le nouveau contacteur n'est pas du même modèle et son installation est plus simple, le mécanisme interne ne coince pas lorsque l’on fait le quart de tour. Naturellement je ne vais pas faire le test du démontage, je vais attendre une 10aine d’année pour voir……. Je suis d’accord avec toi au sujet de la société de consommation toutefois il faut reconnaitre que le prix reste raisonnable environ 12 euros.

Bonne soirée.

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    Le modele avec photos que tu as mis ,il faut pousser sur la pedale de frein avant de tourner pour verrouiller; ils sont plus merdique a mettre en place
    Freddy

Partager cette page

Chargement...