1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS et ESP allumés sur tableau de bord

Discussion dans 'Freins' créé par pierrot012, 31 Août 2011.

1. Bonjour,
    Voilà j'ai au demarrage trois bips sonores et bien sur les voyant abs, esp allumés. Le voyant du frein a main clignote.
    Je suis allé chez feu vert pour éffacer le code et cela est resté sans défaut pendant 2000kms. Je suis allé chez le concessionnaire skoda pour diagnostic et leur diagnoctic a été d eme dire qu'il faut changer l'ensemble du bloc abs soit environ 1500 euros!
    feu vert voulait me faire changer les capteur abs les deux.
    J'ai eu le diagnoctic de skoda et il indique:
    2 défauts détectés
    01201 tension d'alimentation pour pompe abs
    tbd
    statique

00301
    Pompe de refoulement ABS-V39
    signal non plausible
    Statique

Je ne suis pas encore équipé de VAG.Com mais si toutefois il ya avait une aide éventuelle ça serait sympa!
    Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : voyant abs et esp allumé sur tableau de bord

Quand tu aura Vagcom ou si tu connait quelqu'un qui la , tu peut déja commencer par lire la vitesse vu par les capteur ABS sur chaque roue , si les valeurs sont les memes tu peut déja écarter la piste des capteurs d'ABS , ensuite tu peut faire un test pour la pompe abs , de toute facon si le défaut est bien le bloc ABS au vu du kilométrage et de l'année de ta voiture il n'est pas du tout normal d'avoir ce probléme , demande une prise en charge meme si la voiture n'est plus garantie , car 3 ans et 50 000 kms pour un ABS c'est inadmissible :_d

4. Re : voyant abs et esp allumé sur tableau de bord

Merci pour tes réponses explicites. Dans le VAG, peux tu me dire dans zone logiciel je peux tester le bloc ABS et voir la vitesse de rotation de s roues?
    J'ai déjà utilisé VAG com il ya plusieurs années mais la dernière version je ne la connais pas! si tu veux bien m'indiquer où cela se trouve sur le logiciel!
    En tout cas merci pour la méthode!
    Je suis bien d'accord avec toi changer un ABS à 55000kms c'est pas normal! mais le concessionnaire n'a rien voulu savoir sur une prise en charge! au contraire il m'a dit à plusieurs reprises que mes voyants allaient se remettre à clignoter de sorte à me faire peur! c'est vraiment pas sérieux tout çà! je suis extrémment vigilant sur les diagnoctics des concessionnaires car ils ont vite fait de changer beaucoup pour une panne petite!
    Merci

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Lorsque tu a tous les différents calculateurs de ta voiture , tu va sur celui d'ABS puis aprés dans les blocs de mesures ( mess blocks), et la tu cherche dans les adresses ( 01 - 02 etc) et a un moment tu va tomber sur la bonne et tu vera 4 fenetres qui t'affiche la vitesse de chaque capteurs ;)

6. Re : voyant abs et esp allumé sur tableau de bord

Merci pour ta réponse bonne journée! C'est sympa :)

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

De rien mais surtout fait pression sur SKODA pour obtenir une prise en charge car a ce kilométrage la et vu l 'année ce n'est pas acceptable , un bloc d'ABS doit tenir plus de 2 ou 3 ans , Skoda devrait prendre environ 75 % de prise en charge sur la piéce et 100 % sur la main d'oeuvre mais il n'aime pas :-_:

8. Re : Re*: voyant abs et esp allumé sur tableau de bord

salut pierrot012,j'ai eu exactement le meme problème sur ma passat,avec les meme codes défaut.la pompe de refoulement abs v39 est alimenté par un fusible de 40 ou 50 ampères qui se trouve a gauche de la pedale d'embrayage.celui ci s'oxyde a cause de l'humidité provoqué par l'eau dans bac a batterie bouché.change le il coute moins de 2 euros,chez vag,il fallait changer le bloc abs a 1500 euros,

9. Re : Re*: voyant abs et esp allumé sur tableau de bord

Salut DAV29.
    Une petite précision...
    Tu parles du fusible près de la pédale d'embrayage. Comment fais-tu pour y accéder?
    Tu enlèves la trappe plastique noire au-dessus des pédales?
    J'ai une golf 4 mais c'est exactement pareil me semble-t-il

10. Re : Re*: voyant abs et esp allumé sur tableau de bord

Merci Dave et Pierrot,mais d'abord bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je vous salut cordialement pour tout ce que vous pouvez apporter à la communauté.

Ceci étant fait, j'en revient à mes moutons,ou plutôt à ma Passat.( 1.6i de 10/2004)
    J'ai le même probleme que vous, voyants ABS et Frein allumés avec bip au départ. De l'eau dans le coffre a batterie que je vide régulièrement (eh oui il pleut en Bretagne ):evil:
    J'ai donc lu avec grand intéret le chapitre sur le fusible et je me suis précipité pour le vérifié, mais là ? Peut tu m'en dire plus, je ne trouve pas ce fusible, qui je souhaite est la cause de mon anomalie.

Merci de ton aide.

Partager cette page

Chargement...