1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS et ESP allumeé

Discussion dans 'Freins' créé par BIBIHO, 4 Août 2010.

1. Bonjour les amis,
    voila j'ai un voyant ABS et ESP + le symbole de frein sur le cadran d'allumée sur mon A6. le VAG-COM me dit "powertrain data bus: missing message from ABS controller P1851 - 35-00".

il dit aussi :
    "Control Module Part Number: 8E0 614 111 H
    Component and/or Version: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
    Software Coding: 00011
    Work Shop Code: WSC 02325
    3 Faults Found:
    00285 - ABS Wheel Speed Sensor: Front Right (G45)
    30-00 - Open or Short to B+
    18256 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    P1848 - 35-00 - Please Register/Activate
    18263 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    P1855 - 35-00 - Please Register/Activate"

est ce que je peux avoir un peu d'aide SVP. je pense déjà que le capteur avant droite est HS
    Merci les copains

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Voyant ABS et ESP allumeé

il y a un sujet deja traite et resolu
    fais une recherche avec google en haut a droite
    a plus ;)

4. Re : Voyant ABS et ESP allumeé

J'ai deja vu ces réponses mis les codes erreurs sont différent même si les texte y ressemble.
    ce que je voudrais savoir, c'est est ce que le module ABS est mort ou pas?

5. Re : Voyant ABS et ESP allumeé

Bonjour

Vu les codes, le capteur AV droit G45 est mort ou deconnecté du Contrôleur ABS ( J104 )
    Les causes possibles :

rupture de fil entre G45 et le Contrôleur ABS ( J104 )
    G45 est défectueux (neuf fois sur dix le cas )
    Dommages à la roue cinétique ou G45
    entrefer excessive entre le G45 et le volant d'inertie ( mauvais signe )
    Trop de jeu dans le roulement de roue
    G45 n'est pas bien placé

Cordialement

6. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut BIBIHO,

Ton voyant s'allume tout le temps ou arrive-t-il qu'il soit éteint de temps à autre?

Arrives-tu à interroger ton calculateur ABS avec Vagcom?

Fait attention à ne pas tout changer sur ta voiture car dans mon cas quand j'avais mon calculo ABS foutu à chaque fois que je passais un coup de Vagcom j'avais des défauts et de plus qui n'avaient aucun rapport avec les freins du style: pompe injection, climatronik,alarme etc....c'était à s'arracher les cheveux...

@+

7. Re : Voyant ABS et ESP allumeé

Merci pour vos précision les amis.
    pour le capteur est ce que un changement de cardan pourrais faire que ce défaut soit apparue?

Vmax, oui les voyant sont toujours allumé. via le VAG-COM je n'arrive pas a sondé le calculo ABS. peut être que c'est le fait que mon logiciel ne soit pas craquer.

j'ai peur de changer le capteur G45, changer le fil et que rien n'y fasse. Y a iil un moyen sur de savoir sic'est bien le capteur?

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut BIBIHO,

Le fait de changer un cardan peu effectivement avoir un effet sur ton soucis car sur la tête du cardan il y a un rotor qui sert au capteur pour avoir un signal de rotation et si il est abîmé ou si le capteur et abîmé ou un fil usé etc... cela peu provoquer un défaut .

Maintenant le fait que tu ne puisse pas interroger ton calculo ABS me fait penser à mon soucis car en effet quand j'avais mon soucis avec mon bloc ABS il m'était impossible de l'interroger avec Vagcom.

Je te conseil de vérifier cette histoire de cardan surtout si effectivement ton défaut et apparu de suite après son changement ensuite si ton problème persiste je pense au calculateur ABS.

@+

9. Re : Voyant ABS et ESP allumeé

Merci VMAX,
    je vais contôler les cardans ce week. d'habitude je répare mes voitures moi même. c'est la 1ere fois que je donne une de mes voitures à un garagiste. mais je l'avais emmener pour réparer ma boite tiptro et j'en ai profiter pour changer mes cardan qui claquaient.
    je vous tien au courant les copains.

Au fait il y a un moyen de craquer le VAG com?

10. Re : Voyant ABS et ESP allumeé

j'ai changer le capteur ABS, verifier les cardans. rien y fais, j'ai toujours les voyant.
    en plus la pompe injection viens de me lacher.
    la poisse

Partager cette page

Chargement...