1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant ABS et ESP s'allument de temps en temps de façon aléatoire

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par totor1947, 7 Mai 2015.

1. Bonjour à tous depuis quelque temps, j'ai le voyant ABS et ESP qui s'allument en même temps lors d'un freinage et de façon aléatoire sans occasionner d'effet sur mon véhicule ni sur ma boite de vitesse automatique

Ils restent ensuite allumés jusqu'à l'arrêt du moteur. Au démarrage suivant, ils sont tous les 2 éteints

Est ce que vous pouvez m'aider à déterminer quelle est la cause de cette anomalie.

Merci beaucoup

Totor1947

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - 4B2 - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Re : voyant ABS et ESP s'allument de temps en temps de façon aléatoire

Salut moi j'ai eu ça aussi au début ça le fessait aléatoirement.
    Puis un beau jour il est resté permanent cause pour ma part capteur abs avant gauche hs.
    Si plus d'abs par déduction plus d esp.
    Voili voilou pour moi

Bryan

4. Re : voyant ABS et ESP s'allument de temps en temps de façon aléatoire

Merci Bryan pour ta réponse
    Comment peut on tester les capteurs ABS ? J'ai déjà remplacer le contacteur de la pédale de frein mais sans effet
    A+

5. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200

Re

Je ne saurais pas te dire comment le tester surtout que tu ne saura pas c'est lequel à moins peut etre de brancher la valise au moment où ça le fait avant de couper.
    Moi je ne l'avais pas fait donc je ne saurais te dire.

Bryan

6. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonsoir totor1947

Comme l'indique bryan, il y a de grandes chances pour que cela provienne d'un défaut sur un de tes capteurs ABS. L'idéal serait de passer un coup de VCDS.

Sinon à ton niveau, tu peux vérifier s'il n'y a pas de saleté entre les capteurs et la roue. Ensuite il faut vérifier la continuité du câblage et la connectique.

En fait pour vérifier un capteur ABS il faut un oscilloscope et brancher les sondes sur les 2 broches du connecteur. Faire tourner la roue (1tour/seconde) et on doit voir sur l'oscilloscope un signal carré sur le niveau de la tension en volt (environ 10 V).

agathemcb

7. Re : voyant ABS et ESP s'allument de temps en temps de façon aléatoire

Bonjour agathemcb

Merci pour l'info
    Je vais dans un premier temps contrôler visuellement chaque capteur et son câblage je n'ai pas d'oscillo
    Totor1947

Partager cette page

Chargement...