1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant abs + frein allume et odb STOP

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par kawa, 1 Novembre 2011.

1. bonjour à toutes et tous,

depuis peu j'ai le voyant abs et frein à main(ainsi que le message de l'odb "stop") qui ne s'allume que de temps en temps.
    j'ai nettoyé les capteurs abs sur les 2 roues avant. cela n'a rien changé..

pouvez vous m'aider afin d'elucider ce probleme (je ne connais pas grand chose en mecanique mais suis bricoleur)
    merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

regarde du coté de ton bocal de liquide de frein voir si il n'en manque pas ! apres c'est vag com ton ami :-)))

4. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

j'ai regardé le niveau de liquide de frein, il est au max
    qu'es ce que vag com? c'est la valise en concession?
    merci

5. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

non pas du tout , c'est un logiciel qui sert a interroger les boitiers de ta voiture comme la valise en concession et là tu aura le Default si tu ne la pas ! essaye de trouver quelqu'un du forum qu'il là prés de chez toi . moi je suis a coté de narbonne (11)

6. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

ok merci je vais chercher
    si d'autres personnes ont des idees pour trouver se probleme n'hesitez pas

7. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

Bonsoir,

Tu aurais dû nettoyer ceux de l'arrière aussi.
    Dans quel état sont tes plaquettes -:gne:-

C'est un câble qui devrait être fourni avec la voiture. :cry:
    Voir la pièce jointe 26547

8. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

bonsoir,
    j'ai voulu demonter ceux de l arriere.j'ai enlevé la roue mais j'ai juste vu un cable qui rentre dan le "moyeu"(centre du disque de frein)sur la face arriere et j ai pas reussi a l enlever par peur de tirer trop fort et de cassé ce cable.
    pouvez vz m expliquez comment l enlever?

et ou puis je acheter ce vag com pour mon vehicule merci?

9. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

Juste une agrafe, dans le doute je te mets la procédure pour 2 roues motrices, si t'as voiture est un intégrale c'est différent.

Sur vag-technique :_d
    http://www.vag-technique.fr/index.php?action=groupedorders&order_id=21

10. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

ok je regarde demain si j ai le temps
    ma voiture est bien une 2 roues motrices

comme cela je nettoierai les capteur arrieres et je te tiens au courant
    merci

11. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

bonjour,
    alors suite de mon episode lol ( je rigole jaune)

ce matin pas de voyant allumé, je parts donc tester l'abs. il fonctionne.
    au midi je demarre l'auto qui reste à l'arret moteur tournant sans toucher quoi que se soit et au bout de 8 minutes le voyant abs et voyant frein a main s'affiche puis s'eteint au bout de 2 minute ( je precise que je n'avais pas bouger la voiture juste moteur tournant).
    de la le voyant asr(anti patinage) s 'affiche . de la je fais 5 km je coupe le moteur .5 minute plus tard je redemarre et la plus de voyant afficher.j'ai refait les 5km sans aucun voyant.
    je ni comprend rien.......

12. Publicité Annonceurs

13. kxpunisher

kxpunisher Locataire

salut

il faut un scan avec vagcom car tu peux avoir un problème de capteur abs ou pompe abs(carte électronique soudure hs) ou si esp, capteur d'angle hs ou problème de tension de baterrie abs se descative si batterie trop faible.

un scazn permettra de gagner du temps ds la recherche de la cause

14. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

ok donc tu me conseil d'aller en concession vag pour faire un diag avec la valise?

15. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Non je te conseille d'acheter l'outil de diagnostique (50€) pour effectuer toi même le scan c'est vraaiment très simple, et ça te coutera surtout moins cher car wv te prendra au moins 50€ facile

16. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

ok et apres les resultats d'un scan sont facile a lire ou c des codage techniques? un vag com ne coute que 50€ ?où peu t on en trouver et faut il un modele specifique pour ma voiture ou c standart pour les vag? merci

17. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

Si après avoir vérifié l'usure et les connexions électriques des témoins des plaquettes et le niveau du liquide de frein, ça peut venir du bloc ABS... attention à la facture!

18. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

Bonsoir,

ton souci ressemble de près à une maladie chronique des blocs ABS Bosch à partir d'un certain kilométrage.

D'abord intermittent puis permanent le souci révèle la cassure d'une soudure de deux petits fils dans le bloc ABS. En effet, malgré les efforts de Bosch et de VW pour monter ce bloc sur 3 silent bloc et enfermer les circuits imprimés du bloc ABS dans du gel qui absorbe les vibrations, nos V6, qui vibrent très légèrement (!) finissent quand même par casser deux fils qui relie une carte du bloc ABS.

La panne est d'abord intermittente car suivant la température, les vibrations, etc,etc les fils se touchent encore puis vient le jour où il ne se touchent plus du tout et c'est le sapin de noël sur le tableau de bord et adieu ABS et ASR.. Et sans ABS et ASR, je ne conseille pas de freinage violent, ça vire au tête à queue très très vite (j'ai essayé à peine à 60 km/h).

Le diagnostic une fois la panne installée révèle une impossibilité de communication avec le bloc ABS et le VAG COM.

Là, deux solutions :

- Changement du bloc ABS, je pense que c'est ce que préconise VW, ça douille un poil, 830 en ce moment euros Oscamachin net pour un bloc neuf et je n'ose pas imaginé combien par vw..

- Réparation du bloc, il y a pas mal de boîte qui réparent les blocs ABS....ou réparation par soi-mêmes, c'est faisable, j'en suis un preuve vivante mais c'est très très précis, il faut savoir souder, travailler de petite surface, bref, il faut avoir de l'expérience sinon c'est le drame.

Il y a un post sur cette réparation dans le forum..

Bon courage.

19. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

bonjour à tous,
    suite de mon probléme, mes voyant abs et frein à main se sont rallumés.
    voila se qui se passe maintenant je roule d'un coup les voyants abs et frein a main + obd affichant"stop""defaults freins""cf notice utilisateur" et au bout de 15 à 20 minutes plus tard (je roule toujours) les voyant disparaisent ainsi que les messages odb mais seul le voyant asr(antipatinage) s'allume automatiquement et impossible d'enlever le voyant(ma touche de la console centrale asr ne donne plus de reponse lol)
    je vais acheter un vag com

pouvez vs me donner un site ou un fournisseur de confiance svp merci
    version anglaise car francaise trop cher
    merci à tous

20. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

re bonjour,
    voila c'est fait j'ai acheté un vag com version francaise à "moyo". j'attends de le recevoir...
    en esperan pouoir trouver l'erreur du probleme abs

21. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

la reponse a ton probleme est expliquee plus haut

mise en defaut du boitier abs
    un sujet a deja ete traite sur ca (effectuer une recherche avec google en haut a droite)
    tu trouveras meme un tuto pour le demonter sans soucis
    une boite a marseille peut les reparer pour le prix je ne sais pas ;)

22. Re : voyant abs + frein allume et odb STOP

bonjour à tous,

j'ai reçu mon cable vag com hier (merci "moyo"). après avoir essayé d'apprivoiser la bête(et oui je ne mis connais pas trop en mecanique et logiciel informatique) j'ai reussi a faire ressortir les codes defaults de ma passat adoré.....lol

mais le plus dur reste à faire savoir les lire et surtout savoir comment faire en sorte d'enlever ces defaults
    je vous joints le resultat.

Mercredi,23,Novembre,2011,14:16:21:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326

--------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\3B0-907-401.lbl
    No. VAG du calculateur: 3B0 907 401 J
    Pièce et/ou version: 2,5l/4VTEDC G000AG D65
    Codage logiciel: 03001
    Code atelier: WSC 00028
    2 Codes défaut trouvés

01376 - Signal de régime pour pompe d´injection
    37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
    18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d’ABS
    P1851 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: N/D
    Mercredi,23,Novembre,2011,14:21:57:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
    No. VAG du calculateur: 8E0 614 111 AH
    Pièce et/ou version: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
    Codage logiciel: 00011
    1 Code défaut trouvé

01203 - Liaison électrique ABS/porte-instruments
    03-10 - Aucun signal - Intermittent

Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
    No. VAG du calculateur: 3B1 907 044 B
    Pièce et/ou version: CLIMATRONIC V 1.0.0
    Codage logiciel: 05000
    1 Code défaut trouvé

01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
    35-10 - - - Intermittent

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
    No. VAG du calculateur: 6Q0 909 605 B
    Pièce et/ou version: 08 AIRBAG VW5 0003
    Codage logiciel: 12344
    1 Code défaut trouvé

00532 - Tension d´alimentation
    07-10 - Signal trop bas - Intermittent

si j'ai bien compris concernant le probleme abs c'est le bloc qui serai hs( une soudure qui lache) mais concernant les autres defaults je ne comprends pas comment regler cela.
    de plus comme j'ai indiqué dans un autre sujet j'ai ma temperature liquide de refroidissement(afficher au tableau de bord) qui ne depasse plus les 80° et je pensais qu'avec vag com le logiciel m'aurai indiqué si cela venait de la sonde liquide re refroidissement ou du calorsthat

merci d'eclairer ma lanterne

Partager cette page

Chargement...