1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lapinou, 13 Décembre 2005.

1. Salut, le voyant abs de ma passat tdi 110 1999 reste allumé après un démarrage à froid alèatoirement, j'arrète le moteur puis le relance et la il s'éteint.
    Avez vous eu ce genre de problème, est ce grave?

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

il faudrait interroger la memoire de defaut pour t'en dire plus

4. Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

salut
    d'apres le schema de la rta
    il y aurait
    2 temoins ABS

s'agit t il du temoin d'anomalie ABS

ou temoin du systeme de freinage ABS ????

j'avoue que j'ai du mal a distinguer les 2 notions !!!

sachant que dans les temoins du tableau de bord je ne vois que
    le temoin ABS ""jaune"!!! et le temoin de niveau de liquide freins "rouge" !!!

de toute façon ces 2 temoins sont activés par le calculateur du tableau de bord J285

que je connais bien pour avoir eu affaire à lui
    (concernant ses FACETIES !!! en tout genre concernant les temoins)

donc 1) verifier le niveau de liquide de frein
    2) faire un test de freinage ABS en pilant sec le systeme se met il en route ?
    3) si les 2 tests precedents ne permettent pas de voitr le defaut

alors il s'agit ENCORE du J285 qui fait des siennes !!!!

pour le calmer ( il se cacherait ? derriere le bouton des phares ?)

eventuellement passer un coup de degrippant "electricité" dedans !!
    en tout cas c'est ce que j'ai fait sur le mien

post "les phares font tilter le compte-tours"

et je ne crie pas encore victoire

mais depuis 1 mois je ne l'ai PLUS vu se mettre à DELIRER

alors qu'avant le traitement c'etait presque tous les jours !!!
    (son cas était consideré comme desespéré )

Ps :si c'est le J285 (calculateur du tableau de bord !! les symptomes amenent souvent d'autres temoins a delirer !!
    cela se VOIT !!!! )
    il faut apparemment mettre le chauffage a fond pendant au moins 15 jours !! pour l'assecher ?

A+

5. Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

Salut et merci pour vos réponses,

Tester la mémoire defaut avec vag-com? si oui je n'ai pas d'interface encore, suis en train de voir pour en fabriquer une.

Il sagit du témoin d'abs Jaune [(ABS)] à coté du voyant rouge de frein à main.

Il est vrais que cela me la fait hier par une temperature de -5° et aujourd'hui ras avec une temperature ext de +5.

J'ai tester l'abs en pilant avec deux roues sur l'herbe et les deux autres sur bitume, ras arret du véhicule parfaitement en ligne.
    Le niveau de liquide, pas eu le temps de vérifier, beaucoup de taff, je regarde demain.

Merci

6. Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

Bonjour,
    J'ai le même soucis que toi sur une A3 tdi 130.
    C'est à dire que de temps en temps à froid j'ai un peu de dificulté lors du premier demarrage suivit de l'allumage du voyant ABS ou anti patinage.
    C'est vovant s'étiegnent en coupant et en rallumant le moteur.
    Je pensé à la batterie.
    A tu résolu ton probleme ?

D'avance merci

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

SAlut,
    Moi je pencherais pour un probleme de tension trop faible. Les éléments de sécurité peuvent y etre sensibles, du moins ça s'est déjà vu et je sais que c'est tres courant pour les calculos d'airbags ... si ta batterie est agée, cela vaudrait le coup de changer. ;)
    Juste pour info, c'est au démarrage de la voiture que tous les "checks" des calculos sont effectués, et notament mesure de la batterie. Or quand il fait froid et si la batterie est un peu agée, il faut souvent un peu de temps pour qu'elle se "réveille".
    A la limite, je suis sur que si par temps froid (le matin), juste avant de mettre le contact que si tu fais un appel de phare (pour la réveiller), tu n'auras plus ces voyants qui s'allumeront ... fais le test :)
    A+

8. Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

La voiture va avoir 4 ans.
    Ce matin j'ai vérifier la tension 12.3V
    Mais j'ai fait le test en démarrant et elle descent à 10.5.
    qu'en pense tu ?
    Je vais essayer de faire la manip que tu dit et je te tient au courant.

Merci

9. Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

Je crois qu'à vide la tension doit se situer plus près de 14V...
    Sinon batterie faiblarde = tire sur le demarreur et donc usure de celui-ci...

10. Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

Salut, bhe pour moi ras pour le moment, ca ne le fait plus, peut étre un capteur abs encrassé qui s'est auto néttoyé avec la pluie?
    wait and see...

11. Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

Ca n'a peut être rien à voir mais j'avais les mêmes symptomes sur la Polo de ma femme et il s'agissait du capteur ABS à l'arrière gauche qui était mort.

12. Publicité Annonceurs

13. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

J'ai eu un problème presque identique mais sur le voyant de température.
    Panne aléatoire toujours le matin à froid au démarrage. Après arrêt et redémarrage ce voyant séteint (voir dans le même forum mon mail du 22-12-05 : Problème Voyant Airbag et Température)

Le problème est que VAG n'a rien détecté avec leur valise (je pensait qu'il y avait une trace de l'erreur dans l'ECU). Peut être que pour un voyant ABS, l'ECU garde la trace de l'incident. Il pense que c'est le porte instrument, mais je suis septique. Il ont fait une RAZ de l'ECU et ca fait plus d'un mois que je phénomène a disparu.

Je pense plus pour un relai, un composant.

A suivre. Par contre il serait interessant de connaitre la cause si tu arrives à résoudre ton problème.

14. Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

Moi je penche pour la batterie,
    je vais donc la changer dés demain,
    Je vous tient au courant du resultat.

15. Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

j'avais le meme probleme que toi , je l'ai reglé en netoyant la chambre ou etait logé le capteur ou j'ai trouvé un petit morceau de ferraille, j'ai aussi netoyer les capteurs avec un peu de liquide de frein, depuis tout est rentré dans l'ordre

Partager cette page

Chargement...