1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant abs reste allumer aprés changement frein ?(résolu)

Discussion dans 'Freins' créé par foulque nerra, 15 Juin 2011.

1. voila comme par hazard aprés avoir changer les disques et plaquettes arrière ( sans problème) je roule tranquille et puis soudain j'ai le voyant ABS + et frein main qui s'allume avec le signale sonore .
    le frein a main s'arrêt mais le voyant abs reste allumer .
    pourtant vérification pas problème de freinage?
    a votre avis que c'est -il passer ? une idée ? c'est une audi a4 d2 b5 96 tdi afn 110cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?

scan vagcom
    verif faiseau usure frein

4. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?

merci tonka_a6
    je l'ai commander mais aprés il faudra j'appenne aussi a m'en servir :--:

5. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?

si tu as changée les disques as tu démonter derrière les anciens la petite couronne denté pour la remettre sur les nouveau cela sert a que l 'ABS fonctionne,

pour savoir c'est simple tu roule et tu freine fort genre pour essayer de bloquer les roue si les roue bloque c'est que tu as oublie ces couronnes ou ne sont pas sur les nouveau du moins ;)

voila si ça peut t'aider ;)

a++

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?

Idem, tu as touché à l'un des capteurs ABS arrière, par contre je crois qu'il faut un vagcom pour effacer le défaut sinon il reste allumé même si les capteurs sont bien repositionné

A confirmer

7. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?

pas sur du vag com, mes parent avait une audi a4 1996 ^^ on avait oublier ces fameuse courrone , donc voyant allumée mais quand on les a remis le défaut au bout de quelque km c'est enlever il me semble ça date ^^

8. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?

bravo c'est exact il y avait pas de petite couronne denté dans les disques neuf ! :-M
    mais dans les vieux ils sont indémontable .ils font parti du disque.du moins j'arrive pas a les démonter.

aprés je vois pas a quoi sa sert pour l'abs ? pas vu de capteur ?
    je comprend pas j'ai rien vu .

mais pourquoi ils font compliqué avec plein de pièces deux roulement,les bloc roulement maintenant une roue denté :evil: sur mercedes c'est simple et facile une pièce top chrono 15mm et en plus sa revient moin cher . :mad::

bon je dois acheter la roue denté redémonter/monter . c'est bien de celà que l'on parle :oops:
    http://www.mister-auto.com/anneau-de-palpeur-abs/febi-bilstein-27176_g2254_a10127176.html

bravo les gars . c'est mon premier audi :-M pardon pour mes erreurs de débutant d'audi et pourtant j'en fait du disque arrière :eek: :eek:

9. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?

merci mathos001 bravo :-M

vas y tu peux te moquer de moi :-S>:oops: :oops: :oops:

10. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?

c’était ça???

non je me moque pas tkt ça me la fais aussi une fois ;)

les erreurs font parti de l'apprentissage pour tout le monde ;)

a+++

11. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?

ok javais pas vue le poste d'avant ,

donc en faite cette roue denté ça sert a faire comprendre si la roue bloque, le capteur voie plus la roue denté tourner donc relâche les freins ;)

oui on dirai que ça se démonte pas mais cela ce fais sens problème il faut taper de derrière pour le faire sortir prend un tube ou un axe pour taper derrière , :)

a++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?(résolu)

hhéé oui mathos001 :app: bon je viens de remonter la roue denté et nettoyer le capteur que l'on voyer plus avec toutes cette poussière de frein et de rouille.
    .

j'ai fait que 5m et l'ABS c'est éteint .voilà tout est revenu comme avant . :D

14. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?(résolu)

excellent
    un problème de moins :)

15. Re : voyant abs reste allumer aprés changement frein ?(résolu)

cool :D ma mémoire est pas si mauvaise alors :app:

Partager cette page

Chargement...