1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ABS

Discussion dans 'Freins' créé par stevens971, 25 Août 2007.

1. J'ai mon voyant ABS qui reste constament allumé depuis hier quelqu'un aurai une idée la dessus :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant ABS

T'as essayé de freiner sur du gravier pour voir si l'ABS fonctionne toujours :?

4. Re : Voyant ABS

bonsoir qu'as tu comme voiture?
    J'ai le meme problème sur la mienne (audi A6), voyant abs allumé + le triangle rouge qui clignote, je l'ai amené chez audi : pour eux c'est le calculateur abs
    avant tout tests tes freins pour voir si ton abs fonctionne, vérifie tes capteur avant + arrière, regarde tes fusibles, et aussi c ton la fiche de ton calculateur abs n'est pas sale ou legerement deconnecté, si rien de tout ca va au en concession il te diront ce qu'il y a...
    bon courage

5. Re : Voyant ABS

logiquement si le voyant est allumé pour éviter tous risque de disfonctionement le système est coupé à 100%

6. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Voyant ABS

Bonsoir
    J'ai eu un cas similaire avec mon ancienne Passat TDI 110. Un matin de départ en vacances, après avoir fait la pression des pneus, les niveaux et tout et tout, voiture chargée, je tourne la clé de contact et là: bip voyant abs allumé + freins. Inquiétude, je fais le tour du pâté de maison, RAS. Lecture de la doc, démontage roue avant etc... J'ai hésité à prendre la route car niveau sécurité, c'est moyen! Du coup je pars et parcours mes 450 km sans problème. Sur mon lieu de villégiature, une fois sur deux rebelote. J'ai fini par changer ma batterie qui avait 7 ans et tout est rentré dans l'ordre!!! Morale: l'électronique devait être sous alimentée mais cela n'était absolument pas détectable à la mise en route car le moulin démarrait impeccablement. Ce défaut ne s'est plus jamais reproduit pendant les deux ans et demi et les 40 000 km qui ont suivi.

A l'époque je n'avais pas fait les tests avec un voltmètre car j'étais en province et n'avais pas mon mathos mais on doit pouvoir évaluer sa batterie avec un multimètre. Un voltage inférieur à 11.5 ou 11.8 moteur coupé doit être un signe d'anomalie.

7. Re : Voyant ABS

En effet, je n'avais pas pensé a la batterie, sur ma voiture elle parait neuve et c'est celle que le vendeur vendeur m'as vendu avec ma voiture, (je l'ai acheté il ya 2 ans), sur mon tableau de bord il m'indique 16V et cela constamment, je n'es jamais eu de sous tension, donc je ne sais pas trop peut etre...
    ca m'embete de racheter une batterie pour rien...

8. Re : Voyant ABS

hello

avant toute depense essaye de bien nettoyer les capteurs et controle l'etat des fils de liaisons > j'ai le meme probleme sur la toledo tdi de mme et à ce jour je n'ai pas resolu le probleme.

capteurs nettoyées,fusible ok et batterie ressente,mais le probleme persiste.
    changeant mes freins arrrieres prochainement , je ferais le check list complet .

@+

9. Re : Voyant ABS

Bonjour ,
    j'ai une golf 4 AHF 1999 et j'avais le meme soucis ( abs allumé et parfois triangle rouge), diagnostique vag me renvois le code 01276 ce code signifie qu'il ya un probleme de pompe ABS ou de calculateur ABS
    verdict vag , changement de calculateur ABS car c'est un prob repertorié chez eux :evil: .
    j'ai telechargé le repair manuel d'un site russe et j'ai suivi les consigne de reparation notament " check the connecticvity "
    en verifiant le shemas electrique , le circuit passe par des fusibles qui se trouvent ds le petit compartiment en dessus de la batterie , j'ai changé les 2 fusibles( a droite) et tous remarche impec , plus de voyant

voila j'espere que ca peut aider :-B>

10. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur: