1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par PierR, 8 Décembre 2011.

1. Bonjour

Sur mon Touran Sport TDi 105 de 2006 le message "défaut du sac gonflable" s'affiche au démarrage et le voyant d'Airbag reste allumé....
    J'ai remarqué quelques jours plus tard que le klaxon ne fonctionne plus ; je l'utilise rarement et je me demande si c'est lié, puisque les deux contacteurs sont localisé sur le volant ?

J'ai consulté le livret de bord (3.2, page 83) pour vérifier un éventuel fusible....mais le boîtier de fusibles de mon véhicule n'est pas le même et ne comporte pas le fusible F17 .... :_d

En utilisant la fonction recherche du forum, j'ai trouvé un post créé par Roger le 21 janvier 2010 pour un problème similaire sur sa Passat TDi 105 de 2007 mais ça ne m'aide pas

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

bonjour

essai de fair verifier Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95) la cose probablement c est la bag spiral sous le volant

4. Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

Merci pour l'info :-M

Cette bague spirale d'airbag influe sur le klaxon ? :?

5. Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

oui cette bag commande la dettonateur d'air bag et la klaxon

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

si les 2 ne fonctionne plus ;c'est probablement la fiche jaune qui se connecte sous cette bague qui s'est debrancher
    bien sur si elle etait mal clipser ;
    si pas ;le cable spirale qui est certainement abimer ;attention qu'il est prevu la meme dimension a gauche et a droite (pour quand tu braque a fond des 2 cotés)
    c'est pour ca que lorsque tu le remplace ;tu doit mettre tes roue et volant bien centrer
    Freddy

7. Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

Merci à vous deux pour ces précisions :-M

Je vais donc tenter de déposer le volant pour voir si cette fichue fiche jaune ne s'est pas simplement déconnectée....
    Si, par chance, c'est le cas, est-ce que tout rentrera dans l'ordre sans avoir besoin de passer chez VW ?
    Je dois avouer que je n'ai pas apprécié l'accueil de la concession d'Aix lors de ma dernière visite .... :evil:

D'ailleurs si quelqu'un connaît un garage compétent et sérieux aux alentours d'Aix-en-Provence, je suis preneur .... vu que la prochaine révision inclura le remplacement de la courroie de distribution

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

tu doit pas deposer le volant :mais la coiffe sous le barrilet de contact ,juste 2 vis
    Freddy

9. Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

Merci du tuyau :D
    Je vois ça demain si possible :-M

10. Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

salut le top sa serait d'avoir le vag-com pour lire les défaut ,
    c 'est presque sur que ce soit le capteur d'angle de braquage g 85 qui se trouve sous le volant pluto q'un fils débranché j'y crois pas trop .
    ATTENTION Quand tu déponse le volant evite de faire tournner cette bague collectrice elle est trés fragile ! ,
    Sur les seat avec le meme probleme sa peut etre les commandes au volant et qui donnent les meme symptomes .

11. Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

Après avoir hiberné quelques mois, le retour du beau temps et la nécessité de passer le contrôle technique m'ont permis de résoudre mon problème.

Le diagnostique de sehili1 s'est avéré judicieux :D : le serpentin du contacteur tournant de volant s'était plié et les pistes se sont donc coupées.

Après remplacement de la pièce ( Réf: 1K0959653C ) qui m'a coûté 85€, le klaxon fonctionne à nouveau mais le défaut d'airbag s'affichait toujours...

Le responsable de l'atelier express VW de St Victoret (nettement plus agréable qu'a Aix) l'a gentiment effacé lors de la révision :-M

Merci encore pour votre aide -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

Même symptômes et même cause pour moi, bague collectrice derrière le volant a changer, VW aix des vrais brêles ils ont jamais de places pour prendre les voitures en réparations alors qu'ils sont trois derrière le comptoir(je vous laisse imaginer le nombre de mécano....), du-coup direction VW Bouc bel air et prise en charge immédiate et vraiment très sympas !

14. Re : Voyant Airbag allumé et plus de klaxon sur Touran TDi 105 de 2006

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
    Je posséde un TOURAN TDI 1,9TDI 105 CH Confort de décembre 2007.
    Depuis quelques semaines mon Klaxon fonctionne par intémitense!!Il ne fonctionne plus quasiment,le klaxon revient de temps en temps.
    J'ai changé le fusible qui se trouve à coté de la batterie mais le probléme est toujours là.
    Je viens de regarder sur le forum sur ce genre de probléme et vous parlez d'une fiche JAUNE qui serait éventuellement insérré.
    Pourriez vous me dire comment trouver cette fiche jaune et surtout que dois je démonter pour y accéder.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    .

Partager cette page

Chargement...