1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant airbag allumé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ...303..., 13 Mars 2010.

1. Sa l'équipe,
    J'ai vérifié mes fusibles sur ma Seat Ibiza en les retirant un par un (j'ai pas de bon yeux) pour un problème de buté de mes retroviseurs électriques et malheureusement le voyant airbag c'est allumé.
    Quelqu'un à-t-il la une idée pour reset ou autre sans passé par un garage, ce n'est pas une panne le voyant ne s'est jamais allumé avant. Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant airbag allumé

Salut à toi,

Petit diag de ta voiture avec VagCom si tu le possède. Regardes le défaut affiché. Ca peut être un vrai défaut comme une bague d'étanchéité à changer donc à ne pas faire à la légère surtout si tu n'as pas débranché d'airbag.

4. Re : Voyant airbag allumé

Salut Rotboy merci pour ta reponse je me suis mal exprimé haut dessus c'est vraiment en débranchant les fusibles que le voyant airbag s'est allumé j'aurais apparament du débrancher la batterie avant ça.
    Par contre vagcom peut m'interessé mais je ne sais absolument pas ce que c'est si tu peu m'éclairer ça seurai sympa. Merci
    Au plaisir.

5. Re : Voyant airbag allumé

VagCom est un petit logiciel qui permet de lire les défauts de ta voitures et de programmer beaucoup de choses... du même style que la valise des concessions.
    Il te faut un cable (Ebay sera ton ami) et le logiciel (je crois qu'il est dispo sur le forum). Fais une recherche dans le post sur les gens qui le possèdent et trouve une bonne âme dans ton coin ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9358.msg137469#msg137469.
    Si tu es dans l'Essonne, on peut regarder ensemble... Mais perso, je pense que les fusibles n'y sont pour rien...

6. Re : Voyant airbag allumé

Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma Passat 2.0L TDI 140.
    En enlevant le cache en plastique autour de l'autoradio ( pour si le code autoradio n'est pas sur son étiquette ), j'ai débrancher la petit prise du voyant "Air bag pasanger OFF " et depuis j'ai le voyant d'air bag allumé sur le tableau de bord qui est accompagné d'un message au démarrage " Defaut sac gonflable ".
    J'ai rebrancher la petite prise mais rien n'y est fait, le voyant reste allumé.
    j'ai désactiver l'air bag passager (le voyant s'allume bien) pendant un bon moment et le réactiver => rien n'a changé le voyant d'airbag du tableau de bord reste allumé.

donc si quelqu'un à une idée de comment resetter ce message et éventuellement avoir le code de l'autoradio, je suis preneur.
    Je continue à chercher de mon coté.

Merci d'avance.

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant airbag allumé

Bonjour à Tous

Avant de débrancher la batterie , de retirer un fusible , ou de défaire une prise , il faut impérativement ATTENDRE 10 minutes après avoir coupé le contact au tableau de bord , ceci pour permettre à tous les calculateurs de passer de veille au repos !!!!!

Si l 'on a coupé l 'alimentation d 'un calculateur encore en veille , celui-ci va entrer un code d'ererur dans sa mémoire ou la mémoire de la gateway concernant une perte d'alimentation , puis allumer le voyant MIL à la remise du contact ( MIL malfunction indication light )

Il faudra donc acheter de préférence la version officielle du VCDS sur Ross-Tech France pour lire et vider cette mémoire de défaut, ce qui éteindra le ou les voyants MIL./

Partager cette page

Chargement...