1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant Airbag allumé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par laurenzo44, 27 Août 2013.

1. Bonjour

Je recherche quelqu un de sympa qui aurait le fameux petit boitier magique pour effacer le defaut airbag.

Je suis dans le 69 limite 42 et je peux me déplacer.

Par avance merci,cordialement.

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - afn - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant Airbag allumé

Bonjour Laurenzo

Le calculateur Airbags étant branché sur le plus (+) permanent de la batterie ( ligne 30 )

Peux tu attendre 10 minutes après coupure du contact ( arrêt moteur ) pour débrancher ta batterie pendant 10 autres minutes , cela peut faire un " reset " du calculateur et effacer le défaut , les Américains ( Ross Tech ) disent qu 'il faut faire contact avec le cable (+) et le cable (-) du véhicule après avoir débranché la batterie pour décharger les condensateurs !!!!

4. Re : Voyant Airbag allumé

Slt, me revoila.

merci pour le tuyau mais malheureusement ça n'a rien changer à mon probleme.

Alors je renouvel ma demande, si quelqu un vend ou loue son boitier, je suis preneur.

Merci

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant Airbag allumé

Rebonjour Laurenzo

Depuis le 27 Aout les choses ont changé ....

Apparament le "reset" avec un boîtier ne fonctionne jamais , mais peut être avec un VCDS on peut déjà lire le défaut de boucle qui verrouille le calculateur ???

Et ensuite faire un "reset " au VCDS mais l 'espoir est faible !!!!

6. Re : Voyant Airbag allumé

salut,
    si ton voyant airbag s'allume c'est qu'il y a une raison donc si j'étais toi je commencerai par supprimé le connecteur en-dessous de tes deux sièges ( conducteur et passagés ) et soudai les fils ensemble mais ne pas se tromper dans le sens des fils sinon tu pourras avoir des conséquences assez lourde

7. Re : Voyant Airbag allumé

hello,
    je vais proceder egalement a cette soudure sur mon audi a4 , faut il juste debrancher la batterie et ainsi je peux commencer a proceder a cette soudure? aucun risque que l'airbag se declenche? ou y a t il des consignes a respecter? ou utiliser un fer a souder particulier? (j'avais vu ça sur un post mais impossible de le retrouver,
    merci

8. Re : Voyant Airbag allumé

salut,
    non il n'y a aucun risque et il faut utiliser un fer à souder à étain et biensur de l'étain et surtout les isoler aprés la soudure

9. Re : Voyant Airbag allumé (résolu)

Bonjour à tous voila j'ai acheté sur internet "le boitier magique".

Je le reçois aujourd’hui, je le branche, je mes le contact, j'appuis sur la touche rouge .... 15 secondes d attente ..... c'est long ...... ET Miracle, la led verte s'allume et le défaut à disparue.

Je passe un coup de VCDS, 0 défaut

C'est le top.

Je suis prêt à dépanner si besoin, je suis transporteur en vadrouille sur la france donc je peux me déplacer si besoin.

Fichiers attachés:

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant Airbag allumé (résolu)

Bonjour LAURENZO

As tu également le lien , pour acheter cet outil magique SVP ?????
    Ou bien le lieu et l 'adresse SVP ????

11. Re : Voyant Airbag allumé (résolu)

Bonjour

Je l'ai acheté à un particulier sur le coin coin ....

Mais on en trouve sur ebay ou d autre site ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voyant Airbag allumé

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait ce type de boitier dans le Nord?

Mon voyant s'est allumé sur ma Passat la semaine dernière et le verdict de mon garage est le changement du calculateur (500€) car 4 faisceaux sont indiqués en erreur.

D'avance merci pour votre aide!

Partager cette page

Chargement...