1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par vincechatenay, 8 Mars 2012.

1. bonjour a tous je vous expose mon soucis voila il y a une semaine j'ai freiner a un feu un peu fort et mon voyant airbag rouge c'est allume je l'ai passe a la valise et deux défauts
    -déclencheur airbag conducteur n95 00588 001 et
    -déclencheur airbag latéral passager n200 01218 001
    j'ai efface les défauts et deux jour après le voyant c'est rallume j'ai donc démonter airbag de mon volant pour voir et rien de bizarre après un coup oeil sur les fiches sous les sièges et rien tous a l'air bien mais je pense a souder les fils sous les deux sièges quand pensez-vous....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

Boujour Vincenchatenay

Peux tu déjà nettoyer les prises et les retours de masses avec un nettoyant électronique . avant de souder ....
    Il te faudra un fer à souder à gaz, ou pyrotechnique, car il suffit d'un courrant de fuite, d'un fer à souder électrique, supérieur à 0,4 volts, pour déclancher l 'air-bag . :eek:

Evidemment, pas de pull en laine, ni de vètements acryliques, et éloigner le téléphone portable ..... :?

Oui, c 'est du vécu ou du déjà vu, on a déjà donné...Merci !!!!! :-Fureur-:

4. Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

ok je vais essayer du nettoyant frein sa peux le faire ou pas

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

NON pas de nettoyant frein

C 'est un dégraissant trop puissant qui risque de fondre les plastics et les isolants.

Il y a des nettoyants pour circuits électroniques, en vente dans n 'importe quelle grande surface, qui donnent toujours d'excellents résultats . Mais pas de WD40 qui est un diélectrique ( isolant ) graissant dégrippant, mais qui fait gonfler le téflon ....

6. Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

ok merci je vais aller en acheter et ont verras le resultat et encore merci pour le conseil

7. Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

merci pour l'adresse

8. Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

salut a vous j'ai nettoyer les fiches avec la bombe de contact et toujours le meme problème

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Sur une A4

C 'est derrière la boîte à gants que se trouvent les connections de déclancheurs, et pas sous les sièges,
    j 'avais oublier de préciser ça dans mon premier post ( excuses )

Ces prises, sont sujettes aux fuites parre-brise, condensation intérieure, clim et autre producteur d'humidité ...

10. Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

ok je vais regarder ca une question je doit la repasser a la valise ou pas car je l'ai pas repasser 29euros a chaque passage sa revient cher

11. Publicité Annonceurs

12. Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

salut a tous j'ai démonter ma boite a gant et nettoyer la cosse de airbag(1seul trouver) mais elle est nickel et le voyant toujours allume c'est la ***** quand penser vous

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Je ne sais pas ou se trouve le calculateur d'air bags sur ton véhicule, mais sur certains véhicules il se trouve sous le tapis et les pieds du passager avant, et j 'ai vu des photos impressionnantes, de calculateur baignant dans l 'eau .

Il ne faut pas le retirer de la voiture, car le moteur ne démarrera plus . ( en cas de choc le calculateur déclanche les airbags, et demande à l 'ECU l' arrêt de l 'injection, et l 'ouverture du relais de pompe J17 ) la présence du calculateur est donc obligatoire .

14. Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

merci il est cote chauffeur ou passager g vue sur certaine il est dans la console centrale mais il faut tous demonter

15. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    Ton N95 ,c'est peut etre ta bague au niveau du volant ou ta fiche derriere ta coiffe airbag volant et ta N200 se situe pour une golf 5 et je pense que c'est la meme chose pour toi
    sous les pieds du passager avant , et ton boitier airbag principale sur le tunnel a droite de ta pedale d'accelerateur (derriere la coiffe en plastique ,mais sous le tapis

Le N200 c'est un Capteurs pour sacs gonflables latéraux
    regarde je fichier joint, on voit le calculateur et ta N200

Freddy

Fichiers attachés:

16. Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

Salut,
    Moi, je n'ai plus voyant depuis que j'ai démonté mon siège, puis retourner et nettoyé les connectiques.

Si ça revient, je remplacerais les connectiques ou les ferais sauter pour une connexion directe et un coup de gaine thermo.

17. Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

salut a tous j'ai bien nettoyer les fiches avec la bombe nettoyant contacte electrique mais aucun resultat faut-il que je refasse un diag autre soucis j'ai acheter un diag vagcom 409.1 sur ebaymais il fonction pas interface n'est pas reconnus

18. Re : voyant airbag allume sur mon audi A4 de 2004

bonjour a tous j'ai nettoyer les prisse comme prevue avec la bombe nettoyant contact mais le voyant reste allume faut-il que je refasse un diag de plus j'en ai acheter un sur ebay mais interface ne communique pas

Partager cette page

Chargement...