1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant airbag allumer sur ma touran de 2011

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par GTIMK2, 23 Novembre 2014.

1. bonjour a tous j ai un petit probleme depuit l achat de ma touran(2.0 tdi 140 cr du 07/2011) je n arrive pas a eteindre le voyant airbag et j ai aussi le capteur de pluie qui ne fonctionne pas pour info j ai acheter le vehicule comme sa dans un garage est il mon dit que le voyant airbag c etait allumer lors du nettoyage du vehicule,j ai passer un coup de vcds mais je n arrive pas a l effacer definitivement il revient a chaque demarage et pour le capteur de pluie j en ai commander un il devrait arriver dans la semaine et j ai remarquer aussi que le parbrise a ete remplacer en 2013 je sais pas si il y a un lien avec sa c est pour cela que je vous demande votre aide. merci a tous.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 2 - Pb - 1,8 gti

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. HADJ

HADJ Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN
    Date:
    11/2012
    Kilométrage:
    60000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    7
    Re : voyant airbag allumer sur ma touran de 2011

bonjour,sa donne quoi comme défauts sur VCDS.

4. Re : voyant airbag allumer sur ma touran de 2011

bonsoir sa me marque defaut air bag ridaux cote passager.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Le connecteur sous le siège a été endomagé, débranché ou arraché , lors du passage de l 'aspirateur !!!

Le détecteur de pluie n 'a pas été rebranché lors du changement de parre-brise , car ce n 'est pas leur boulot ????

6. Re : voyant airbag allumer sur ma touran de 2011

Salut à tous

+1 avec Mac sur les deux defauts.

Celui de l'airbag est très connu sur tous les modèles de voitures. Soit les câbles sont complètement arrachés et tu doit les remplacer.

Soit les fiches commencent à avoir du jeu. Tu peux avec un colson attaché les fils pour éviter qu'ils se baladent. Comme ça plus de problème quand tu passe l'aspirateur.

Au pire du pire (mais c'est pas super propre à mon avis), tu soude les deux fils ensemble et plus de problème.

A+

7. Re : voyant airbag allumer sur ma touran de 2011

bonsoir est merci pour vos conseil je vais essayer sa demain soir apres le boulo.

8. Re : voyant airbag allumer sur ma touran de 2011

re bonsoir je nai pas put m enpecher d aller essayer de debrancher et de rebrancher la fiche de l airbag sous le siege passager est sa ne donne rien sinon je vien de repasser un coup de valise ne n ai pas put lire avec le vcds mais j ai aussi autocom il vas tres bien avec les voiture recente,je vais dans l airbag et la j ai circuit d amorcage coussin gonflable avant droit-court-circuit a la masse-permanent. Voir la pièce jointe 41064 Voir la pièce jointe 41065

Fichiers attachés:

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Alors c 'est soit le détonnateur qui est en court-circuit ( rare ) soit son fil d'alimentation qui touche la masse quelque part dans le véhicule ???

Ne pas tester le détonateur à l 'ohmètre car il se déclenche sous 0,4 volts uniquement !!!!!!!!!

Partager cette page

Chargement...