1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne Voyant AIRBAG+Antipatinage allumé suite changement de compteur problème Immo II GOLF IV TDI

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Amds, 13 Août 2016.

1. Amds

Amds Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    LC9Z
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Je me permet de poster mon problème pour demander de l'aide.
    Suite à un problème d'anti démarrage sur une GOLF IV TDI 90 ( la voiture démarrait 2s puis s'éteignait), j'ai du remplacer le compteur vu que l'anti démarrage est intégré.
    En faisant la manipulation avec le VAG COM j'ai recodé le nouveau compteur et la clé, la voiture démarre de nouveau.

Le problème c'est que maintenant j'ai le témoin d'AIR BAG qui reste allumé, celui de l'antipatinage aussi et j'ai également le voyant de préchauffage qui ne s'allume jamais.

Dans le calculateur moteur j'ai ce défaut qui ne s'efface pas :
    18058 Bus de données groupe motoprop. Pas de message du combiné d'instruments P1650-35 -10 Intermittent

Et dans le calculateur d'AIRBAG j'ai celui qui s'efface sur le moment mais revient
    01299 Interface de Diagnostic (gateway) pour bus de données (J533) 49-00 Absence de communication

Je vous remercie de votre aide

Amds ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour AMDS

Je pense qu 'il faut aller dans le calculateur airbags puis le calculateur moteur et les "réinitialiser " individuellement pour restaurer le dialogue entre ces calculateurs , car je pense que tu as remplacé le bloc instrument ( compteur EDC17 ) sans avoir débranché la batterie du véhicule ????

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Soit le combiné n'est pas de la bonne référence , soit mal codé ou HS.

Bon Dimanche

@+

5. Amds

Amds Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    LC9Z
    Puissance:
    130

Bonjour MacGUYvert,
    Oui c'est exact c'est ce que j'ai fait, j'ai remplacé le compteur sans débrancher la batterie.
    Comment fait t'on pour réinitialiser tout çà maintenant ? ;)

6. Amds

Amds Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    LC9Z
    Puissance:
    130
    Bonjour Charlydiag,
    C'est exactement le même avec la même interface de programme.
    J'avais aussi recoder avec un compteur essence, j'avais exactement les même défauts et la voiture démarrait également donc le compteur HS, je ne pense pas
    Je vais essayer de le recoder alors pour voir
    Merci bon dimanche également ;)

7. Amds

Amds Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    LC9Z
    Puissance:
    130
    Re bonjour,
    Alors j'ai refais la manipulation en débranchant la batterie remettant l'ancien compteur effacé les codes défauts, re débrancher la batterie puis remettre le nouveau compteur et procéder de nouveau au codage qui sans succès les voyants sont toujours présent malgré que la voiture démarre.
    Par contre je me suis rendu compte qu'il pouvais y avoir une importance entre deux types de références de compteurs.
    L'ancien compteur à une référence commençant par 1Jx919... où l'on peut rentrer dans la CAN GATEWAY ecd19, alors que le nouveau à une référence qui commence par 1Jx920.... ou l'on ne peut pas rentrer dans ce module 19.
    Je m'était basé à la même EPROM avec la même référence qui est B00 pour les 2

Qu'en pensez vous ? Y à t'il une solution ?:-(

Je vous remercie d'avance

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Bon l'ancien les témoins et aiguilles sont ok , donc essaie d'échanger la pièce ou est stocké l'immo ( si tu as l'équipement adéquat ) ou trouve un tableau de même ref.

@+

9. Amds

Amds Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    LC9Z
    Puissance:
    130

Ok je te remercie Charlydiag, par compte comment je fait pour savoir ou est stocké l'immotronic ? Ca serait de dessouder et ressouder le composant dans ce que tu veux dire ?

Partager cette page

Chargement...