1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant airbag

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fvcr, 30 Août 2012.

1. Bonjour,
    j ' ai le voyant airbag allumé en permanence avec ce code défaut:
    Address 15: Airbags
    Control Module Part Number: 8E0 959 655 J
    Component and/or Version: Airbag 8.4EP 1002
    Software Coding: 0010602
    Work Shop Code: WSC 06335
    1 Fault Found:
    01218 - Side Airbag Igniter; Passenger Side (N200)
    001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON
    Quelqu'un peut il me dépanner ?
    Merci d 'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Salut, tu as visiblement un problème du coté passager sur l'airbag,
    as tu touché ou débranché quelque chose depuis cette erreur ?
    as tu essayé d'éffacer le défaut ? revient il à chaque fois ,
    Tu as vagcom ?

4. airbags

bonjour
    il y a un mois j'avais exactement le meme probleme et meme diag (passat tdi 1.9 mot bkc de 2006)
    j'ai simplement débranché le connecteur de l'airbag passager (dans la trappe sous le siège passager) puis rebranché
    en prenant soin de débrancher la batterie auparavant
    puis avec vag com j'effacé le defaut.

essaye !!!!

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Le VCDS Vag- Com a détecté une résistence trop importante dans le circuit d'alimentation ou le détonnateur lui-même de l 'air bag passager ....
    Comme le dit Philippecoz, attends 10 minutes après avoir coupé le contact pour débrancher la batterie ou retirer un fusible, et avant de déconnecter le connecteur, assures toi de ne pas porter de vètements en laine, ni en acrylique, éloigne le téléphone portable , et ne teste JAMAIS le circuit à l 'Ohmètre !!!!!

6. Salut ton défaut est'il permanent ou sporadique ? Si sporadique pour remédier au probleme il faut souder les fils sous le siege

7. Pour l'instant je n 'ai rien débranché,il ya environ un mois j 'ai effacé le défaut avec vagcom.
    Ce matin j'ai essayé de l'effacer de nouveau mais il revient tout de suite.

8. Quels fils exactement ?

9. airbags

oui souder les fils c'est super pour supprimer les mauvais contacts.
    c'est l'oxydation des métaux qui provoque une augmentation de la résistance et qui est détectée par le calculateur.
    mais attention en soudant de ne pas amorcer le détonateur de l'airbag.(électricité statique)

avec les capteurs et les calculateurs on rencontre beaucoup ces problèmes de mauvais contacts.

10. sur la passat comme sur la new beetle c'est un connecteur jaune

11. il faut déposer le siège ?

12. Publicité Annonceurs

13. Tu déposes juste les 4 vis de fixation du rail et ensuite tu aura largement la place pour accéder au connecteur jaune . il suffit de couper et de souder et bien isoler . Voila tiens nous au courant quand tu auras fais la modification.

14. Merci pour ces conseils mais j 'ai encore un petite question:
    ou se trouve le fusible de l'aibag.
    Finalement après vérification il n 'y a pas de fusible sur l'airbag,normal ou pas ?

15. L'airbag n'est pas alimenté il est juste relié par deux fils au calculateur d'airbag , si celui-ci détecte une coupure il mettra de suite un défaut : résistance trop élevé par exemple . Si il détecte une colision il vat alimenter l'airbag en 12 volts pour protéger le conducteur

Partager cette page

Chargement...