1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant Airbag

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bigne40, 27 Septembre 2013.

1. Bonjour,,
    Le voyant Airbag reste allumé depuis quelques jours, j'ai essayé de voir avec VAG-COM, il m'indique un nombre incroyable d'erreurs sur les Airbags (01217 à 01222, en passant par 0589-0655-0588 etc..) à chaque fois il termine par 29-10 - court circuit à la masse intermittent.

J'ai acheté un boitier "magique" ici : http://www.obdii.fr/audi-vw-airbag-reseter-177.html, mais rien n'y fait.
    Avez-vous une idée d'une solution.
    Merci beaucoup
    @++

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Voyant Airbag

Donne nous les codes défaut exact, pour savoir d’où sa vient

4. Re : Voyant Airbag

Bonjour,

Dans un premier temps, et avant de passer ce fameux boitier j'avais ça :

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl
    No. pièce: 8D0 959 655 C
    Pièce: Airbag 7 Audi 0301
    Codage: 00102
    No. Atelier: WSC 06335
    VCID: 366891B238D7

10 Codes défaut trouvés
    01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
    29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
    01220 - Détonateur d´airbag latéral AR côté passager (N202)
    00655 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté pasager AV) (N154)
    28-10 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
    00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
    01219 - Détonateur d´airbag latéral AR côté conducteur (N201)
    00654 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté conducteur) (N153)
    01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)
    00589 - Détonateur 1 d´airbag (côté passager AV) (N131)
    65535 - Calculateur défectueux
    00-10 - - - Intermittent
    01222 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté passager avant (G180)
    44-10 - Court-circuit - Intermittent

Ensuite après le passage de ce boitier plusieurs fois j'ai ça :

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl
    No. pièce: 8D0 959 655 C
    Pièce: Airbag 7 Audi 0301
    Codage: 00102
    No. Atelier: WSC 06335
    VCID: 366891B238D7

1 Code défaut trouvé
    01222 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté passager avant (G180)
    36-00 - Coupure

J'ai essayé avec VAGCOM sur l'adresse 15, mais le soft boucle dessus sans s'arrêter.
    J'ai toujours le voyant qui reste allumé et c'est assez énervant je l'avoue.
    Merci beaucoup
    @++

5. Re : Voyant Airbag

Regarde au niveau du capteur ainsi que les câbles au niveau de la portière.

6. Re : Voyant Airbag

Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "capteur" le G180 qui est sous le siège et sous la moquette?
    @++

7. Re : Voyant Airbag

Tu as un capteur au niveau de la portière et un capteur sous ton fauteuil. Entre autre. Je regarde sur mon ordi tout a l'heure.

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

La mémoire de ton calculateur est effacée , elle a pris un choc électrique : démarrage aux cables à l 'aide d'un autre véhicule , inversion de polarité, déconnection de la batterie intempestif etc etc ...

Lez calculateurs airbags sont réputés "irréparables" et le message "crash data stored " ineffaçable , avec quelque outil que ce soit ....

Et si malgrés le message Crah data stored ton moteur démarre toujours , tu as de la chance !!!!

9. Re : Voyant Airbag

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes que tu cites, et jamais eu non plus de soucis de démarrage. La seule fois où j'ai eu un choc c'est il y a 2 mois en percutant un chevreuil, et cela ne fait que 10 jours que le voyant s'est allumé un matin en partant au boulot, depuis j'ai tout essayé et rien n'y fait, par contre le véhicule fonctionne parfaitement bien.
    Merci
    @++

10. Re : Voyant Airbag

Voir la pièce jointe 36743

Salut

Je pense que c'est le numéro 7 qui te fait défaut. Prise déboitée, fiche cassée, capteur HS, faisceau coupé.

Fichiers attachés:

11. Re : Voyant Airbag

Bonjour,
    C'est la fiche qui est sous le siège? car je les ai démontées et nettoyées, idem.
    Merci beaucoup

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voyant Airbag

Oui pièces sous le sièges. J'ai déjà lu un sujet comme le tiens sur le forum donc c'est pour sa que j'ai des suite pensé à ce capteur.
    Tu as bien des airbags latéraux ?

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui , l 'on pourraît penser à une prise débranchée du calculateur ou tous les fils arrachés ou grignotés par un rongeur , mais dans ce cas la , l 'on ne pourraît pas interroger le calculateur , et il ne serait pas alimenté et il ne répondrait pas , puis qu 'il n 'y a qu 'une prise et un seul faisceau ....

Mais je pense que tu as pris un choc trop violant ( dos d'âne passé à grande vitesse )et le contacteur à inertie interne ou le contacteur de retournement du véhicule a été décollé trop longtemps de quelques millisecondes , et c 'est ce qui a généré le message crash data stored et qui a mis la totalité du programme en "vrac "...

Il n 'y a plus qu 'à remplacer le calculateur et à l 'adapter selon une procédure bien spécifique expliquée dans le manuel d'utilisation de ton VCDS vag-Com version officielle !!!!

15. Re : Voyant Airbag

Bonjour,

@eskargo, Oui, j'ai des Airbags latéraux.
    @MacGuyvert: Comme je le disais, la seule fois où j'ai eu un choc côté conducteur, c'était il y a 3 mois maintenant, avec un chevreuil, j'ai eu le phare, le pare choc et l'aile avant gauche redressée, le tout fait par un professionnel.
    Le voyant s'est allumé il y a une dizaine de jours, je ne comprends pas pourquoi.
    Lorsque tu parles de Calculateur, c'est le calculateur général ? ou celui de l'airbag?
    Merci beaucoup
    @++

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui , je ne sais pas ou j 'ai lu ce message ( crash data stored ) ...
    Mais le G180 est le contacteur de compression du longeron déformable AVD qui doit déclencher le processus du calculateur airbags ( coupure de l 'injection, arrêt de la pompe de gavage et déploiement des airbags )

Mais sur ce contact il doit y avoir une "surveillance d'intégrité " rejetée par la surveillance de boucles du calculateur airbag ....

Mais avant de tripoter ce circuit je vous conseille FORTEMENT de d 'abord débrancher la batterie , et de laisser le téléphone portable sur la table du salon !!!!

17. Re : Voyant Airbag

Bonjour,
    A votre avis quelle serait la solution la plus pratique dans ces cas là, pour enlever ce fichu voyant qui me "broute menu-menu".
    @++

18. Re : Voyant Airbag

Bonjour à tous,
    Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour enlever le siège avant passager sur mon A4 B5?
    Merci beaucoup
    @++

19. Re : Voyant Airbag

voici la dépose des sièges avant
    décharge toi de ton électricité statique et débranche la batterie pour le débranchement des airbags

Fichiers attachés:

20. Re : Voyant Airbag

Bonjour,

Merci beaucoup, dès mon retour de Sydney (déplacement professionnel), je vais essayer de l'enlever, j'ai commandé le Capteur d'Airbag, car je pense que ça vient de là, je n'avais jamais remarqué, mais j'ai plein d'eau sous la moquette, je ne sais pas encore d'où ça vient, j'ai mis ma voiture à l'abri et je verrai tout ça dès mon retour.
    Merci encore.
    @++

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

ça y est , on approche , le calculateur AIrbag noyé dans l 'eau ou le LDR !!!!

Oui évidemment qu 'il donne des incongruités : tous les détonateurs en pannes en même temps , ce n 'était pas possible autrement !!!!!

Partager cette page

Chargement...