1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant Airbag

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Johann79, 10 Août 2006.

1. Bonjour,

Voilà, je viens de faire changer mes 2 trains de pneus, changer cette fameuse veilleuse avant droite (cf coup de gueule du forum), une géométrie à cause d'une usure irrégulière de l'ancien train, et en partant de ce garage le soir venu, je me retrouve avec mon voyant de airbag qui reste allumé !!!! Je les ai rappelé, mais ils ne veulent rien entendre, que puis je faire ? Et surtout qu'est ce qui a pu être fait pour que ça se produise ? Je leur ai parlé du volant mais ils affirment qu'ils n'y ont pas touché ... Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Voyant Airbag

Salut , moi un jour j'avais juste klaxonner et le voyant d'airbag s'était allumé .

En fait le capteur était débranché derrière le voyant . Je l'ai remis moi-même mais le voyant est resté allumé . Il fallait donc ensuite l'effacer au boitier diagnostique ( chez VW) car à cette époque je n'avais pas encore VAG COM .

Si ça peut t'aider

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    L'indicateur d'airbag

Bonjour
    La plupart du temps lorsque l'indicateur d'airbag s'allume, il signale une défectuosité qui en fait est un bug informatique ou la trace par exemple d'un accident mineur contre un piquet par exemple, un faible choc qui ne déclenche pas l'airbag mais donne une anomalie dans la programmation du module.
    On ne sait rien faire avec Vag-com la concession remplace le module tout simplement car le risque de déclanchement de celui-ci est grand, mais il existe des logiciels qui permettent de faire une sorte de reset et ils suppriment les lignes ajoutées dans le module.
    Paul

5. Voyant Airbag

Ou alors tout simplement le probleme tres connu du muvais contact d'une prise sous le siege passagé qui genere aussi ce defaut. Mais bon je verifierai quand meme derriere le volant si tout est bien conecté

6. Problème résolu temporairement

merci à tous pour ces réponses, j'ai suivi le bon conseil de ribakri, et suis allé chez vw pour la passer à la valise. Résultat, tous les messages effacés, plus de voyant sur le tableau de bord, 35 € :-?

Impossible de savoir d'où ça peut venir, le technicien m'a dit qu'il s'agirait d'une baisse de tension électrique, qui a déclencher le témoin. Il faut que je roule comme ça quelques temps et si ça se reproduit, il faudra aprofondir...

:D

7. Voyant Airbag

Le plus simple est de passer ta voiture à la valise chez VAG pour savoir d’où vient le défaut et surtout pouvoir l’effacer.
    Si tu ne désir pas te faire soutirer ton argent par VW essaye de trouver un internaute près de chez toi qui possède VAG.COM pour effacer le code défaut. Cela sert aussi à cela la solidarité.
    Pour ma parts j’avais aussi le voyant de l’airbag allumé avec un vilaine sirène à chaque mis en route, je l’ai effacé il y a plus de 6 mois avec VAG.COM et depuis plus de soucis.
    Bonne route.

8. patrizio

patrizio Enthousiaste

Voyant Airbag

pour faire entrer une planche de bois j'ai incliné mon siege passager, en roulant il s'est mis a clignoter.

Resultat , a present je peu faire changer mon declancheur situé sous le tapis 96 euros (hors taxe ) + montage et reset des codes erreur . :evil: (elle me coute cher cette planche, prochaine fois j'achete des barres de toit)

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Indicateur Airbag

Bonjour
    Il ne te l'aura pas dit mais ce n'est pas en effacant le code d'erreur que tu arrive à supprimer l'indication au tableau de bord ou à remettre ton socket.
    J'ai le vag-com 311.2n et aucune fonction ne me permet de faire un reset, peut-être les nouveaux logiciels.

Il existe des petits appareils tout en un mais en raison du prix prohibitif pour le particulier, ce n'est pas intéressant
    http://cgi.ebay.co.uk/Airbag-reset-...2780780QQihZ009QQcategoryZ30921QQcmdZViewItem

Il existe des logiciels qui font aussi manuellement le boulot.
    Bosch airbag reset tool.

Paul

10. Voyant Airbag

Bonjour,
    pareil: pour mettre ma planche à voile, j'ai incliné le siège et posé sur la planche de bord. Le voyant est depuis allumé et vag-com n'y peut rien!

Je ne chercherais sans doute plus la solution car j'ai (normalement) vendu la voiture lundi.

Bon courage

Partager cette page

Chargement...