1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant allumé ! est ce les plaquettes?

Discussion dans 'Freins' créé par boostjet, 19 Mai 2010.

1. Salut à tous,

depuis peu j'ai un voyant qui s'allume à chaque fois que je démarre mon A3 et un bip qui retentit puis le voyant reste allumé tout le temps.
    Le voyant représente un rond avec 3 traits à gauche et 3 traits à droite.
    Je me suis reporté à mon manuel audi mais rien concernant ce voyant.
    Je pense qu'il s'agit des plaquettes (qui s'effritent car l'ancien proprio n'a pas roulé pendant un bon bout de temps)mais on m'a dit que ça pouvait être les étriers qui seraient grippés.
    Comment vérifier si cela vient des étriers?
    Je pense uniquement changer les plaquettes dans un premier temps.
    Merci d'avance si quelqu'un à déjà eu ce problème.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

Bon je vais démonter les roues et regarder tout ça de plus prés en attendant des réonses

4. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

le symbole correspond bien aux plaquettes. Il s'allume (sauf faux contact), quand la plaquette est à 4 mm ou moins.

5. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

Merci Avery :D

6. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

Pas de quoi ;)

7. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

J'ai démonté les roues avant et je me suis aperçu que je n'ai qu'un témoin d'usure à la roue avant gauche et rien du tout à la roue avant droite.(même pas la connectique avec la broche qui repart dans la caisse)
    Est ce normal ?
    Par contre le témoin au niveau de la plaquette avant gauche et cassé je l'ai ecarté des plaquettes, démarré l'auto et plus de voyant allumé! c'est plutôt bon signe?

8. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

Alors, je ne suis pas un expert, mais sur TOUTES les voitures que j'ai eu, il y a un témoin d'usure des 2 cotés, ce qui est assez logique, tu as donc un problème.
    En revanche, les casses et faux contact arrive. Une plaquette neuve fait environ 20 mm (la garniture), le témoin allume au tableau de bord environ à 4 mm. Quand ta plaquette est à 4 mm, tu peux faire encore ENVIRON 2 000 à 3 000 kilomètres. Attention, pas en montagne !!! Prends un pied à coulisse et mesure la garniture, si c'est 4 mm ou moins, prépare toi à un changement rapide. C'est pas pour le prix que ça coute, et après tu as l'esprit tranquille.

9. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

J'ai changé mes plaquettes + disques il y a deux semaines. Effectivement il n'y a qu'un seul témoin d'usure, sur la roue de gauche.

L'intégralité de mon problème ici :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15367.0

Yat'

10. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

Incroyable ! Je trouvais déjà ça lamentable sur certaine voiture 1 seul feux de recul, mais un seul témoin, c'est mesquin.
    J'aurais appris quelque chose. :D

11. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

Les plaquettes font 8mm mais je vais les changer quand même, au moins comme tu dis avery je repars l'esprit tranquille avec un témoin en état de marche.
    Merci à tout les 2 pour votre aide je vais commander les pièces et faire ça la semaine prochaine.
    Je vous tiendrais au courant du résultat.
    :D ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

Il y un deuxieme indicateur : le voyant de niveau de lookeed !
    Quand les plaquettes s'usent le niveau baisse ... et le voyant s'allume !
    Enfin si y'a pas un bourricot pour remettre du liquide entre 2 changements de plaquettes ....

14. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

Ca me parait un peu exagéré ça. J'ai changé les deux plaquettes de devant, le niveau n'a pas considérablement varié...

15. Re : Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

Essaie de changer les 4 ... :-)))

16. Re : voyant allumé ! est ce les plaquettes?

(Re)salut à tous,

J'ai donc changé mes plaquettes hier soir, et autant dire que finalement c'est un jeu d'enfant ! ( à la portée de n'importe quel bureaucrate et je crois même qu'une blonde serait capable de le faire lol ).
    Le tout est d'être bien outillé.
    Donc tout s'est bien passé sauf que je trouve ma pédale un peu molle mais un mécano du boulot m'a dit que c'était normal il faut le temps que les plaquettes s'usent à la forme du disque? (petite cote tout le tour du disque).
    Je précise que j'ai bien "pomper" sur la pédale pour coller les plaquettes aux disques avant de refermer le bocal.
    Prochaine étape montage de mon attelage, simple aussi (déjà fait sur ma 308) puis on verra plus tard pour les rotules de direction je vais d'ailleurs regarder s'il n'y a pas un tuto là dessus.
    Encore merci à Avery et Yateri.

Partager cette page

Chargement...