1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant allumé recyclage gaz échappement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fcb27, 6 Juin 2010.

1. bonsoir a tous
    cette apres midi en démarant la voiture le voyant de recyclage des gaz d'échappement s'est allumé et depuis il ne s'éteint plus .j'ai vérifier les fusibles mais aucun ne semble fichus . pouvez vous m'aider s'il vous plait car je suis novice en mécanique

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

bonjour
    il n'y as pas de voyant recyclage des gaz ( EGR ).

4. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

désole pour ce que j'ai écrit. Sur le manuel de ma voiture il parle du voyant de dysfonctionnement du systeme de controle des gaz d'échappement donc je croyais que cela avait un rapport avec la vanne egr

5. Re : Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

Encrassement de la vanne EGR, si elle n'est pas trop encrassé, la pose d'un joint de section réduite résout généralement le problème.

6. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

ma vanne egr a ete nettoyer il y a a peine un mois par un amis

7. Re : Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

Alors elle est peut-être mécaniquement H.S. :_d :_d :_d

8. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

Il y a plein de causes possibles à ce voyant et, malheureusement, tout n'ont pas de lien avec les gaz d'échappement. Par exemple un filtre à GO encrassé voire bouché peut générer une telle anomalie... -:gne:-

Je pencherais pour une sonde....

9. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

Par contre faire un diag te dira normalement exactement quel défaut tu as ;) ;) ;)

10. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

il a raison, c'est la toute première étape à entreprendre....

11. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

merci beaucoup de vos réponses j'ai pris rendez vous demain chez un concessionnaire pour la passer au diag
    en attendant ce qui m'étonne c'est que j'ai fait 100 kms avec aujourd'hui et je n'ai pas constaté une perte de puissance et malgres cela le voyant reste allumé

12. Publicité Annonceurs

13. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

bonjour donc le verdict est tombé il faut qu je remplace le volet de tubulure d'admission ref 038128063l
    Maintenant se pose la question des secousses que je ressent dans la voiture qand elle est au ralenti
    d'après le garage cela serait liéee merci d avance de votre avis sur le sujet
    je suis pour ma part perplexe car le probleme des secousses au ralenti et apparue il y a 1 mois a la suite du remplacement de ma courroie de distribution. Le voyant ne s'étant allumé que depuis 2 jours cela me parait bizzarre

14. Re : Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

Secousses au démarrage uniquement ou aussi quand elle est chaude ???

15. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

les deux. Les secousses se produisent au demarrage et une fois que le moteur est chaud mais curieusement pas a froid

16. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

Voit d'abord si le changement du volet ne résout pas ton soucis. :_d

17. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

bonsoir donc voila le remplacement de mon volet de tubulure a ete fait et la au bout de 10 km rebelote le voyant se rallume . Je suis donc retournais au garage ce matin et a ma grande surprise le chef d'atelier me dit que c'est la vanne egr qui est en anomalie. Je me demande si cette concession ne me prend pas pour un idiot . Je m'éxplique lors du passage la 1 er fois au diag seule le volet de tubulure est apparue en défaut d'ou son remplacement et aujourd'hui a ce nouveau diag c'est la vanne egr qui est en défaut . Je ne comprend plus rien si quelq'un a une explication je suis preneur car je me sent totalement perdu

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

question bete tu n'aurais pas genre un filtre a particule :?

19. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

non desole ma voiture ne possede pas de filtre a particule

20. audivier

audivier Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2005
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

Ce n'est pas ton cas, mais sur les 3.0 TDI Audi c'est souvent le volet de tubulure qui provoque ce problème

21. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

effectivement dans mon cas ce n'est pas ca d'ou ma question

22. Re : voyant allumé recyclage gaz échappement

Le problème c'est que le volet de tubulure d'admission et la vanne EGR sont intimement liés sur le 2.0, don l'un peut engendrer l'autre :_d :_d :_d

Partager cette page

Chargement...