1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant batterie qui reste allumé et voiture ne démarre plus après lavage...

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par duerminator, 1 Février 2014.

1. Bonjour à tous,

J'ai encore mon Octavia qui fait des siennes.
    Je l'ai lavée il y a deux jours et une trentaines de km plus tard j'ai commencé à avoir des accoups à bas régimes avec le voyant de batterie qui reste allumé.
    Je me suis arrêté et j'ai eu du mal à redémarrer. Elle démarrait au quart de tour mais calait aussitôt comme si la clef n'était pas codée...Genre le calculo qui se met en sécurité

De retour chez moi j'arrête le moteur mais cette fois ci impossible de redémarrer. Le voyant de batterie clignote rapidement et reste allumé même après avoir enlevé la clef.
    Pour le voyant de préchauffage, il ne s'allume qu'une demi seconde et s'éteint ensuite.

Je suspecte un problème d'humidité car j'ai déja eu le soucis....Je démonte le calculateur qui est plein d'eau, le sèche, le remonte et fait un nouvel essai.
    Toujours les mêmes symptômes sauf que le voyant batterie ne clignote plus mais reste toujours allumé après avoir enlevé les clefs...lorsque le contact est mis, le voyant est allumé mais très faiblement...

Je penche pour un court circuit quelque part mais ou???

Peut-être le boitier confort mais les vitres et rétros fonctionnent....

Merci de votre aide...

_____
    Voiture concernée : Skoda Octavia - 1U5 - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant batterie qui reste allumé et voiture ne démarre plus après lavage...

Bonjour Duerminator

Après le lavage , il faut faire un sèchage : laisser la voiture dans un garage et portes et coffre ouverts , et en profiter pour recharger la batterie, qui s'est épuisée à alimenter des courts-circuits un peu partout ...

Un lavage voiture consiste à donner un coup de Karcher sur la carosserie uniquement , et pas à l 'intérieur sur les sièges et le tableau de bord, ni sur le moteur et son électronique, et pas non plus au dessous de la voiture pour ne pas casser les sondes Lambda ni décoller les éléments PPR des catalyseurs et autre FAP !!!!

4. Re : Voyant batterie qui reste allumé et voiture ne démarre plus après lavage...

Pour être plus précis elle est passée au lavage automatique....

5. Re : Voyant batterie qui reste allumé et voiture ne démarre plus après lavage...

Bon après une bonne nuit le voyant batterie s'éteint correctement sans le contact.
    En revanche le voyant de préchauffage de s'allume plus duet la voiture ne démarre toujours pas....

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant batterie qui reste allumé et voiture ne démarre plus après lavage...

Rebonjour

Il faut forcer le préchauffage pour faire un essai , pour cela il faut débrancher la sonde de température moteur G62 ( elle s'apelle ECT pour Engine Coolant Température )
    Le préchauffage sera maximum ( 10 secondes )

7. Re : Voyant batterie qui reste allumé et voiture ne démarre plus après lavage...

Pb résolu. J'ai laissez sécher le tout et tout fonctionne à nouveau. J'ai siliconner le boitier pour qu'il n'y est plus d'eau à rentrer....
    Merci à tous

Partager cette page

Chargement...