1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant BVA tableau de bord au rouge

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par zzrkawa80, 22 Mars 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AKN - 2.5L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Pblem voyant boite auto au tableau de bord

Salut ZZRKAWA80,pourrais tu être plus clair se ce que tu veux car la on ne comprends rien.penses aussi a faire un tour du coté de la présentation dans le fofo section NOUS.a+gégé

4. voyant BVA tableau de bord au rouge

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AKN - 2.5L V6

Bonsoir, depuis peu ma passat 2.5l V6 boite tiptornic me cause quelques soucis. Lorsque je mets le contact le voyant PRND432 du tableau de bord indique P en rouge mais des que je démarre l'ensemble de l'afficheur est rouge ( voir Photo ) . Ça ne m’empêche pas de rouler mais pas de 5° et des que je relâche accélérateur la boite est comme sur N. Le compte tours redescends au ralenti et plus de vitesse engagée.Apres avoir roulé 5/6 kms je redémarre la voiture et tout rentre dans l'ordre... j’espère que je me suis assez bien expliqué.... la voiture à 223 000 kms. Boite vidangée en Janvier 2012 + Crépine à 203 630 kms. Merci pour vos conseils et idées pour effacer ce défaut.

Fichiers attachés:

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Salut,

Salut pour commencer un diagnostique s'impose avec vcds ou autres

@+

6. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Bonjour Charlydiag , alors le problème c'est que je suis assez novice, que ce soit en informatique ( c'est la première fois que je "poste" un message sur un site) et aussi en voiture c'est pourquoi je ne sais pas ce que veut dire VCDS. Je pense que c'est le diagnostique que fait VW quand ils se connectent sous le tableau de bord avec un ordi !! Je vais essayer d'y passer dans la semaine chez le concessionnaire pour plus d'infos sur la panne !!
    Bonne journée à tout !!

7. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Salut,

VCDS est un système de diagnostic alternatif aux outils du groupe VAG.

Tu peux aussi essayer de localiser un membre dans ta région qui possède un VCDS pour un diagnostic qui te coûtera le prix d'un sourire ;)

À+,

8. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Bonjour à tous , me revoilà toujours avec mon problème de boîte tiptronic mais cette fois avec plus d'infos . J'ai pu la passer au diag avec VCDS ( pour le prix d'un sourire ) avec 1 code défaut trouve ...
    18238 Vanne de régulation de pression 4 (N218) court circuit au pôle + P 1830 - 35 - 10 --- Intermittent
    Serai ce suite à un manque d'huile , mais je n'y croit pas trop vu quelle a été vidangée chez vw il y a 20 000 kms et aucune trace de fuite . Sinon un copain ma parle du câble de transfert des infos entre le levier de commande dans l'habitacle et la boîte .... Suis à votre écoute pour trouver une solution . Merci d'avance
    Thierry

9. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Salut,

Il semble ne s'agir que d'une électrovanne ou de son faisceau associé.

Quel est ton code de boîte? (en trois lettres)

À+,

10. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Bar Benoit mon code de boîte est FNL pour une 5HP-19

11. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Merci. Voici la documentation sur l'électrovanne N218 se rapportant à ta famille de boîte (01V):

Tiré du programme auto-didactique numéro 951903 (01V et 01L en anglais):
    [TABLE] width=""
    |-
    | Voir la pièce jointe 38828
    |-
    [/TABLE]

[TABLE] width=""
    |-
    | Voir la pièce jointe 38829
    |-
    [/TABLE]

Cette électrovanne est donc située sur le bloc-tiroir hydraulique comme indiqué sur la photo.

Test à faire:
    - vérifier le faisceau électrique reliant N218 au calculateur de boîte
    - vérifier l'électrovanne elle-même (ohm-mètre)

Edit: ce qui est curieux, c'est que le SSP 851903 (01V seulement) ne mentionne aucune N218, mais plutôt N91 à N94 pour la régulation de pression dans les embrayages? :?

Quel outil (version) de diagnostic as-tu utilisé pour remonter cette erreur?

À+,

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Re merci de t'occuper de mon cas !! alors pour faire le diag j'ai utilisé la version 908.2 de VCDS. Pour vérifier le faisceau reliant N218 au calculateur il faut ouvrir la boite? et ce calculateur il se trouve ou?? sinon pour vérifier l'électrovanne faudra ouvrir.... Sinon pour info une fois que la voiture a tourné quelques minutes j’arrête le moteur et redémarre aussitôt et le défaut a disparu.. L'afficheur PRND432 sur le tableau de bord n'est plus tout rouge mais indique bien la position du sélecteur .

14. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Salut,

Ce qui paraît curieux c'est que ta boîte de code FNL est bien une 01V ou 5HP19 chez ZF et que l'erreur remontée donne un nom d'électrovanne de régulation N218 qui n'est pas présente dans la 01V:

Voir la pièce jointe 38833 Voir la pièce jointe 38834

Je pense que l'outil de diagnostic que tu as utilisé ne remonte pas la bonne information (version un peu « vieille » ?) ou que ta boîte n'est pas une FNL/01V ?

Voici une table donnant la logique de fonctionnement des électrovannes:

Voir la pièce jointe 38835

Il faudrait refaire une lecture des erreurs à l'aide d'un VCDS actuel (version 12.12.1 en français). Tu peux aussi jeter un coup d’œil sur l'étiquette d'identification de ta boîte pour te rassurer (ou pas!) sur sa référence:

Voir la pièce jointe 38836

À+,

Fichiers attachés:

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous
    "
    ZZrkawa, as tu essayé le reset des "bugs " électroniques du calculateur de boîte : "10 secondes accélérateur à fond"???

de toutes façons N218 ou N88 , c 'est la première électrovanne en partant de la gauche !!!!

16. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Salut Guy,

Il faudrait qu'il repasse un coup de VCDS (mais un récent et officiel ;) ) pour récupérer le vrai nom de l'électrovanne, j'ai l'impression que l'interprétation n'est pas correcte avec la vieille version qu'il a utilisée...

Sinon rien n'incrimine la N88 pour le moment!

À+,

17. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Benoît

Absolument !!!! La version 908 est antérieure à la fabrication de sa BV , alors comme ils ont du améliorer les BV ( passer de 5 à 7 et même à 8 rapports ) ils ont du rebaptiser les électrovannes pour que chacune ,selon son identification, représente la même fonctionalité sur les différentes boîtes Typtronic Autotronic DSG etc etc ....

L'on a fait pareil sur Airbus afin que chaque mécano sache, avec la dénomination d'un élément, la fonctionalité de cet élément, et surtout dans quel circuit il se trouve , mais que ce soit sur A320,A330,A340 ou A380 , c 'est identique ...

18. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Bonjour à tous, j'ai posté en fichier joint la plaque signalétique de ma boite de vitesse pour être sur ...
    Sinon j'ai téléchargé la version 12 12 1 de vcds et je refait une mesure ce week end .Je vous tient au courant du diag.
    J'ai aussi fait le reset des "bugs " électroniques du calculateur de boîte : "10 secondes accélérateur à fond" Depuis la boite fonctionne mieux car plus douce mais le défaut est toujours présent.
    Bonne journée à vous

Voir la pièce jointe 38837

Fichiers attachés:

19. Re : voyant BVA tableau de bord au rouge

Merci pour la photo, c'est bien une ZF 5HP-19. Du coup le nom de l'électrovanne remonté au diagnostic est bien inconsistant avec cette boîte.

Je pense donc qu'avec une version à jour de VCDS tu auras de bonnes chances d'obtenir un nom d'électrovanne différent (l'un de N88...N94).

À+,

Partager cette page

Chargement...