1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant "check moteur"... après réparation, le problème persiste [RESOLU]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passatcz, 9 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je vous lit, j'ai déjà fait quelques recherches sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, d'où ce post.
    J'ai une passat 1L9 TDI de juin 2006 avec 177 000 kms. Depuis maintenant 4 000 kms j'ai le voyant "check moteur" ou plutôt le voyant "Dysfonctionnement du système d'échappement" sur le tableau de bord qui s'allume. Explication:
    Tout commence par grand froid, un jour le voyant s'allume, direction la concession VAG la plus proche. Là, diagnostique avec la valise: il faut changer le débitmètre. N'ayant pas la pièce, le mécano m'acquitte le défaut. Puis plus rien pendant 1200 kms. Entretemps je commande la pièce puis la monte, défaut acquité, puis revoyant check allumé au bout de 300 kms. 2ème concession: cette fois je regarde la valise, code défaut 00275 -G42. Ils me changent un 2ème capteur (de température d'air je crois) mais la le défaut persiste.
    Or après recherche le défaut 00275 est lié à l'ABS (or pas de problème de frein) et le G42 à l'alim d'air moteur (je crois)
    Faisant 1000 borne par semaine sur autoroute (peu de ville) je ne pense pas que la vanne EGR soit en cause.
    Les quelques symptômes de la voiture sont: mole à bas régime, trous à l'accélération (mais depuis avoir changer le débitmètre ça va mieux) de temps en temps, perte du turbo (à 180 km/h, au bout de 50 kms)
    Donc je ne comprend plus rien, les mécanos non plus, donc si quelqu'un à une idée, cela pourrait soulager ma pauvre passat qui fait bien des bornes par jour!!!

Merci pour vos réponses! -:gne:- :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant "check moteur"... après réparation, le problème persiste

Pas tres clair le diagnostique de tes mecanos... :?

Il faudrait le code exact du defaut, ensuite checker la voiture en charge (pression turbo, valeur debitmetre, etc...) pour pouvoir t'en dire plus. Essayes de te rapprocher d'un forumeur possedant vagcom qui s'y connait.

4. Re : Voyant "check moteur"... après réparation, le problème persiste

+1 avec VWSeb
    Tu es dans quel coin?

5. Re : Voyant "check moteur"... après réparation, le problème persiste

Ca va pas etre évident vu que je suis sur prague! Mais je vais essayer.
    Le code exact du défaut est 00275. Avant de changer le débitmetre j'avais également 1 deuxieme code défaut mais depuis que je l'ai changer je n'en ai plus qu'un: 00275

Comme dit meme en concession avec la valise ils comprennent pas ce qui se passe...

Sérieux, personne n'a une idée??? :_d

6. Re : Voyant "check moteur"... après réparation, le problème persiste

J'ai un 2ème défaut qui persiste sur mon VAG-com: P0113 (capteur de température d'air aspiré -G42- signal trop fort) alors que ce capteur a été changé début de la semaine car déjà identifié.
    Donc pour résumer, 2 codes défaut: 00275 + P0113
    ????? :cry: :--: :-C

7. Re : Voyant "check moteur"... après réparation, le problème persiste [pb solutionné]

Bon ben le problème venait bien de la sonde G42 (température), donc le vag-com ne s'est pas complètement planté seulement c'était pas la sonde qui était en défaut mais les fils électriques qui étaient grillés (pourtant intactes vu de l'extérieur... pas facile à voir. :-_:

Partager cette page

Chargement...