1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant contrôle électronique moteur ne s'allume pas

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par jereve2, 13 Décembre 2014.

1. bonsoir,
    En 2008 j'ai acquis , chez skoda , une octavia 1,9 l tdi130 ,sortie en janvier 2004 . Au 1° contrôle technique , on me signale que ce voyant ne fonctionne pas . J'en fais part aussitôt chez skoda qui m'ont assuré qu'il ne s'allumait q'en cas de problèmes . Depuis , chaque contrôle me vaut la même remarque : j'aimerai tirer l'affaire au clair et savoir :
    - qui a raison dans cette affaire (je signale qu'il ne s'allume pas au démarrage , à la mise du contact )
    - si faille il y a , d'ou peut-elle provenir ? Ampoule grillée (auquel cas faut-il démonter le tableau de bord pour la changer ) ou cela vient-il d'ailleurs ?
    Merci de m'aider dans cette recherche qui commence à m'inquiéter , maintenant que la voiture prend de l'âge . Merci encore à tous .

1U5295 OCTAVIA COMBI AMB
    ERF 9102 CN 96KW ASZ

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : voyant contrôle électronique moteur ne s'allume pas

salut,

Normalement le témoin s'allume dès la mise du contact et s’éteint directement sauf si il y a un défaut présent en gestion moteur.
    Pas d'ampoule à remplacer ce sont des led soudés à la carte du bloc instrument.

Plusieurs possibilités:

L'ancien proprio en avait sans doute marre de voir ce témoin allumé donc il l'a supprimé.

Soit bloc instrument défectueux.

@+

4. Re : voyant contrôle électronique moteur ne s'allume pas

+ 1 avec charlydiag
    de meme quand tu entres en communication avec le calcul injection via un sonde obd, il devrait clignoter!

5. Re : voyant contrôle électronique moteur ne s'allume pas

bonsoir à tous,*
    merci à charlydiag et à funzy74 toutefois ce voyant ne s'allume pas à la mise de contact . Il semblerait donc que le bloc instruments soit en cause . Si je peux me permettre d'abuser ,connaitriez- vous le prix approximatif du changement de cette pièce ? Merci encore

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

je dirais entre 300 & 500 avec reprogrammation des clés.

Mais avant tout il faut faire un diag, tu verras si défaut en moteur ou pas , et ensuite ouvrir bloc instrument et voir si il n'y a pas un obturateur devant le led B_°

@+

7. Re : voyant contrôle électronique moteur ne s'allume pas

bonjour Charly diag,
    J'ai bien reçu ton message : j'ai passé plusieurs passages à la valise depuis que j'ai découvert ce problème et tous m'ont dit : pas de problème , tout est ok . Aucun ne relève de défaut , donc je suppose qu'il pourrait s'agir du soit d'un défaut du bloc instrument , soit d'un obturateur comme tu dis ; mais pourrais-tu m'indiquer ou se situe ce bloc instrument sur la voiture ? merci encore pour ton aide .

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    avec ton VCDS , va dans porte instrument et fait le test des actuateurs
    il allume toutes les diodes fonctionnelles
    le porte instrument ,c'est ton compteur
    Freddy

9. Re : voyant contrôle électronique moteur ne s'allume pas

bonsoir,
    merci à tous pour cet "éclairage" sur mon problème . Pour moi qui suis facilement dépassé par ces questions (mais j'aime essayer de comprendre) je vais attendre 1 ou 2 mois , au moins laisser passer les fêtes , et je tenterai d'aller chez skoda afin de tirer l'affaire au clair . Merci encore à tous .

Partager cette page

Chargement...