1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant défaut moteur allumé

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Grégory83, 30 Août 2014.

  1. Grégory83

    Grégory83 Nouveau

    Adress:
    Country:
    Location on Map:
    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis nouveau ici, j'ai donc une Seat Leon 2.0L TDI CR 140 FAP de 2011. Tout allé bien juqu'à atteindre les 85000 KM environ. Le voyant moteur s'est allumé.
    Je n'avais pas de pertes de puissance, pas d'odeurs suspectes, pas de démarrage difficile, aucune consommation anormale.
    Je suis donc allé voir un mécano (patron de mon frère) qui m'a effacé le défaut.
    Aujourd'hui j'ai récupéré un cable et un autocom 2013R3.

    J'ai 3 erreurs qui apparaissent :

    P245300 - Circuit de capteur de pression différentielle du filtre à particules,
    plage/performance
    - Intermittent
    P245600 - Capteur de pression différentielle du filtre à particules ; signal non plausible
    - Intermittent
    P245400 - Circuit capteur de pression différentielle, signal faible
    - Intermittent

    Un collègue m'affirme que c'est le fameux G450, or sur Oscaro je ne trouve pas cette pièce, ou alors elle n'est pas identifiée en tant que telle.

    J'ai une révision dans 700Km, j'aimerai pas qu'on tente de me refourguer un FAP, alors que le remplacement d'une sonde prend au pire 1 heure.
    Merci d'avance de l'apport d'information.


    _____
    Voiture concernée : Seat Leon - CEHC - 2.0L TDI CR 140 FAP
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. jef 62

    jef 62 Accro

    Adress:
    Noyelles-les-Vermelles, France
    Country:
    Location on Map:
    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q3 2.0 tdi 140 ambiante
    Date:
    11/2012
    Kilométrage:
    45000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
  4. Grégory83

    Grégory83 Nouveau

    Adress:
    Country:
    Location on Map:
    Re : Voyant défaut moteur allumé

    Salut,

    Merci pour la réponse, mais je pensais tomber sur une sonde avec le raccordement de 2 durites. Si c'est donc bien cette pièce qui est en cause tout devrait rentrer dans l'ordre avec en prime une régénération forcée du FAP.

    Avec ces erreurs vous confirmez donc bien le diag du G450?
     
  5. piedanlfar91

    piedanlfar91 Enthousiaste

    Adress:
    Itteville, France
    Country:
    Location on Map:
    Re : Voyant défaut moteur allumé

    Attention. Ce que tu montres là, c'est le capteur de pression de suralimentation. Rien a voir. Le G450 a bien 2 petites durites et une prise électrique
    Il y en a pour 1/4 d'heure a remplacer et il faut ensuite peut être régénérer le FAP(si besoin)
     
  6. Grégory83

    Grégory83 Nouveau

    Adress:
    Country:
    Location on Map:
    Re : Voyant défaut moteur allumé

    Merci pour la confirmation sur le G450. Mais sur Oscaro....je ne le trouve pas.
    Et surtout avec les codes erreurs, je ne suis toujours pas sur que ce soit ce capteur, bon quand même je suis sur à 70%.
    Je vais passer à la concession avec mo, diagnostic.
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Adress:
    Québec City, Canada
    Country:
    Location on Map:
    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Voyant défaut moteur allumé

    Salut,

    Pas besoin d'aller en concession pour ça , le diagnostique est déjà fait.

    Remplacer simplement le capteur de différentiel de pression par un neuf que tu achètes en concession.

    Idéalement prévoir la pince ad hoc pour les colliers rapides.

    Et une fois remplacer pas besoin de faire régénération du filtre à particules.

    Voir la pièce jointe 40399

    @+
     

    Fichiers attachés:

  8. Grégory83

    Grégory83 Nouveau

    Adress:
    Country:
    Location on Map:
    Re : Voyant défaut moteur allumé

    Salut à toi charlydiag,

    Et bien donc demain direction ma concession et commande de la pièce....qui va me couter malheureusement plus cher que sur Oscaro...(mais elle n'est pas disponible alors....).
    Pour la pince pas de soucis, pour les collier des durites.
    A la prochaine j'espère pour juste parler VAG et pas problèmes....et encore hein....nous n'avons pas des PSA ou Re****.

    Bonne journée.@+
     
  9. jef 62

    jef 62 Accro

    Adress:
    Noyelles-les-Vermelles, France
    Country:
    Location on Map:
    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q3 2.0 tdi 140 ambiante
    Date:
    11/2012
    Kilométrage:
    45000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Voyant défaut moteur allumé

    salut à tous c'est bien pour ça que j'avais écrit que ça ressemble à ça
     
  10. jef 62

    jef 62 Accro

    Adress:
    Noyelles-les-Vermelles, France
    Country:
    Location on Map:
    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q3 2.0 tdi 140 ambiante
    Date:
    11/2012
    Kilométrage:
    45000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
  11. Grégory83

    Grégory83 Nouveau

    Adress:
    Country:
    Location on Map:
    Re : Voyant défaut moteur allumé

    Bonjour à tout le monde, ça y'est capteur changé, 54 euros plus tard et 15 min dépose et remontage plus tard, erreurs supprimées et pour l'instant tout est OK. Ce soir plaquettes avant.
    Merci encore à ceux qui ont posté.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Adress:
    Québec City, Canada
    Country:
    Location on Map:
    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Voyant défaut moteur allumé

    salut,

    Bravo à toi >>édite le titre ton premier message avec " RESOLU"

    @+
     

Partager cette page

Chargement...