1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant d'airbag

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ermeno, 5 Juillet 2006.

1. Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, mon voyant d'airbag s'est allumé, et reste allumé en permanence malgré coupure et remise du contact, trifouillage des fils sous le siège conducteur (j'avais lu qq chose à ce propos, s'il faut, je regarderais un peu mieux!), les codes défaut du calculateur sont:

65535 internal control module memory error
    00532 supply voltage B+

(et ils ne s'effacent pas)

A priori, il n'est plus alimenté.

Ma question (double) est toute simple: y a t'il quelque part un fusible (je n'en trouve pas sur ma doc)? :-? et y a t'il une partie "sensible" du faisceau qu'il faudrait que je regarde (dans le cas d'un faux contact)?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. voyant d'airbag

Salut, il y a bien un fusible "S7" de 10 A, si il n'est pas claqué essaye avec un controleur de voir si une tension est présente entre un des deux plots du fusible et la masse (avec le contact / logiquement +12v).
    Sinon voir du coté du neyman.
    Vérifie aussi la connectique sur le groupe hydraulique voir si elle n'est pas oxydée.

4. voyant d'airbag

Salut,
    Il est bizarre ton défaut, il dit qu'il y a un défaut dans l'appareil de commande et qu'il y a un problème de tension, mais il ne dit pas si la tension est trop faible ou trop forte... :?
    Tu a essayer de l'effacer moteur coupé avec juste le contact???
    Tu a des défauts dans les autres boitiers???

5. voyant d'airbag

Salut,
    Merci pour vos réponses, excusez ma réponse tardive dûe au match évidemment!
    Pour Lapinou:
    Dans ma doc, S7 de 10A est pour l'ABS
    ...et le groupe hydraulique???? :eek:, éclaire moi un petit peu :roll:
    Pour Blondin:
    Je n'ai essayé que comme ça et il n'y a pas d'autre défaut.
    J'avoue que j'ai peu être aussi un peu abrégé les codes de défaut :p
    A+

6. voyant d'airbag

Donne nous le défaut complet... ;)

7. voyant d'airbag

Le groupe hydraulique c'est le boitier ou sont reliés tous les capteurs de roues ainsi que l'electronique de gestion et le systeme de régulation.
    On peut dire que c'est le coeur du système ABS.
    Le fait de sortir le fusible S7 10 A (c'est le fusible d'alimentation du système ABS) désactive l'abs et allume le voyant au TDB.

Donc moi j'effectuerai un contrôle de tension sur une des bornes du fusible et la masse, ca te permettra de savoir si il faut remonter en amont (neyman) ou de chercher carrément ailleur.

8. voyant d'airbag

Salut Lapinou,
    mon problème concerne l'airbag, un de nous deux n'a pas compris quelque chose! :)

9. voyant d'airbag

Re,
    les codes défaut complets sont:

65535 - internal control module memory error
    00-00 - -

00532 - supply voltage B+
    07-10 - signal to low - intermittent

A+

10. voyant d'airbag

Ok, donc il y a une chute de tension d'alimentation, et ton défaut est sporadique...
    Essaye d'effacer ce défaut moteur tournant pour voir...
    C'est peut-être un problème de tension de batterie, tous simplement...

11. voyant d'airbag

pas mieux :-( moteur tournant
    autodata parle effectivement de batterie, d'alternateur, de câblage...et de boitier electronique SRS :p

Je parierais bien pour le cablâge, j'ai mis du produit à contacts sur les deux prises sous les sièges et je vais voir au niveau du calculateur dans la console centrale.

Une doc parle aussi d'un pb similaire lors de l'accrochage du bas de caisse (ce qui m'est arrivé chez moi), a t'on une partie du faisceau ou un composant quelconque sous la voiture?

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. voyant d'airbag

Je me souvient d'un problème simillaire sur une Polo 98, mais j'avais le défaut "tension trop élevée", c'était a cause de la poulie d'alternateur (poulie débrayable), jete un coup d'oeil a cette poulie, on sais jamais...
    Contrôle la charge d'alternateur en tension, et si tu peut en intensité (ampères).
    A ma connaissance il n'y a rien sous la voiture :?

14. voyant d'airbag

13.78 volts en sortie d'alternateur. Tout a l'air OK.
    Pas de fusible pour l'airbag alors???

15. voyant d'airbag

LOL autant pour moi, j'ai eu une rude semaine et j'ai pas trop les yeux en face des trous en ce moment. :-w
    Je ferai mieux la prochaine fois, désolé.

16. voyant d'airbag

:-w T'inquiète, ca arrive Lapinou...

Ce qui est bizarre c'est que tu n'arrive pas a effacer ton défaut alors qu'il est sporadique... :?
    Si c'était un fusible il te marquerais "court-circuit au pole positif" et il ne serait pas sporadique...

J'aimerais que tu débranche les 2 cosses de la batterie et que tu fasse touchers les cables (pas les cosses de la batterie!!!) ca va décharger les condensateurs du boitiers... ;)
    J'ai déja effacer des défauts impossible a effacer d'une autre manière comme ca...
    Ensuite essaye 2 ou 3 fois de suite a effacer les défauts, ca peut arriver qu'il ai du mal a partir...

17. voyant d'airbag

...Pas mieux
    Je crois qu'il va falloir démonter le tdb :p

18. voyant d'airbag

Ouai, essaye en regardant et en nettoyant la fiche du boitier... Mais j'en doute... C'est pas le genre de pièce qui s'oxyde vu qu'il est dans l'habitacle. Mais bon on sais jamais...
    Moi je prendrais le shéma de parcours de courant et j'essayerai de voir par quoi passe l'alimentation de ce boitier et je contrôlerais la tension d'alimentation de celui-ci.

Je pense a un truc, les Airbag sont garanties 7 ou 10 ans, ce qui veut dire que si tu l'emmène chez VW tu ne payera rien :D
    Renseigne toi bien, mais je crois que c'est ca qui serais le mieux...

Je me suis déja fait remplacer un boitier a l'oeil ;) sur une de mes Polo a l'époque...

19. voyant d'airbag

Merci pour le tuyau, :D
    je profiterais des vacances pour m'en occuper et vous tenir au courant.
    A+

20. temoin d'airbag

salut a tous je croit que j'ai le meme probleme sur ma passat anné 1996 en faite un jour jé due démonter mon volant de direction car jententé un grinssement o niveau de la direction donc jé due débrancher les cable au niveau du volant jé due tou remonté apré mon probleme sé pa résolue é voila ke jé un otre probleme mon temoin d'airbag clignote une fois puis reste allumer meme en mettant le contact si kelk1 sy conné sé sré super aidez moi sil vou plai merci a tous!!!!!!!!!!! :D :D :eek:

21. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    voyant d'airbag

SALUT a voir la charge de l alternateur n ai pas bonne je vois que tu as seulement 13,78 l alternateur doit debiter moteur tournant +- 14.4 donc moi je dirai que le regulateur et loin a controler au remplacer l alternateur en plus dans ton diagnostique tu parle de b+ donc l alternateur a controler

22. voyant d'airbag

Salut a tous
    Pour t' on probleme d' airbag je te conseil de regardé la reference du calculateur airbag qui se trouve sous la commande de chauffage , qu' il ne correspond pas au n° 6Q0 909 605 A car c' est calculateur present un défaut et VAG les a remplacé par des autre sous une autre reference .

Partager cette page

Chargement...