1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant de batterie allumé et claquement moteur audi a6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ikourbanne, 19 Septembre 2010.

1. bonjour
    hier je roulais tranquillement (70kmh) et d un coup le voyant batterie s est allumé perte de puissance et claquement moteur a l accélération.
    au ralenti le moteur tourne très bien. si quelqu'un a déjà rencontré se problème et s'il a pu le résoudre,merci de partager son expérience.

je démonte la face avant demain et je vous tien au courant si je découvre le problème

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant de batterie allumé et claquement moteur audi a6

bonsoir
    donc après démontage de la face avant et cache distri tout est ok,
    je continue je dépose la courroie d accessoire et la je me rend compte que mon alternateur a beaucoup de jeu et le régulateur hs.
    je recoi un alternateur demain,je remonte le tous et je vous tiens au courant

b.soirée

4. Re : voyant de batterie allumé et claquement moteur audi a6

bonsoir

alternateur reçu et mis en place,plus de claquement moteur a l accélération.
    le la prend demain j ai 100 km a faire l essai sera plus probant.

b.soirée

5. Re : voyant de batterie allumé et claquement moteur audi a6

bonsoir

après 100 km sur autoroute aujourd'hui hui tout est normal plus de claquement.
    ce qui m a un peu dérouter dans mon 1er diagnostic c est le claquement moteur comme si ma distribution c était décalée ou une usure prononcée des arbres a cames et la perte de puissance soudaine, il n y a pas eu de signe de faiblesse de la batterie et de l alternateur.
    j ai démonter le vieux régulateur aujourd'hui et le porte charbon avais fondu et empêchait le contact entre le charbon et le rotor.
    bref problème résolu et c est reparti pour 250 000 km de plus

b.soirée

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : voyant de batterie allumé et claquement moteur audi a6

on va quand meme participe a ton poste
    tu devrais modifier le titre en indiquant "resolu" au debut, ca facilite pour les recherches. ;)

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : voyant de batterie allumé et claquement moteur audi a6

on va quand meme participe a ton poste
    tu devrais modifier le titre en indiquant "resolu" au debut, ca facilite pour les recherches. ;)
    bon boulot net et precis

8. Re : voyant de batterie allumé et claquement moteur audi a6

excellent travail ikourbanne
    problème--> action+ résolution == fin

9. Re : voyant de batterie allumé et claquement moteur audi a6

Etrange quand même que ça claque,à moins que se soit l'alternateur qui faisait un cours circuit,et que l'électronique manquait de jus.
    Bon boulot,et en plus rapide :D

10. Re :resolu voyant de batterie allumé et claquement moteur audi a6

bonsoir
    en effet pour moi aussi ca paraissait étrange que le manque de batterie face autant de défauts, mais je pense que toute la gestion électronique devait être en mode dégradée.

probleme résolu
    b.soirée

Partager cette page

Chargement...