1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant de batterie au démarrage audi a4 TDI

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par poinpoin2, 26 Avril 2010.

1. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Bonjour,

Je suis nouveau sur ce votre forum, et je vous salue tous. J'ai pratiqué plusieurs forum auto avant de tomber sur le votre, j'avoue que je suis épaté par votre technique surtout au niveau du diagnostiqu vag-com. J'ai un peu honte car je suis électronicien, je me lance plus facilement dans le changement de l'embrayage de mon ex xantia break 1.9td clim abs, je précise (abs/clim) car c'est moins "rangé" que sur du Vag ou remplacement distri de mon A4.

Pour me lancer, j'avais deux petites questions a vous soumettre.

1) je ne suis pas parvenu a enregistrer mon AUDI a4 en véhicule secondaire dans mon formulaire , le point de selection véhicule principal/ secondaire ne se déplace jamais.

2) l'objet de mon post, j'ai le voyant de batterie qui reste allumé lors de démarrage à froid, il s'eteint à la première montée en régime de quelques centaines de tours..Elle ne me fait cela qu'une fois par jour, au deuxième démarrage même si elle n'est pas chaude aucun défaut. Ca fait
    des années ,sans problème de charge, ni autre.
    Merci pour vos suggestions

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : voyant de batterie au démarrage audi a4 TDI

bonjour,

je pense qu'il faut vérifier l'alternateur en 1er lieu

courant débité

tension à vide et en charge

2eme point la batterie

voir le niveau de charge par un testeur d'acide

et vérifier le niveau d'eau

aussi vérifier la tension de la courroie pour l'alternateur

alors quand on est électronicien les procédures à respecter!!!!!!!!!!!

A+

4. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143

Bonjour,

merci pour ta réponse mais comme je l'avais dit je suis électronicien, donc comme tout était ok et comme la batterie avait plus de 10 ans d'origine, je me suis posé la question si chez audi il n'avait pas ajouté une fonction qui controle la chute en charge lors du démarrage et donc que l'origine du défaut soit l'age de la batterie ( courant de court-circuit trop faible) , je l'ai donc changée sans amélioration.

Maintenant,mon défaut qui en réalité n' engendre aucun désagrement ressemble juste à un défaut d'exitation de l'alternateur, c'est pourquoi je pose la question sans avoir fait d'autre recherche ,sachant que les mesures ne peuvent étre fait que le matin à froid pendant une courte période , je voulais juste savoir si ce défaut était connnu.
    merci.

5. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour,

combien de kms pour ton alternateur

A+

6. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143

bonjour,
    La tutur est de 96 (donc 14ans) elle a 250mkm je viens de changer les premières pièces moteur... les 4 bougies et le calorstat. si non pour le reste , défaut classique les 8 bras du train avant + rotules de direction à 100mkm et 7ans sachant qu'ils faisaient cloc cloc depuis un petit bout de temps.

7. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour,

voyant le kms

il faut prévoir de refaire l'alternateur ou le changer si collecteurs sont trop usés

changer aussi bientôt la batterie

changer le liquide de refroidissement

changer aussi le liquide de frein

bref une grosse révision

bien entendu avec l'âge il y a aussi un risque sur les compresseurs clim et direction

A +

8. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143

Bonjour,

je viens de changer le calorstat, donc le liquide de refroidissement c'est fait, j'ai fait le liquide de frein 2 fois , la vidange de la boite, les vidanges tout les 7500km et la batterie lors de mes recherches, elle n'a pas la clim.
    Pour l'alternateur, je pense qu'il n'est pas forcément en défaut ,il faut que je vérifie qu'il est bien exité pendant les démarrages à froid, j'ai plus l'impression qu'il n'est pas exité plutôt que défectueux , mais je n'ai jamais fait le contrôle .

9. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour,

déjà pour l'alternateur il faut vérifier moteur éteint la tension: 12V

moteur en marche : normalement 13,8V

sinon il y a un problème sur : soit les bagues usées ou le régulateur (charbon ou diodes)

A+

10. Re : voyant de batterie au démarrage audi a4 TDI

Salut,

Au démarrage à froid, lève le capot et regarde si l'alternateur est bien entrainé (au cas ou la poulie débrayable décrocherait dans certaines conditions). Dans tous les cas, la mesure de tension est à faire !

A+

11. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143

Bonjour,

merci pour vos réponses, pour la poulie débrayable j'ai un gros doute , car j'ai reregardé ma revue technique, il ne parle pas de poulie débrayable , ni dans la fiche technique , ni dans le chapitre refection alternateur , ni dans la vue éclatée, de plus j'ai rien remarqué lors de mes changements de courroie. Dans un autre sujet il était écrit que tous les véhicules d'après(95 je crois) en tous cas la mienne était dedans avait
    cette fonction, moi je n'en suis pas sûr....

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...