1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par hugo989, 9 Juillet 2009.

1. salut à tous, voila mon problème au début les phares variaient en intensité lumineuse, après avoir pris la tension aux bornes de la batterie je me suis rendu compte qu'elle variait de 13.5 à 15.5 v au ralenti et que le régime moteur de ralenti variait en même temps. J'ai donc remplacé le régulateur de tension de mon alternateur et depuis tout les symptomes se sont nettement aténué sauf que le témoin de batterie s'allume lors de forte accélération.
    J'ai testé la tension en sortie d'alternateur : elle est stable à 14.5 v même lorsque j'accélère à fond et que le témoin s'allume. par contre j'ai pris la tension au borne de la batterie et au ralenti c'est stable mais quand j'accélère la tension oscille entre 13v et 16 v. Je voit pas du tout ce que ça pourrait être.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

Salut !
    -:gne:- Comprends pas.... :? :?

La tension à l'alternateur est de 14.5V stable, et à la batterie, elle oscille entre 13 et 16V ?? :eek:
    J'ai bien compris??

Parce que j'ai un doute sur la possibilité d'un tel phénomène... :--:

4. Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

Tout pareil phénomène paranormal !!!! C'est pas possible que tu ais une différence car le circuit est en parallèle.

Nico

5. Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

et pourtant c'est bien ce que j'ai mesuré, j'suis un peu comme vous j'ai du mal à comprendre.
    En plus c'est pas logique que le voyant s'allume que lors de forte monté en régime et non en conduite cool.

6. Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

ca va peu etre te paraitre ridicule :eek: mais pour moi c'etait simplement le manque d'eau dans les compartiments a voir...

7. Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

Tu as remplacé le régulateur de tension donc les charbons sont neufs. Est ce que la piste ou viennent les charbons ne serait pas usée ,il faut peu etre que les charbons s'usent un peu et épousent la forme de la piste. en accélération ça tourne plus vite et le contact se fait peu etre moins. T'en penses quoi ???

8. Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

ce serait le manque d'eau dans les compartiments de la batterie c'est ça? pourtant elle a pas l'air vieille du tout :evil:
    rendez vous pris chez un garagiste, on verra bien...
    je vous tient au jus

9. Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

verdict du garage, alternateur hs, apparement ils ont testé la charge et lors des montés en régime il ne charge plus

10. Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

salut,
    peut etre que l'hypothese de nils0612 concernent les charbons est bonne.
    roulr un peu comme ca pour roder les charbons et voire si le probleme disparait

11. Re : Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

voilà pourquoi il faut éviter les garages ...

Essaie d'abord l'hypothèse de Nils avant de changer quoi que ce soit !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

:? trop tard, l'altenateur à été changé et apparemment le probleme est résolu.

14. Re : voyant de batterie qui s'allume lors de forte accélération

objectif n° 1 d'un garage :faire du pognon!!

Partager cette page

Chargement...