1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

Discussion dans 'Freins' créé par nono58, 30 Mars 2007.

1. salut a tous
    voila depuis quelque jours mon voyant de frein et d'abs clignottait au demarage (voiture froide) + 3bips
    je me dit il faut remplacer les plaquette deja achete depuis 1 mois et oui plaquette d'origine avec + de 130000 km
    je les change, je remet un peu de liquide pour le niveau, facile , jusque la
    pas de fils d'usure donc sonde sur le bocal

plus de bip et le lendemain matin bipbipbip

si quelqu'un connait une solution pour les faire cesser

c'est une passat 1.9 tdi110 confort de 98 131 000kms

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

salut change ta batterie et tu men dira des nouvelles

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

:eek: -:gne:- pas tres economique comme 1ere solution.....
    t'as toujours le 3bip, mais t'as quoi comme voyant maintenant? toujours l'abs et freins ?
    @+ alex

5. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

salut j'ai toujours less 3 bip et le voyant rouge avec le point(!) qui clicnotte 3 fois aussi +le voyant abs qui lui clicne 1 ou 2 fois

est-ce que quand elle demande de faire changer les plaquette un code erreur ne s'inscrit pas en memoire?

je cherche toute les pistes :_d

merci de vos reponse qui pourront m'aiguiller

6. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

ton Abs fonctionne??ou es hors service a tu testé si ton abs était actif?

7. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

comment faire
    poser un grand coup de frein et voir si il rest e de la gomme sur la route

quand je roule tout mes voyant sont eteint frein et abs.
    il n'y a qu'au demarage a froid que ce defaut ce produit. Si j'ai un peu rouler ca ne le fait plus.

8. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

Si tu n'as pas de VAg-com , tu peux juste controler ton niveau de liquide de frein , et voir si tes feux stop fonctionnent.Regarde aussi si un fil de capteur ABS n'est pas débranché, de plus ils doivent etre bien enfoncé dans le moyeu à l'avant.

9. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

le niveau est bon je l'ai mit au max pour voir si ca ne voulait pas s'arrater

10. cedric1

cedric1 Enthousiaste

vous ete partie sur des trucs de fou les gas moi je dit c est la batterie
    on en reparlera ki avait raison lol

11. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

tu as peut etre raison je vais charger la batterie et je vous tient au courant
    car jai essayer en la mettant a plat completement et ca sonne a chaque fois alors que quand jai rouler 1 km je peut la demarer 5 fois avant quelle sonne

je teste, cette piste merci cedric

12. Publicité Annonceurs

13. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

Salut,

cedric1 => c'est bien de donner la solution mais une explication serait la bienvenue.

14. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

Salut
    En meme temps c'est peut-etre seulement le défaut qui est resté en mémoire et qu'il faut effacer.
    Sur la mienne, j'ai un défaut "moteur atelier" qui fait bien peur, finalement c'était seulement une ampoule de stop comme cité plus haut, mais il a fallu que j'efface le défaut avec vag-com après le remplacement de l'ampoule sinon j'avais toujours le meme défaut au démarrage! :?
    Comme dit Alex, toujours essayer les solutions les plus économique en premier, et un RAZ des défauts n'est pas très onéreux voir meme gratuit surtout si tu as vag-com!
    @+

15. cedric1

cedric1 Enthousiaste

une expliquation tension trop faible de la baterie a froid sans aucun defaut enregistré ds l appareil comande abs mais c sur que c est ca notre ami nono nous le confirmera de toute facon

16. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

je n'est pas encore tester la batterie est en charge
    mais je compte aller la mettre
    a+
    je vous tient au courant
    concernant vag com je n'en ai pas mais je compte en trouver un comment faire?
    ou chercher?

17. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

je viens de la rebranchee a froid pas de souci ca marche
    je vais tester sur 2-3 jours et je vous dit
    en plus je serait si ma batterie tient bien la charge car je pense que c'est celle d'origine donc au cas ou elle aura fait son temps
    merci a cedric pour son conseille qui je pense m'aura eclaire
    et merci a tous pour vos suggestions

18. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

Je doute qu'il s'agisse d'un problème de batterie... ce defaut connu et identifié affecte certains blocs ABS Bosch 5.3 qui ont un problème d'ECU. Si un diag donne un défaut de communication entre le calculo ABS et le panel d'instruments ----> Bingo :mad::

Un calculo ABS neuf ~1500 €, mais heureusement, il y a d'autres solutions:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-Passat-Audi-A4-A6-A8-S4-S6-Bosch-5-3-ABS-Rebuild_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33560QQihZ013QQitemZ230131088342QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

19. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

Salut tout le monde j'ai exactement le meme soucis, sauf que moi il reste toujours allumé meme lorsque je roule par contre quand il fait tres froid, il ne s'allume pas bisare...

20. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
  21. Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

Possible, il y'a 2 jours j'ai eu des soucis pour la demarrer... merci

22. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : voyant de frein et abs+ bip au demarrage ????

Salut
    moi j'ai exactement la meme panne que rom154 et audi a diagnostiqué bloc abs hs prix 2400€+ 300€ MO et reprogrammation
    je pense que la meilleur solution est de trouver un bloc abs d'occasion, audi m'a dit qu'il fallait qu'il est la même référence
    A+

Partager cette page

Chargement...