1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant de préchauf. qui clignote

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sylvaina498, 22 Décembre 2011.

1. Bonjour
    j'ai une A4 1.9tdi de 11/1997.
    depuis quelques mois le voyant de préchauf. clignote et aujourd'hui je ne peux plus dépasser le 120km/h.
    je l'ai faite diagnostiquée et le code est 01268 le mécano me dit qu'il faut changer la pompe à injection et qu'il doit aussi changer la courroie de distribution, plus éventuellement un ou deux galets pour un montant de 2000€. A quoi correspond exactement cette panne ? Et est-il possible de réparer soi-même. L'audi a 280 000 km je n'ai jamais eu de problème est-ce que cela vaut le coup de la réparer.
    Merci pour vos conseils avisés
    A Bientôt
    Sylvain.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant de préchauf. qui clignote

Salut,

L'erreur 01268 est en rapport avec le régulateur d'injection N146.
    Dans certains cas, un nettoyage de l'actuateur de pompe peut résoudre le problème.
    En cherchant à droite et à gauche, tu devrais trouver des tutos la-dessus.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : voyant de préchauf. qui clignote

bonjour

moi je trouve pour 01268: dispositif de règlage de qualité de carburant
    soit : mal règlé soit le dispositif lui-même.
    soit un problème de cablage ( qui frotte sur la caisse, le moteur ? ) soit en court circuit
    puis la pompe d'injection de carburant en défaut .....

Il est toutefois assez curieux, de voir les mécanos s'attaquer au problème par la fin et par la pièce la plus chère du système ??? :-C

5. Re : voyant de préchauf. qui clignote

Dans certains cas, ils adoptent la solution la plus simple ( dans ce cas, changement de pompe), mais aussi la plus rémunératrice...

Partager cette page

Chargement...