1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant de préchauffage clignote, aucune puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par teooo, 6 Janvier 2011.

1. Bonjour,

Volkswagen 1.9 TDI 115ch (Bora) 2001

Symptômes:

- problème aléatoire et productible uniquement par temps humide (pluie, épais broullard)
    - démarrage toujours ok: aucun voyant ne reste allumé et ralentie parfait (9200 tr)
    - dés que je presse la pédale d'accélération, le ralentie monte à 11000 tr et plus aucune puissance
    - la pédale d'accélération ne répond plus: toute pression n'a aucun effet
    - voyant de préchauffage se met à clignoter régulièrement

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Je précise que ce problème ne se produit qu'en temps humide.
    débimètre déjà remplacé et N75 changé et durites visuelement OK mais le problème persiste
    Je n'ai pas VAG-COM et pas d'Ordinateur de Bord.

merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant de préchauffage clignote, aucune puissance

salut,

il doit y avoir un probleme avec le cablage de la pedale d'accelerateur ou le boitier electronique de la pedale qui deconne

bien a toi

4. Re : voyant de préchauffage clignote, aucune puissance

merci,

mais quelle est le rapport avec l'humidité.
    Cette panne étrange ne se produit que lorsqu'il pleut.
    Que devrais-je vérifier ?

cdlt

5. Re : voyant de préchauffage clignote, aucune puissance

Salut teoo,regarde sous la boite du calculateur, il y a un joint il se trouve que celui ci soi mort change le ou met du mastic colle pu40.Javais le meme problème sur ma passat ,des qu'il pleuvais l'eau passé sous le cache et les goutes tombé sur le potentiomètre d'accélérateur,d'ou elle se mettais en défaut et le voyant de préchauffage se mettais a clignoté.c'est bien se que ta voiture fait,alors bonne chance.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : voyant de préchauffage clignote, aucune puissance

Bonjour Teooo

Un ralenti parfait à 9200 T/mn et une montée à 11000 t/mn c 'est ce que nous avons aussi sur nos moteurs,mais ce sont des turbopropulseurs Pratt and Withney PT6 CANADA !!!!

Sur d 'autres forums j 'ai vu que la panne était connue, soit il s'agissait du contacteur des stops de la pédale de frein, oubien d'une ou plusieurs ampoules grillées, ou monofilaments remplacées par des bifilaments.....

Mais plus embêtant, c 'est l 'association à la perte de puissance, dans quel cas, il s'agirait de l 'actuateur électrique de l 'avance à l 'injection à l 'intérieur de la pompe HP qui serait en défaut....

à+ GUY....

7. Re : voyant de préchauffage clignote, aucune puissance

Bonjour si ça peux aider ce matin mon voyant de préchauffage clignotait aussi ( sur passat ), c'était le cable de ma pompe à carburant qui c'était débrancher dedans le réservoir, donc regarde la connection sur ton réservoir si il n'y a pas de mauvais contact et si tu entends ta pompe tournée ( moteur tournant )

Partager cette page

Chargement...