1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant de préchauffage clignote et voyant moteur en permanence

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ORCAWESTIE, 11 Août 2013.

1. salut à tous,

je possède une polo de 2009 et depuis quelques temps déjà le voyant de préchauffage clignote disparait par la suite et le voyant moteur reste allumé en permanence. Ma voiture a 65000 kms. Je précise également que le rappel de clignotant intégré est mort et je dois le changer. J'ai entendu dire que le préchauffage clignotant pouvait être provoqué par un feu dysfonctionnant est-ce vrai ? Ce que je veux dire c'est est-ce l'alerte préchauffage clignotant peut avoir plusieurs causes de dysfonctionnement ?:eek: Pour ce qui est du voyant moteur un garagiste m'a parlé de la possibilité d'une sonde défaillante (peut être), ayant parcouru le forum j'ai lu que celà pourrait éventuellement être causé par le filtre à air ou alors le filtre à particules:?:eek: Première question : je compte changer moi-même le rappel de clignotant LED (est-ce à risque ?) y aurait-il un tuto quelque part ? et aller rebooter chez un garagiste ce qui pourra éventuellement régler mon problème voyant préchauffage... Deuxième question : si je change le filtre à air et reboot chez le garagiste du coin est-ce que cela règlera le problème du voyant moteur ou dois-je privilégier la sonde defectueuse et là j'ai un peu peur pour la douille :p-:Paix:- euh la cuenta exactement !!!:-_s

merci de vos lumières :-M

_____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO - 6R1324 - 1.6 L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : voyant de préchauffage clignote et voyant moteur en permanence

salut orcwestie,le mieu serait de la passer a la valise pour avoir les codes défauts.une foie ça on devrait pouvoir te guider plus facilement.tu es de quel region?.a+gégé

4. Re : voyant de préchauffage clignote et voyant moteur en permanence

salut audimanrs2, je suis de Bretagne, J'avais déjà été voir un garagiste qui m'avait juste passé la valise gratuitement (sympa) en effaçant les erreurs (je n'ai donc pas eu le détail...) et lors de la reprise du véhicule je constatais que les voyants étaient toujours présents. Mais comment pourrais-je avoir ces informations j'imagine que les garagistes ne les donnent pas comme ça :-_: Je vais voir éventuellement dès demain si un garage peut me les fournir... @+;):)

5. Re : Voyant de préchauffage clignote et voyant moteur en permanence

Salut orcawestie,

Un feu mort déclenche en effet le voyant de préchauffage.Aprés cela peut être autre chose. Par contre pour le voyant moteur comme le dit audimanrs2, sans un coup de valise on ne peut savoir. As tu une perte de puissance?

A+

6. Re : Voyant de préchauffage clignote et voyant moteur en permanence

salut billgates, non apparemment je n'ai pas de perte de puissance, je vais déjà changer le led du répétiteur sur mon rétro et puis demain matin j'irai chez vag pour voir diagnostic voyant moteur et je vous en dirai un peu plus en lui demandant le code erreur. Je voulais savoir si on peut diagnostiquer soi-même avec un logiciel (VCDS/VAG-COM) et qu'est-ce que le VCDS ? Merci de votre aide et je fais le nécessaire pour savoir quel est le code erreur pour voyant moteur... ;):) @+

7. Re : Voyant de préchauffage clignote et voyant moteur en permanence

VCDS est le logiciel qui permet d'accéder aux données de l'ECU ( calculateur moteur). VAG-COM est juste l'ancien nom du logiciel si je ne me trompe pas.C'est le logiciel qu'utilise les concessions VW pour voir les erreurs possibles, modifier des données (ex : ouverture de la vanne egr), rajouter des options (ex: fermeture des portes automatiquement à partie de 20 km/h) , etc..
    Le logiciel est un peu chèr au premier abord (400 euros) mais il est très vite rentabilisé quand tu vois qu'en concession la facture est de 75-80 euros.
    Voici le lien pour avoir un VCDS officiel. http://fr.ross-tech.com/download.htm#download

A+

8. Re : Voyant de préchauffage clignote et voyant moteur en permanence

salut billgates, j'ai pris rendez-vous pour ma polo semaine prochaine pour mes soucis de préchauffage et voyant moteur (en effet difficile à cette période de trouver des garages ouverts) et donc j'en saurai plus la semaine prochaine. Quant au logiciel VCDS effectivement ça peut être très utile car avec le multiplexage on n'est pas à l'abri d'un bug que l'on peut facilement effacer. Merci pour l'info @+ :D:)

9. Re : Voyant de préchauffage clignote et voyant moteur en permanence

J'ai parcouru le forum pour mon problème de préchauffage clignotant, je vais changer le contacteur de la pédale de frein... (y a t'il un tuto pour ce changement ? @+:)

10. Re : Voyant de préchauffage clignote et voyant moteur en permanence

bonjour à tous,

j'ai repris ma voiture après passage au garage et 520 € avec changement des 2 sondes lambda et l'autre je ne sais plus trop enfin toujours est-il que ma polo est réparée. Mais je n'ai pas réussi à avoir les fameux codes erreurs de ces dysfonctionnements. Enfin bon la cuenta est quand même salée (une des deux sondes coûte par loin de 200 € (la lambda il me semble). La voiture n'a pourtant que 3 ans et demi...

Partager cette page

Chargement...