1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant de préchauffage clignote Seat Ibiza 1,6L TDI 105 ch

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par aeropantera, 11 Septembre 2013.

1. bonjour tous le monde, j'ai mon voyant de préchauffage clignotte mais sans aucune perte de puissance de moteur, la voiture marche normalement, le défaut disparais lorsque je coupe le moteur, j'ai fait le diagnostique (la valise) j'ai trouvé le problem suivant
    Voir la pièce jointe 36501 Voir la pièce jointe 36502

sachant que j'ai fait le vidange moteur chez la maison 'le filtre a air" UFI" + huile+ filtre a huile
    merci de m'aidé
    salutations

_____
    Voiture concernée : Seat IBIZA - TDI - 1.6L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de voyant de préchauffage clignotte ibiza 1.6 tdi 105 ch

Bonjour,
    Il s'agit d'un défaut sur le débimàtre d'air. Je parie que lors de la vidange les mécanos l'ont débranché pour accéder au filtre à air, et ils l'ont mal rebranché, ou pas rebranché du tout! du coup plus d'info sur le flux d'air entrant, et le moteur prend une valeur théorique: c'est pour ça que ta voiture fonctionne 'normalement'.
    Regarde de ce coté la, et revient nous voir si tout te parait branché.
    ++

4. Re : probleme de voyant de préchauffage clignotte ibiza 1.6 tdi 105 ch

je l'ai verifier aujourdhui ,ainsi que ses cablage aussi, c parfaitement branché !

5. Re : probleme de voyant de préchauffage clignotte ibiza 1.6 tdi 105 ch

Deuxième idée: as-tu essayé d'effacer le défaut pour voir si il revenait? car il est possible qu'ils aient oublié de rebrancher, puis rebranché. mais dans ce cas le défaut reste dans le calculateur jusqu'au moment ou on l'efface....

6. Re : probleme de voyant de préchauffage clignotte ibiza 1.6 tdi 105 ch

salut , le filtre à air est une pièce d'origine ? Le problème est connue , essaye de mettre ton ancien filtre à air ou un filtre à air d'origine Seat .

7. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : probleme de voyant de préchauffage clignotte ibiza 1.6 tdi 105 ch

Bonne référence du filtre UFI ? bien vissé (1/4 de tour) sur son support ?

C'est fou qu'il soit réglé si sensible le débimetre quand meme, le moindre écart non prévu il pète un boulon :(

En tout cas pour le filtre a air, le sortir, relever la référence et le remplacer par exactement la meme référence.

8. Re : probleme de voyant de préchauffage clignotte ibiza 1.6 tdi 105 ch

Oui Regarde pour le coté du filtre a air. Prends en un en concession, tu partiras sur de bonnes bases si il s’avérait que ce n'est pas sa.

9. Re : probleme de voyant de préchauffage clignotte ibiza 1.6 tdi 105 ch

j'ai un filtre a air UFI origine, c'est par hasard le debimettre endomagé?

10. Re : probleme de voyant de préchauffage clignotte ibiza 1.6 tdi 105 ch

Ne nettoie pas le debimètre. Il a un petit film plastique qui l'entoure. Si tu lui colle un quelconque produit tu détruira ce film Et du coup le débimètre aussi.

Regarde les connexions du débimètre, suis les fils; Regarde si il n'y en a pas un de cassé ou fragilisé.

11. Re : probleme de voyant de préchauffage clignotte ibiza 1.6 tdi 105 ch

normalement c'est reglé mon affaire !!, j'ai changé le filtre a air par un un nouvau filtre"UFI", le voyant de préchaffage ne clignotte plus
    merci mes amis

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...